Le cercle félin tome 3 sur 3
EAN : 9782897520304
Ada éditions (12/01/2015)
4.39/5   9 notes
Trahie par Simon et par l'ensemble du Cercle félin, Isabelle part avec Alexander en Angleterre. Loin des siens et plongée dans un tout autre univers, elle apprend à la dure les règles de ce nouveau clan. Et elle n'est pas au bout de ses peines. Bientôt, la lune sera pleine, et elle devra se soumettre afin de devenir un membre en règle des Black Tigers. Avant que ses pensées ne soient accessibles aux autres, elle tente de chasser le souvenir de Simon et de s'adapter ... >Voir plus
Que lire après Le cercle félin, tome 3 : Le prix de la libertéVoir plus
La saga du tigre, tome 0.5 : La promesse du tigre par Houck

La saga du tigre

Colleen Houck

4.53★ (762)

7 tomes

Je viens de terminer les 3 livres du cercle félin, même si je pense qu'ils sont des livres pour Jeunes adultes je les ai beaucoup appréciés. Un gros coup de coeur pour la saga ainsi que pour l'auteure que j'adore. Ces livres se lisent très bien et sont addictifs. Je ne suis pas accro aux livres fantastiques mais la saga de Suzanne Roy m'a captivée.
Je suis certaine que lorsque j'étais ado j'aurais dévoré ces livres, et sans doute relus plusieurs fois.
Moi qui adore les félins j'ai été ravi qu'elle base sa saga sur nos félins...je crois que nous avons beaucoup à apprendre d'eux. J'ai vécu des moments de joie et de la tristesse tout le long de ma lecture...

Le dernier tome de la trilogie !!! Après le deuxième que j'ai adoré, il se devait d'être à la hauteur et il le fut !!

C'est le tome où chacun se dévoile : où nous allons enfin voir le vrai visage de chaque protagoniste !! J'aime l'évolution que chaque tome apporte à l'histoire, j'ai aimé suivre et découvrir tous ses personnages.

Isabelle se retrouve donc en Angleterre avec Alexander : elle va y découvrir un clan bien différent de celui du cercle des félins : celui de Blacks Tigers !! Avec leurs lois, leurs règles qui rendent la vie dans cette communauté plus qu'intolérable.
Elle y fera plus ample connaissance avec les membres de sa famille (celle de sa mère) ainsi que de son père biologique. Elle découvrira Alexander dans son univers. Et ça sera le moment de sa vie où elle se sentira le plus seule !!! Elle aura aussi à prendre des décisions importantes, qui risquent de la bouleverser.

C'est vraiment un tome passionnant !!! J'ai bien aimé découvrir le clan d'Alexander, en total contraste avec celui de Simon. La suite est tout aussi exaltante, l'avenir de ces deux clans dépend un peu d'Isabelle et on en a ici la conclusion.
Cela a été galvanisant de suivre les aventures d'Isabelle !!!

Cette trilogie a été une découverte très intéressante, j'ai vraiment passé de bons moments à la lire. Je la commande !! C'est à la fois exaltant, captivant. Les personnages sont super intéressants, complexes et fascinants.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Ce dernier tome est carrément plus sombre... au moins au début. Je dois dire que l'existence d'Isabelle dans le clan d'Alex fait froid dans le dos... tout comme Alex lui-même (même si l'auteure fait en sorte qu'il ne nous apparaisse pas de manière complétement négative). J'ai adoré la première partie et la descente aux enfers d'Isabelle. J'ai été un peu moins emballée par son attitude après la bataille, comme Simon, j'ai eu envie de la baffer tout du long : c'est dommage parce que c'est un personnage assez fort et son attitude dépressive l'a faite baisser dans mon estime.

Néanmoins, d'autres personnages ont su me séduire comme Stephen et Ina et, au final, j'ai bien aimé la complexité de la relation d'Alex et Isabelle.

La fin est mignonne comme tout (un peu trop ?) et c'est une bouffée de fraicheur que cette saga féline qui m'a énormément plu

Ce que j'aime : la complexité de la relation Alex/ Iz. Toute la partie chez les Black Tigers

Ce que j'aime moins :l'effondrement de Iz qui m'a un peu agacée

En bref : Une jolie conclusion et un tome palpitant en dépit d'une héroïne qui a eu tendance à m'agacer

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
dernier tome du cercle félin et Isabelle se retrouve en Angleterre avec Alexander. quel mauvais choix, mais Simon L avait trahi. que pouvait elle faire. ce dernier tome est riche en événements et on a peur pour Isabelle. on en veux a Simon de son comportement. quand a Alexander, on ne sait quoi en penser. vrai méchant ou gentil ?
J'ai adoré ce dernier Tome encore plus que les autres. Il y a beaucoup d'action, de sentiment et de dénouement inattendu. J'apprécie énormément Isabelle qui m'a surprise de son tempérament et sa volonté. Bon, elle m'a aussi beaucoup agacée, mais comment lui en vouloir avec tout ce qu'elle vit ?

Bref, Simon est remonté dans mon estime. Je ne crois pas qu'il existe d'homme aussi conciliant que lui. L'écriture est fluide et l'on tourne les pages rapidement. Plus on avance et plus on veut savoir. On dévore tout simplement ce livre aussi vite qu'un petit pain chaud.

Le Cercle m'a semblé aussi très beau et soudé. On a envie de vivre auprès de cette communauté, de se sentir entouré et aimé avec la même force. Une belle réflexion sur le pouvoir et tout ce que ça engendre. Que seriez-vous prêt à sacrifier pour la liberté ?

Bref, une histoire fabuleuse qui m'a fait rêver, je conseille vivement cette lecture qui a été pour moi une vraie bouffée d'air frais.

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..