Retour forcé aux sources texannes pour Lynwood Miller qui doit affronter le décès de son père et une famille qui le croit mort depuis 20 ans. Terminé la dolce vita pyrénéenne, Lynwood, accompagné d'Éli, doit faire face à la disparition de son neveu, orchestrée par la pègre locale pour exercer une pression sur son père, James, dans le cadre d'un procès.

Je ne change pas d'opinion: quand nous sommes face à une série, malgré le talent des auteurs à glisser des rappels des tomes précédents pour "créer" des one-shots, bibi, elle dit "non!". Commencez par le premier (là, ça va hein, ne râlez pas, c'est juste le 2ème!) pour ne pas passer à côté de l'évolution des personnages et de leurs relations. Les subtilités ne vous échapperont pas et vous en apprécierez davantage votre lecture.

Et c'est important dans Pas de printemps pour Éli car le couple formé par Lynwood et Éli est atypique. Union fusionnelle et passionnée, un ancien des Forces Spéciales au passé mystérieux et trouble et une très jeune femme aux dons quasi-surnaturels, vous n'éprouverez d'empathie qui si vous avez lu le précédant roman et connaissez les épreuves qu'ils ont endurées.

Si dans le précédant roman, l'intrigue était centré sur Éli, cette fois-ci, c'est Lynwood Miller qui est le point d'attraction. Ce qui n'est pas pour me déplaire; mesdames, vous en conviendrez... Cet homme viril et charmant se retrouvant bien démuni devant sa frêle chère et tendre est toujours bien touchant mais c'est une autre facette de lui que l'auteur a travaillé ici. L'ancien militaire, le guerrier, le soldat, celui qui défend coûte que coûte sa famille.

Son neveux est en danger et il ne reculera devant rien pour le sauver. Cet opus a davantage le goût et la couleur des thrillers américains, non pas parce que l'action s'est déplacée au Texas, même si cela entre en compte, bien évidemment, mais par le fait qu'elle est plus directe et violente. le rythme est bien trépidant, ça castagne et les protagonistes n'ont aucun mal à dénicher les armes dont ils ont besoin. J'ai beaucoup apprécié cet aspect du roman, ainsi que le rôle de l'employé du ranch de James, Paul, qui cache bien son jeu derrière ses aspects de cow-boy!

Ça va vite, c'est efficace, aucun répit dans le rythme soutenu instillé par l'auteur.

Par contre, je suis un peu passée à côté du duo Lynwood-Éli. La romance amorcée dans le premier tome, si elle légitime la complicité grandissante entre Éli et Lynwood, apporte une touche de glamour et une dose d'inquiétude quant à la santé de la jeune femme, certes, mais ne m'a pas plus accrochée que cela. Peut-être parce que un amour assumé est moins excitant, livresquement parlant, que les jeux de séduction de deux personnages...

J'ai préféré le retour aux sources de Lynwood, légalement mort depuis 20 ans et qui débarque de nouveau dans une famille dont il ne connaît plus grand chose, au final. Et pourtant, c'est l'instinct protecteur qui domine, cette envie viscérale de se battre pour la préserver, d'être loyal et fidèle à un amour filial qui n'a pas été nourri de présences et d'attention.

Thriller énergique, avec des personnages attachants, il ne manque plus que le troisième volet pour satisfaire ma curiosité! Mais il est où, le troisième, hein, il est où?

Bon, ok, puisqu'il le faut, on va attendre...
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Original, détonnant, prenant, SURprenant, captivant … Je n'ai plus de mots !
Mais alors que nous raconte "Pas de printemps pour Eli"
Alors que Lynwood vit heureux avec Eli dans les Pyrénées, il apprend que son père est décédé et doit retourner au Texas. Une fois sur place, le couple s'aperçoit que des truands font pression sur James, le frère de Lynwood, qui doit juger un trafiquant de drogue.
Sandrine a encore mis le paquet ! J'ai carrément dévoré ce Romar, Polan , Roman Policier, je ne sais plus. J'avais déjà adoré le premier de la série. Et ce que je sais c'est que je me suis éclatée en le lisant ! Même mieux, j'attends la suite avec impatience.
Pour un second roman moi je dis « Bravo » !
Franchement ne passez pas à côté ou alors tant pis pour vous !!
Lien : https://collectifpolar.wordp..
Tout-à-fait réussi également ce deuxième tome.
Ne pouvant plus me passer de ces deux personnages, j'ai attaqué avec impatience et immédiatement le 3ème et dernier ouvrage de cette trilogie.
Qualité de l'écriture toujours au top, tout comme la construction de cette nouvelle étape au Texas chez James, le frère de Linwood avec Eli qui l'accompagne.
L'action est omniprésente et nous tient vraiment en haleine.
Ces aventures ne se lisent plus, mais se dévorent à présent, beaucoup trop vite à mon goût, car tout y est passionné et passionnant (relations entre Linwood et Eli) .
Qu'ajouter d'autres quand c'est sublime à ce point ?
Très bel épilogue aussi pour ce deuxième opus.
Encore un immense bravo Madame Sandrine Roy !

"Pas de printemps pour Eli"
Second tome de la série "Lynwood Miller". Voilà un James Bond revu et corrigé à la sauce de l'auteure. Un savant mélange de policier, romance et surnaturel où tout est bien dosé. Ce second tome va nous dévoiler plus précisement le vécu d'Eli et Lynwood autour d'un enlèvement.
- "Il avait compris que ce couple n'avait rien de conventionnel et plus rien ne l'étonnait. Eli avait l'air d'une petite fée sortie tout droit d'un conte fantastique, alors que Lynwood était un guerrier froid aux attitudes parfois antipathiques et au tempérament caractériel."
Truands, drogue, gangs, duels sont au rendez-vous. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver ce couple atypique, l'écriture de l'auteure nous fait voyager. Je verrais bien une série télévisée avec ces histoires devant laquelle je passerais volontiers la nuit. le rythme est soutenu et captivant, aucune lenteur et tout se lit très facilement. le style de roman dans lequel je me conforte et me laisse porter par les mots. Maintenant je vais pouvoir me procurer le troisième qui est sorti récemment. Je rajouterais que j'ai découvert les Editions Lajouanie il y a peu et que je suis fan de leurs couvertures et de leurs auteurs, malheureusement elles ne sont pas dans toutes les librairies et cela est très dommage…
Quel plaisir de retrouver Linwood et Eli Après un long suspens d impression de ce deuxième tome.
Lynwood se retrouve confronté à un enlèvement, un retour a ses racines et veiller en plus sur Eli qu il aime par dessus tout.
L auteur n épargne pas une seule seconde nos deux protagonistes dans cette histoire sans temps mort pour notre plus grand plaisir,en bref du pur bonheur d'avoir retrouvé nos deyx héros.
Très bon moment de lecture.
Lynwood Miller file le parfait amour avec Eli, dans les Pyrénées quand un coup de téléphone lui annonce le décès de son père au Texas.
Ils s'envolent donc pour lui rendre un dernier hommage. Malheureusement pour lui et sa dulcinée, leur séjour ne sera pas de tout repos......
Le beaux ténébreux est de retour ainsi que sa "sorcière" bien-aimée et c'est un plaisir de retrouver ces personnages attachants. de nouveaux personnages font leur apparition dont un cow-boy pour qui j'ai eu un coup de coeur.
Le début est axé sur le côté fusionnel de ce couple hors-du-commun.
Ensuite, le côté action prend le dessus et ça déménage (ah, Eli et ses dons exceptionnels!)
Avec son écriture simple et fluide, Sandrine Roy nous harponne une fois de plus pour ne plus nous lâcher.
Si vous avez aimé le premier tome, vous ne pourrez qu'adorer celui-ci.
Aurons-nous la chance d'en lire un troisième?
J'avais véritablement adoré le tome 1, je suis plus sur la réserve concernant ce second tome. Trop rapide peut être, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire véritablement, j'attenais le moment où ça allait décoller et je suis rester à quai.

J'ai adoré retrouver Lynwood et Eli mais pour le retour de Lynwood aux Etats-Unis, j'attendais plus, plus de passé, de noirceur, de violence et je suis restée sur ma faim. Je l'ai dévoré tout de même, il faut dire qu'il est court, ça reste attractif et addictif mais voilà, trop de retenue.

Lien : https://loeildesauron1900819..
une bonne suite à la précédente aventure mais je l'ai trouvé tout de même moins halentante et moins prenante ; cela reste bien mais il manquait le pote de Lynwood , ça joue peut-être du coup
Le suspens est là , des fois, c'est un peu gros mais ça se lit bien
Sandrine Roy
Lindwood Miller...2...
Pas de printemps pou Eli....

Lindwood et Eli coulent des jours heureux depuis leur dernière aventure...un coup de téléphone du Texas va bouleverser leur vie....la mort du père de Lindwood,un voyage au Texas...une famille qu'il n'a pas vu depuis 20 ans.
L'enlèvement de son jeune neveu autiste l'oblige à reprendre du service mais Eli et ses pouvoirs n'a pas l'intention de rester sur la touche...de l'amour, du suspense et une touche de fantastique...un deuxième opus aussi réussi que le premier. Un bel apres-midi de lecture...suis pas fan des histoires d'amour mais là c'est savamment distillé et ça fait vraiment parti de l'histoire....
J'ai encore plus adoré ce 2ème Tome que le 1er !! Super livre aussi !! Real Page Turner too !! Très belle histoire !! Encore plus riche que celle du 1er Tome !! C'est également un très beau mélange entre l'action, le suspense et la très belle histoire d'amour entre Lynwood et Eli !! Histoire d'amour tellement unique, particulière, intense, magique !! Une connexion unique entre ces 2 êtres puissants et attachants !!
Un livre que l'on est très triste de finir tellement on voudrait rester avec les personnages comme s'ils faisaient partie de notre vie !! Car en lisant le livre, on a l'impression de vivre tous les événements avec eux et de partager leur vie de tous les jours !!
Je recommande très vivement ce 2ème opus et j'ai entamé le 3ème immédiatement après !!
Merci Sandrine pour ce 2ème Tome extraordinaire !!