Critique de Marie-O

Voici une BD qui m'a bousculée, au point d'avoir eu du mal à en parler sans avoir les larmes aux yeux lors d'un comité lecture… et pourtant, c'est loin d'être larmoyant, c'est seulement une émotion juste teintée d'une touche d'espoir et surtout d'une force incroyable.
Les petites victoires racontent le combat que va mener un papa pour son petit garçon à qui les médecins diagnostiquent autisme et troubles psychomoteurs. Il s'agit de la véritable histoire de l'auteur qui a souhaité partager ses doutes, ses difficultés, ses espoirs et sa persévérance.
Cette histoire m'a particulièrement touchée parce que ce papa n'a pas toujours suivi les recommandations des professionnels et des spécialistes, parce qu'il a refusé le couperet des médecins et n'a rien lâché malgré le regard des autres. Il a préféré laisser parler son intuition, il a expérimenté, testé ses propres méthodes pour aller à la rencontre de son fils, pour l'aider à vivre du mieux possible.
Et, nous avons la chance d'être les témoins de cette rencontre si précieuse.
Lien : https://tribulationsdunebib...