Critique de Missnefer13500

Très rapidement l'auteur nous plonge dans un cocktail parfaitement dosé de suspens, de rebondissements et de romance et nous tient en haleine tout le long du récit.
Un récit, tout en alternance d'actions et de passages plus posés, durant lequel le lecteur peut se remettre de ses émotions, tant les protagonistes de cette intrigue sont malmenés, suivant un rythme cadencé.
L'histoire est originale tout en faisant songer à d'autres récits fantasy, (j'y est trouvé un air de Games of Thrones, le Seigneur des Anneaux... ), mais cependant l'R Roy se démarque et nous entraîne dans des aventures palpitantes.
Le lecteur fan de Fantasy prendra plaisir à visualiser les scènes d'actions et découvrir en l'auteur un fin stratège militaire, tant il expose des plans de batailles remarquables et particulièrement scénarisées pour le plus grand plaisir des fans de ce style de roman. Et l'auteur n'a rien à envier à de grandes plumes du genre, tant la sienne est belle, riche et plaisante.
Outre les descriptions, LR Roy sait jouer de la carte émotion et nous pousser à partager avec ses personnages des pensées philosophiques sur des grands thèmes tel que la guerre, la vie, la quête de l'amour, les valeurs morales... l'esprit chevaleresque. Les personnages séduisent par leur charisme et leur noblesse d'âme.
Ce roman n'est donc pas qu'une suite de combats, d'une lutte entre le bien et le mal. Il interpelle par ces thèmes et donne du sens à une histoire qui aurait pu sans cela être plus banale.
Je remercie l'auteur pour m'avoir permis de découvrir son talent, son monde imaginaire et ce premier roman dont le rebondissement final surprend avec un épilogue en fin ouverte qui peut laisser présager une suite.
Coup de coeur et l'R Roy, un auteur à suivre

Lien : http://missneferlectures.ekl..