Éditeur : Editions Lajouanie (26/04/2019)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 16 notes)
Lynwood Miller, ex-membre des forces spéciales américaines coule des jours heureux, sinon paisibles, auprès de la tendre mais surprenante Éli dans le bassin d’Arcachon. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si une être odieux aux pouvoirs similaires, sinon supérieurs à ceux de la jeune femme, ne venait s’immiscer dans la vie du couple. Tout irait donc pour le mieux si... le cadavre d’un adolescent n’était pas retrouvé émasculé sur les quais. Tout... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Tristale
  31 janvier 2020
RÉSUMÉ:"Lynwood Miller, ex-membre des forces spéciales américaines coule des jours heureux, sinon paisibles, auprès de la tendre mais surprenante Éli dans le bassin d'Arcachon. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si une être odieux aux pouvoirs similaires, sinon supérieurs à ceux de la jeune femme, ne venait s'immiscer dans la vie du couple. Tout irait donc pour le mieux si... le cadavre d'un adolescent n'était pas retrouvé émasculé sur les quais. Tout irait donc pour le mieux si... le commissaire Marchand ne se décidait à mettre Lynwood et Simon sur l'affaire. "
MON AVIS: Dans ce 3ème volet j'ai retrouvé avec curiosité les protagonistes des précédents opus. Qu'est-ce qui allait encore leur tomber dessus? Rien de simple évidemment, et ce n'était pas surprenant vu ce qu'ils avaient vécu auparavant.
Lynwood et Eli sont toujours amoureux fous et c'est à croire que les ennuis les poursuivent et qu'ils ne seront jamais tranquilles.
Délicate et terrible affaire de pédophilie et d'inceste, mais aussi intrusion d'un être malveillant dans leur vie privé, et le danger se rapproche de ces personnes si différentes et pourtant totalement dévouées l'une à l'autre.
Sandrine Roy a su maintenir le suspense et l'angoisse montre crescendo au fil des pages.
J'aime bien Lynwood et Eli, couple improbable s'il en est, mais mon personnage préféré c'est Simon , geek, hacker et informaticien de génie,soutien indéfectible du couple et ami tout aussi improbable. Il vit dans son monde et c'est peut-être ça qui les rapproche tous les 3, des mondes extrêmes, particuliers, mais qui leur ont permis de tisser des liens solides.
Un 3ème roman qui se lit d'une traite, emporté que l'on est dans un univers violent, au relent de paranormal. Plane toujours au dessus de toutes ces horreurs, un autre sentiment bien plus puissant. Celui qui a raison de tout, dans la vie comme dans la fiction.
Annicklecture
  27 mars 2020
Heureuse de retrouver le charme et la force de Lynwood Miller et de sa charmante épouse Eli. Si vous avez lu les deux premiers tomes de cette série vous saurez que cette dernière à certains pouvoirs, sinon vous le découvrirez en commençant par le premier. Je dirais que c'est indispensable et qu'une fois que l'on a mis les yeux dans ces récits, pour ma part, j'ai eu très envie de les suivre.
Je vous dirais aussi que si vous connaissez, et je suis sûre que vous êtes beaucoup, la série de Nora Roberts "Lieutenant Eve Dallas" c'est, par mon ressenti, le même style, mais à la française et de nos jours.
L'auteure se met à la disposition de ces lecteurs régulièrement lors de rencontres. Il suffit de se trouver au bon endroit au bon moment (elle comprendra…) et je sais, que sans l'avoir pour l'instant rencontrée, elle est tout à fait charmante. On y arrivera Sandrine…
Pour ce qui est de ce troisième volume, le résumé vous en donnera le ton, un roman policier mais pas que; une histoire d'amour, au milieu de crimes et d'enquêtes qui s'entremêlent.
Au début :
"A la fin du mois de novembre, Lynwood et Eli Miller regagnaient les Pyrénées après trois longues semaines à Marseille où la jeune femme avait subi un traitement aux rayons gamma. c'est en ambulance qu'elle rentrait, Lynwood suivant dans sa voiture."
J'aime aussi beaucoup les éditions Lajouanie pour leur récits qui se lisent rapidement, facilement et où l'on prend du plaisir à entrer dans l'histoire. Les couvertures me plaisent beaucoup ainsi que le format des livres brochés. Cette série fait partie de ces histoires dans lesquelles je me laisse porter avec les personnages dans un excellent confort de lecture.

Lien : https://passionlectureannick..
fannysreading
  18 juin 2020
Ce 3ème Tome est encore plus brillant que les 2 premiers !! Plus sombre, plus intense, des meurtres, une enquête multiple et complexe pour Lynwood, Edouard et Simon ... Une relation de plus en plus intense entre Lynwood et Eli !! Une connexion de plus en plus forte et incroyable !!
Le meilleur des 3 tomes car Sandrine nous plonge de plus en plus profond dans les pouvoirs d'Eli qui se retrouve face à un adversaire qui a les mêmes pouvoirs et différentes histoires se mêlent les unes aux autres ainsi que cette situation entre Eli et cet adversaire qui va impliquer Lynwood encore plus intensément et plus profondément dans des pouvoirs qu'il ne possède pas mais qu'il va devoir affronter pour protéger sa bien-aimée.
Ce Tome est plus intense et nous plonge dans un univers beaucoup plus sombre et réveille beaucoup d'émotions fortes.
Quelle tristesse que nous devions attendre Septembre 2020 pour le 4ème Tome de Lynwood, Eli, Simon et Edouard :-(
Mais merci infiniment à Sandrine pour ces moments de lecture incroyables que j'ai adorés !! On s'attache tellement a Lynwood, Eli, Simon, Edouard ... On vit les événements avec eux en meme temps qu'eux !! Super écriture que celle de Sandrine !! Fluide, entrainante, addictive ... !! A real page turner !!
Sandrine Roy est une super auteure et une personne super adorable !! Impatiente de lire le 4ème Tome de Lynwood Miller et de lire ses prochains romans !! Auteure à suivre absolument !!
nathf
  14 juin 2019
Arcachon - Lynwood Miller et Eli, toujours aussi fusionnels ont repris une vie normale et coulent des jours heureux.
Jusqu'au jour où un adolescent est découvert émasculé.
Le commissaire Marchand requiert alors l'aide de l'ex-membre des forces spéciales ainsi que de son ami, Simon, le geek.
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les protagonistes des deux premiers tomes.
Comment en écrire un troisième sans lasser les lecteurs et en se renouvelant?
Sandrine Roy l'a fait!
Comme dans les précédents, elle combine polar et surnaturel.
Selon moi, l'auteure s'est davantage "lâchée" avec une intrigue plus consistante, pimentée et très bien ficelée.
Elle allège le côté macabre en y ajoutant une touche de romantisme avec des personnages charismatiques et attachants.
Mais ne vous y trompez pas, ça n'est pas du tout gnangnan.
Vous remarquerez que les tourtereaux ont aussi un caractère bien trempé.
Alors, si vous ne connaissez pas encore cette série, je ne peux que vous la recommander chaudement.
KatEncoreunlivre
  23 mai 2019
Parler d'un troisième tome est compliqué d'autant plus quand tout repose sur les particularités des personnages. Lynwood et Eli forment un couple particulier, passionné et passionnant dès le début de leurs aventures qu'il faut bien évidemment lire pour découvrir toutes les facettes de nos personnages.
C'est un pari fou qu'a fait l'auteure de manier quelques légers aspects fantastiques dans un polar ! Parce qu'il s'agit de polar et d'une merveilleuse plume noire qui alterne une tendresse singulière et une légèreté ensorcelante dans un univers noir. Cette troisième aventure, je l'attendais, toujours avec une pointe d'appréhension vite balayée dès les premières pages.
Rivalités ne déroge pas à la règle des deux tomes précédents, Sandrine Roy nous évite la redondance, on continue de découvrir Eli avec ses facultés exceptionnelles, mais avec une peur enfouie, une obscurité envahissante, cette étrange sensation de vide qui rend très anxieux Lynwood d'autant plus qu'il est accaparé par les investigations menées sur la découverte d'un adolescent retrouvé émasculé, et un bracelet de bonbon à son poignet… Ce détail fait immédiatement réagir les enquêteurs et les amène à une affaire similaire, mais classée depuis longtemps. Suspens et frissons assurés !
Quel peut être le lien entre le meurtre d'un adolescent et un homme âgé de 76 ans décédé dans les mêmes circonstances ?
La piqûre de rappel au polar n'est jamais bien loin…L'enquête se dirige vers une piste sombre avec son lot d'aberration, quelques détails macabres pour pimenter l'histoire, voilà le contraste très marqué des aventures de Lynwood et Eli ; on passe par des moments de légèreté et plus sombres sans s'en rendre compte…
Sandrine Roy a créé des personnages phares. C'est une belle maîtrise que de réussir à maintenir leurs histoires alternatives, à capter le lecteur dans une sorte de simplicité qui en fait son originalité !
Comme je le disais, parler de ce troisième tome qui m'a procuré les mêmes sensations, le même plaisir de lecture et sans lassitude n'est pas facile, ceux qui ont déjà découvert Eli et Lynwood savent de quoi je parle, quant aux autres si ce duo qui vous rend curieux, lecteurs de polars ou non, laissez-vous tenter par ces polars à la touche très légère de fantastique, mais pas que…
Lien : https://encoreunlivreweb.wor..

ArlieRoseArlieRose   30 août 2020
Il s'agissait de leur grand-père, de leur père ou de leur frère ! Personne ne souhaite la mort d'un des membres de sa famille, aussi cruel soit-il.