Critique de Vexiana

Quelle émotion....je dois avouer que j'ai un peu du mal à me remettre de cette lecture.
Je suis muette d'admiration devant cette BD et devant le dévouement de Yvon Roy, alias Marc, pour son petit garçon autiste.
Cette BD déborde d'amour et de tendresse. Sans faux-semblants, l'auteur nous dévoile ses doutes, ses espoirs et ses combats pour accepter les problèmes de son fils et trouver, au delà de ce qui lui est dit par les spécialistes, des moyens pour l'aider à exploiter au mieux ses capacités et franchir les barrières que lui imposent son handicap.
Au delà du problème même de l'autisme, c'est une vraie leçon de patience, de détermination et de courage qui nous est donnée. C'est bouleversant et c'est admirable.
Côté dessin, c'est vraiment très bon ; l'auteur ayant réussi à trouver le juste dosage entre réalisme et stylisation. C'est très beau, régulier et abouti. Certains images sont imprégnées d'un symbolisme très fort et très touchant avec une sensibilité et une subtilité qui m'a fait un peu penser au travail de David B.
Magnifique.