AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782819106401
432 pages
Éditions Sharon Kena (18/08/2020)
4.19/5   52 notes
Résumé :
« Abritée dans l’ombre d’une impasse, Aléane épiait le moindre bruissement d’air. L’épée sortie de son fourreau, serrée contre son corps, elle s’apprêtait à faire face… »
Les légions de l’empereur Arthas avaient attaqué Nirader, petite ville frontalière sans prétention, où était cependant dissimulé un trésor au pouvoir infini.
Pour protéger cet objet sacré, Aléane ne pouvait s’appuyer que sur son courage et la magie. Depuis toujours, elle s’était entra... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (54) Voir plus Ajouter une critique
4,19

sur 52 notes
5
24 avis
4
18 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Depageenpage
  24 août 2020
Un magnifique roman, aussitôt reçu, aussitôt lu !
Une plume fluide, une histoire captivante ! Des rebondissements... Pas une seconde d'ennui. Je me suis régalée !!! Un réel coup de coeur...
Commenter  J’apprécie          490
Missnefer13500
  18 août 2020

Très rapidement l'auteur nous plonge dans un cocktail parfaitement dosé de suspens, de rebondissements et de romance et nous tient en haleine tout le long du récit.
Un récit, tout en alternance d'actions et de passages plus posés, durant lequel le lecteur peut se remettre de ses émotions, tant les protagonistes de cette intrigue sont malmenés, suivant un rythme cadencé.
L'histoire est originale tout en faisant songer à d'autres récits fantasy, (j'y est trouvé un air de Games of Thrones, le Seigneur des Anneaux... ), mais cependant l'R Roy se démarque et nous entraîne dans des aventures palpitantes.
Le lecteur fan de Fantasy prendra plaisir à visualiser les scènes d'actions et découvrir en l'auteur un fin stratège militaire, tant il expose des plans de batailles remarquables et particulièrement scénarisées pour le plus grand plaisir des fans de ce style de roman. Et l'auteur n'a rien à envier à de grandes plumes du genre, tant la sienne est belle, riche et plaisante.
Outre les descriptions, LR Roy sait jouer de la carte émotion et nous pousser à partager avec ses personnages des pensées philosophiques sur des grands thèmes tel que la guerre, la vie, la quête de l'amour, les valeurs morales... l'esprit chevaleresque. Les personnages séduisent par leur charisme et leur noblesse d'âme.
Ce roman n'est donc pas qu'une suite de combats, d'une lutte entre le bien et le mal. Il interpelle par ces thèmes et donne du sens à une histoire qui aurait pu sans cela être plus banale.
Je remercie l'auteur pour m'avoir permis de découvrir son talent, son monde imaginaire et ce premier roman dont le rebondissement final surprend avec un épilogue en fin ouverte qui peut laisser présager une suite.
Coup de coeur et l'R Roy, un auteur à suivre

Lien : http://missneferlectures.ekl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          440
Fabie73100
  22 septembre 2020
#partenaire, #service, #presse. "L' Héritier du Dalaras", magnifique Histoire, signé @L.R.Roy, sorti le 18 Août 2020 chez SK éditions. Mille mercis à L.R.Roy et à Sharon Kena Editions, pour leur confiance pour ce Service Presse.😘😘
Bonsoir, aujourd'hui nouvelle Chronique Via Simplement Pro.
L'héritier du Dalaras
Par L.R. Roy
▸ Sorti le 18 août 2020
RÉSUMÉ :
« Abritée dans l'ombre d'une impasse, Aléane épiait le moindre bruissement d'air. L'épée sortie de son fourreau, serrée contre son corps, elle s'apprêtait à faire face… »
Les légions de l'empereur Arthas avaient attaqué Nirader, petite ville frontalière sans prétention, où était cependant dissimulé un trésor au pouvoir infini.
Pour protéger cet objet sacré, Aléane ne pouvait s'appuyer que sur son courage et la magie. Depuis toujours, elle s'était entrainée pour affronter le pire et aujourd'hui elle était prête à tous les sacrifices. Ni peur ni doute n'effleuraient son âme. Mais c'était sans compter sur cet inconnu farouchement rationnel que le destin avait décidé de mettre sur sa route… et qui venait de lui sauver la vie…
« — C'est sans doute cela être un héros, savoir renoncer à tout, jusqu'à l'amour même.
— À moins, au contraire, que ce ne soit avoir la force de ne renoncer à rien, pas même à ses sentiments.
— Ne vous y trompez pas, si l'adversité et la guerre fabriquent les grands hommes, c'est seulement la hauteur de leurs sacrifices qui les détermine. Les héros meurent au combat !
Ma Chronique ci-après :
Tout d'abord plusieurs mots pour définir mon ressenti suite à ma lecture.
Magistral, Magnifique, Magique, Original, Extraordinaire et Époustouflant.
Des personnages hauts en couleurs. Un très bel univers Livresque.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. À la lecture du Résumé, je n'avais aucun doute sur le fait que ça me plairait. Je suis plus que ravie, d'avoir pu découvrir cet Heroïc Fantasy en Service Presse. L.R. ROY, a un talent énorme. L'écriture est très fluide. Je me suis complètement laissée embarquer par ce voyage livresque. La plume est Addictive. Certains personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé Silias, personnage masculin et Aleane, personnage féminin.
Je les trouve tous les deux, très lumineux. Ainsi que Maltèrion, le nain Darek, même Cassandra, la sorcière du Quareld. J'ai beaucoup aimé le Commandant Beissel, je le trouve très droit, dans sa façon d'être. Maël m'a également surprise, il est très particulier ce personnage, je pense. À aucun moment, je ne me suis ennuyée. J'ai dévoré ce Roman. L'histoire est très bien écrite, les situations sont merveilleusement bien décrites. J'avais vraiment le sentiment de visualiser certaines scènes. Je ressentais les choses en même temps que les personnages. C'est juste incroyable. J'entendais également les bruits, notamment le bruit des épées qui s'entrechoquent, lors des scènes de combats et les sabots des chevaux sur le sol. J'ai adoré cette magie et l'atmosphère qui se dégagent de ce Roman. Je n'avais pas envie de le refermer, tellement j'ai été captivée. À la lecture de certains passages, j'ai versé des larmes. Ils m'ont complètement bouleversée. La fin m'a beaucoup surprise, je ne m'attendais pas à ça. Il y'a un personnage masculin qui m'a étonné également, c'est Ragdish, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire. J'en n'aurai voulu encore. Pourquoi pas un Tome 2?😅 Je ne peux que vous conseillez de lire ce Roman. Il y'a également de l'action, des rebondissements. Ce roman nous pousse également à réfléchir. J'ai beaucoup aimé l'âme des personnages et ce monde plein de magie construit par l'auteur. Un Auteur à suivre. le leitmotiv de ce Roman vivre ou survivre, guerre ou pas. À certains moments, j'ai ris. Il y'a également une part de Romance.
Quelques mots sur l'histoire :
L.R. ROY, nous entraîne à la recherche de l'Arche de vie, un Artefact pleins de mystères qui est sensé être caché dans une ville frontalière. Il y'a Aléane, Maltèrion, un magicien et les autres. Tout commence par un combat à Nirader, orchestré par les troupes du Général Ragdish. Ce sera un long périple pour la retrouver. Elle va être enlevée par les Guerriers Hasgorns. Cassandra la sorcière du Quareld, qui a une méconnaissance de ses pouvoirs, rejoindra Maltèrion et les autres. Au début, c'est un personnage intriguant. On se pose des questions sur elle. On la découvrira au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Silias jeune prince, héritier du Dalaras qui parcourt le monde sera également de la partie pour protéger et retrouver l'Arche de vie. C'est un personnage plein de surprise et d'une extrême gentillesse. J'ai eu un coup de coeur pour Aléane et Silias. À travers ils vont vivre des évènements hors-norme. Ils vont devoir affronter moultes péripéties. Chacun, chacune fera appel à son pouvoir. Les différents protagonistes de l'histoire vont nouer des relations, dont certaines vont nous surprendre. Ils vont affronter Arthas, qui est le Roi des Hasgorns. Voilà pour vous donner envie de lire cette histoire. En ce qui concerne la suite je ne dirai rien de plus. Ce sera à vous lecteurs de plonger dans le Roman de L.R. ROY. Pour les fans de Fantasy, ce roman épique est pour vous. Ce récit mêle Amour, humour et des scènes de combats à couper le souffle. C'est impressionnant, on les visualise, lorsqu'on lit. Ça m'a vraiment plu. Je suis impressionnée par l'imaginaire fertile de L.R. ROY. Ce livre m'a envoûté. Je l'ai terminé dans la nuit de jeudi à vendredi à une heure tardive, mais je n'arrive pas à en sortir, encore aujourd'hui tellement je me suis laissée emporter. CE ROMAN EST UNE RÉUSSITE.😘😘 Je n'ai qu'une hâte lire d'autres Romans de cet Auteur. C'est un énorme coup de coeur ❤️❤️ C'est une jolie découverte et très belle surprise. Merci encore à @L.R.ROY et à SK éditions pour ce SP. Je suis contente.
Lien : https://www.facebook.com/100..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          310
Iselfe
  04 septembre 2020
J'ai adoré! Ce roman est captivant jusqu'au bout!
Dès les premières pages, on plonge dans l'action, on vibre pour Aléane, Silias et leurs compagnons.
Les personnages ne sont pas superficiels, ils ont une "âme", même les "méchants", attachants par leurs qualités mais aussi par leurs défauts.
J'ai apprécié la fin surprenante mais surtout de pouvoir rêver et plonger dans ce monde, dans ces contrées tout en étant poussée à réfléchir.
En effet, nombreuses pistes sont lancées sur la guerre, le choix de vivre, être un héros (ou pas)...
Une belle plume qui m'a séduite.
En bref, j'ai été portée par la magie de ce livre et ce mélange réussi d'action, de rebondissements avec cette romance qui prend vit petit à petit et ces petites pointes d'humour.
Superbe!
Peut-être une suite?
Commenter  J’apprécie          410
Andraroc
  09 septembre 2020
Je viens de terminer ce livre, et je n'ai presque pas les mots pour décrire à quel point cette aventure a été géniale. L'auteur nous plonge dans un monde fantasy très bien imaginé et créé, avec des personnages haut en couleur, courageux, drôles et attachants. C'est un tumulte d'aventures, d'actions, de combats, de romance, de magie mais aussi de véritables questionnements sur l'existence humaine avec des dialogues profonds. Je suis heureuse d'avoir découvert l'héritier du dalaras et encore bouleversée par ce livre. L'auteur nous fait vivre, ressentir, aimer, détester et pleurer à travers ses personnages très bien construits. Que de talent et la plume est subtile, intelligente et fluide. Je le recommande vivement, vous ne serez pas déçu ! Je l'ai lu en trois jours !!!
Commenter  J’apprécie          380

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
lrroyauteurlrroyauteur   28 juin 2020
« –– La douleur que l’on inflige aux autres reste avant tout la nôtre et à chaque homme qui meurt par notre faute, c’est un peu de nous que l’on tue en même temps.

–– Comment supporter cela ?

–– L’accepter, s’y résoudre et souffrir. Le supporter vraiment, on ne le peut pas. J’en suis incapable, mais je vis avec comme le poids de mon repentir.

–– Pourtant, toutes ces morts, nous ne les souhaitions pas. Peut-on vraiment être coupable de défendre sa vie ? Nous devrions pouvoir nous pardonner et faire taire la douleur. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
lrroyauteurlrroyauteur   15 juin 2020
— C’est sans doute cela être un héros, savoir renoncer à tout, jusqu’à l’amour même.
— À moins, au contraire, que ce ne soit avoir la force de ne renoncer à rien, pas même à ses sentiments.
— Ne vous y trompez pas, si l’adversité et la guerre fabriquent les grands hommes, c’est seulement la hauteur de leurs sacrifices qui les détermine. Les héros meurent au combat !
— Peut-être…
Commenter  J’apprécie          120
MjeyWMjeyW   07 décembre 2021
Quand je suis parti du Dalaras, mon père m’a dit ceci : « Il y a dans la vie un temps où l’on fuit ses racines et un autre où l’on part à leur recherche, mais, quel que soit notre chemin, elles nous habitent toujours… » C’était, j’imagine, sa manière de me dire qu’il me comprenait.
Commenter  J’apprécie          40
johannejoujohannejou   26 novembre 2020
C'est donc cela être un héros, extraire la souffrance du monde pour l'enfermer en soi.
Commenter  J’apprécie          70
alapagedesuziealapagedesuzie   03 février 2022
Nous avons souvent du mal à comprendre et à accepter de simples évidences. La vie avant la mort, la paix avant la guerre… Elles vont néanmoins de pair. C’est en ça que toutes prennent un sens. La vie précède la mort et lui succède. Il en est de même pour la guerre.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de L.R. Roy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de L.R. Roy
Chronique du roman L'héritier du Dalaras de L.R. Roy par Aurenzlia fait du gaming
autres livres classés : artefactVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2056 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre