Critique de JessSwann

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cette saga mais je dois dire que j'ai été bluffée par ce second. L'histoire commencée dans le tome précédent prend ici toute sa force à mesure que les personnages gagnent en maturité et affirment leurs caractères. Isabelle progresse énormément et réussit contre toute attente à fortifier ses choix. Les pressions sont multiples, les machinations aussi et l'honnêteté n'est pas facile à trouver dans cette histoire (je n'en dirai pas plus, je ne veux surtout pas spoiler les futurs lecteurs). L'écriture reste fluide et agréable (même si j'ai toujours autant de mal avec les expressions canadiennes) et les personnages prennent une réelle ampleur. le scénario est bien mené (je me suis laissée prendre), l'érotisme (présent comme il se doit dans une histoire "bit-lit", même si ici on parle de félins) est justifié et bien dosé et c'est une réussite totale

Ce que j'aime : le scénario : parfait, les personnages et leur évolution. Les dilemmes d'Isabelle parfaitement écrits

Ce que j'aime moins : quelques répétitions par ci par là, le français approximatif des personnages anglais qui est un peu too much et lassant à la longue (je ne supporte plus de lire les dialogues d'Alexander)

En bref : Une vraie histoire de morsure comme je les aime : tout y est, scénario bien construit et bien développé, personnages intéressants et un soupçon d'érotisme. Une saga à lire !

Ma note

8,5/10