Éditeur : Milan (04/03/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Bienvenue au manoir Croquignole, une école à mourir de rire ! Ici les professeurs n'ont qu'un seul objectif : faire de toi un parfait petit monstre !Humour et aventure sont au programme de cette nouvelle série à destination des tout-petits !

bdelhausse
  14 juillet 2018
Au manoir Croquignole, où tous les élèves apprennent à devenir des monstres "bien comme il faut", on s'interroge. Lady Cra-Cra a convié tous les enfants pour leur faire découvrir sa dernière invention. Qu'est-ce donc?
Chemin faisant, on ne peut manquer de remarquer les attentions dont fait l'objet Coralia de la part du loup-garou... et lorsque la machine à fabriquer la foudre, que Lady Cracra montre aux élèves, s'emballe et se détraque, c'est bien le loup-garou qui sauve Coralia. Machine à fabriquer les coups de foudre, oui!
Un chouette livre pour les 8-10 ans, qui y trouveront de quoi rêver, avoir peur et jeter un regard différent sur le monde. Mon aîné est fan.
PetiteMiki
  28 avril 2015
Un véritable coup de coeur pour cette nouvelle série chez Milan! Au texte, nous retrouvons Mr Tan, l'auteur de Zoé Super et Mortelle Adèle.
Au manoir Croquignole, les enfants apprennent à devenir de parfaits petits monstres! En pleine nuit, les voila auprès de leur professeure, Lady Cracra, découvrant une nouvelle machine qui permet de terroriser les petits humains en lançant des éclairs dans la nuit...
Une nouvelle série BD originale, amusante, à l'illustration douce et travaillée (plein de petits détails rigolos pour les enfants) où nous suivons les aventures d'adorables et attachants petits monstres.
Dès 7 ans!!
Lulu_et_Mimi
  16 février 2017
Pour devenir un monstre digne de ce nom qu'une seule école : le manoir Croquignole ! Cette nouvelle BD, qui constituera une série à part entière, est pleine d'humour, d'aventures et de rebondissements. Les illustrations regorgent de petits détails qui invitent à plusieurs relectures, qui sont ainsi pleines de surprises. Difficile de ne pas s'attacher à ces monstres en herbe qui apprennent à faire peur ... aux enfants !