AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KatEncoreunlivre


Parler d'un troisième tome est compliqué d'autant plus quand tout repose sur les particularités des personnages. Lynwood et Eli forment un couple particulier, passionné et passionnant dès le début de leurs aventures qu'il faut bien évidemment lire pour découvrir toutes les facettes de nos personnages.
C'est un pari fou qu'a fait l'auteure de manier quelques légers aspects fantastiques dans un polar ! Parce qu'il s'agit de polar et d'une merveilleuse plume noire qui alterne une tendresse singulière et une légèreté ensorcelante dans un univers noir. Cette troisième aventure, je l'attendais, toujours avec une pointe d'appréhension vite balayée dès les premières pages.
Rivalités ne déroge pas à la règle des deux tomes précédents, Sandrine Roy nous évite la redondance, on continue de découvrir Eli avec ses facultés exceptionnelles, mais avec une peur enfouie, une obscurité envahissante, cette étrange sensation de vide qui rend très anxieux Lynwood d'autant plus qu'il est accaparé par les investigations menées sur la découverte d'un adolescent retrouvé émasculé, et un bracelet de bonbon à son poignet… Ce détail fait immédiatement réagir les enquêteurs et les amène à une affaire similaire, mais classée depuis longtemps. Suspens et frissons assurés !
Quel peut être le lien entre le meurtre d'un adolescent et un homme âgé de 76 ans décédé dans les mêmes circonstances ?
La piqûre de rappel au polar n'est jamais bien loin…L'enquête se dirige vers une piste sombre avec son lot d'aberration, quelques détails macabres pour pimenter l'histoire, voilà le contraste très marqué des aventures de Lynwood et Eli ; on passe par des moments de légèreté et plus sombres sans s'en rendre compte…
Sandrine Roy a créé des personnages phares. C'est une belle maîtrise que de réussir à maintenir leurs histoires alternatives, à capter le lecteur dans une sorte de simplicité qui en fait son originalité !
Comme je le disais, parler de ce troisième tome qui m'a procuré les mêmes sensations, le même plaisir de lecture et sans lassitude n'est pas facile, ceux qui ont déjà découvert Eli et Lynwood savent de quoi je parle, quant aux autres si ce duo qui vous rend curieux, lecteurs de polars ou non, laissez-vous tenter par ces polars à la touche très légère de fantastique, mais pas que…
Lien : https://encoreunlivreweb.wor..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}