Éditeur : (30/11/-1)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 13 notes)

Que s'est-il passé lors de ce fameux soir d'août ? Près de dix mois après la finale brutale du deuxième volet de La Vie sucrée de Juliette Gagnon, qui a tenu en haleine les ferventes lectrices de la série, Juliette est de retour et se porte à merveille. Prête à tout pour effacer le drame qu'elle a vécu, elle reprend sa carrière de photographe et se lance dans une opération séduction afin de dénicher un nouvel homme. Est-ce la bonne décision ? Pourquoi souhai... >Voir plus

Cielvariable
  29 octobre 2016
En plus d'être prévisible, l'histoire est superficielle, ridicule, sans intérêt. Les personnages sont de plus en plus insipides en plus d'être immatures, artificiels et antipathiques à n'importe quel lecteur ayant un minimum de gros bon sens.
josecile
  03 avril 2016
Troisième et dernier volet du parcours de Juliette, fille de Charlotte découverte dans "la vie épicée de Charlotte Lavigne".
Ce dernier opus est presque de trop. J'ai eu l'impression de tourner en rond entre ce livre, les 2 précédents, et les 4 tomes de la vie de Charlotte.
A lire quand même pour boucler la boucle, mais sans plus.
domsmallwood
  23 juin 2015
Déçue! Ai je fais le tour de ce genre de livre!! Manque de piquant, prévisible!!
CielvariableCielvariable   27 décembre 2016
Quand je suis venue au monde, j’ai été accueillie comme la princesse que maman voulait avoir depuis qu’elle était toute petite. Durant mon enfance, elle m’a aimée, dorlotée, chouchoutée comme pas une… jusqu’à ce que je me sente étouffée. Trop d’amour maternel, est-ce possible ? C’est du moins ce que j’ai ressenti à l’adolescence et que j’ai manifesté en prenant mes distances avec elle. Quelle mauvaise idée ! Sentant que je lui échappais, elle s’est faite encore plus envahissante. Il a même fallu que papa intervienne pour qu’elle comprenne que je l’aimais toujours mais que j’avais besoin d’air. De beaucoup d’air.
CielvariableCielvariable   27 décembre 2016
J’opte pour une tenue plutôt sobre, j’enfile un jeans noir avec un chemisier gris perle, que je boutonne au complet, contrairement à mon habitude. Peu de bijoux, peu de maquillage, à part le cache-cernes, et ma queue de cheval très haute sur la tête. C’est maman qui m’a appris que notre coiffure reflétait notre personnalité. Plus on porte ses cheveux attachés haut, plus on affiche un air fier et confiant. Plus on porte sa queue ou son chignon bas, moins on semble avoir de l’assurance. Ce n’est surtout pas l’image que je souhaite projeter aujourd’hui.
CielvariableCielvariable   27 décembre 2016
Je dois avouer que, moi aussi, j’ai imaginé une vie avec F-X. Faite de complicité, de fous rires et de passion. Je me suis demandé si c’était lui, finalement, mon Roméo. Celui que j’attends depuis des années. Mais à quoi bon se torturer l’esprit de la sorte ? Dans moins de deux heures, François-Xavier Laflamme ne sera officiellement plus sur le marché des célibataires.
CielvariableCielvariable   27 décembre 2016
Ce que je croyais être une amourette d’adolescence est peut-être beaucoup plus que ça. Je m’en veux de ne pas t’avoir relancée avant. Si je n’avais pas fait le con et attendu tout ce temps, qui sait où nous en serions aujourd’hui… » Et blablabla, et blablabla… Bien beaux, tous ces mots, mais ça ne nous avance pas plus !
CielvariableCielvariable   27 décembre 2016
Quand on me blesse, qu’on m’attaque ou qu’on m’ignore, je me réfugie dans mon imaginaire. Tout y est parfait, il n’y a que des bons, pas de méchants. Tout le monde m’adore et je me gave de sucreries. Ça me réconforte et ça ne fait de mal à personne. C’est mon petit jardin secret, que je garde pour moi seule.