Éditeur : Editions Lajouanie (19/09/2020)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Le beau et ténébreux Lynwood Miller, ex-membre des forces spéciales américaines, et Éli sa jeune et troublante épouse sont en vacances en Angleterre et s'apprêtent à découvrir les vestiges du mur d'Hadrien.
Une équipe d'archéologues vient de mettre à jour une tombe. Une dépouille capte l’attention des chercheurs : elle garde en main une clé qui n’a rien de romaine...

Lynwood est contre son gré, entraîné dans cette nouvelle enquête. Les pouvoirs... >Voir plus

Annicklecture
  26 octobre 2020
Quatrième et dernier tome de cette série! Dernier! Non ce n'est pas possible, on ne peut pas laisser partir John et Eli comme ça! J'ose émettre un souhait, qu'un jour ils reviennent…
Roman policier mais pas que, l'auteure a su savamment nous faire un melting pot entre histoire policière, une pincée de fantastique et histoire d'amour. Elle nous fait voyager en Angleterre autour du mur d'Hadrien où des fouilles archéologiques sont menées. Et bingo, voilà que notre beau et ténébreux John et sa ravissante et mystérieuse épouse Eli se trouve de passage en voyage de noce. En est-on si sûr?
"Flic un jour, flic toujours, fis Zacharie en haussant les épaules. Cette affaire est différente de toutes celles que j'ai pu mener. Je le sens. Je ne peux pas l'expliquer mais ce n'est pas un hasard si j'ai fait la rencontre de ce couple pile au moment où on a découvert ce squelette."
Comme les trois premiers récits j'ai été embarqué dans cette histoire, la couverture donne aussi un bel aperçu de l'environnement dans lequel nous allons nous retrouver. L'écriture de l'auteure nous porte dans ce récit noir mais pas trop avec beaucoup d'émotions pour ce dernier opus (non mais je n'arrive pas à y croire…).

Lien : https://passionlectureannick..
purgi89
  29 septembre 2020
Depuis 4 ans, j'attends avec grande impatience les enquêtes de Lynwood Miller et Eli. Je suis tombée sous le charme de cette série et surtout de son personnage principal : Lynwood. Si vous n'avez pas lu les précédents tomes je vous déconseille de lire mon avis car je risque de vous spolier l'histoire.
Dans le tome précédent, Eli avait dû tuer un homme pour sauver Lynwood qui était dans une fâcheuse situation. Elle se remet mal de la situation et surtout des révélations qu'elle a eues concernant ses parents biologiques et les mensonges de son père adoptif Armand Kellermann. Lynwood et Eli ont donc tout quitté le temps des vacances d'été pour visiter l'Europe et par la même occasion profiter de leur lune de miel. Mais à peine arrivée au manoir de Thornton ils vont se retrouver au coeur d'une nouvelle enquête.
Un groupe d'archéologue travaille sur des fouilles au niveau du mur d'Hadrien, des vestiges romains entre 122 apr. J.-C. et 127 apr. J.-C. Pendant les fouilles, un squelette est découvert, dans sa main une clé. Les journalistes vont vite baptiser cette affaire "Le squelette à la clé". Un ancien policier et bénévole sur le site, Zacharie Wellington, va se passionner pour l'enquête. Sa fille enquêtrice est appelée pour gérer les investigations, mais étant sur d'autres affaires prioritaires elle ne peut pas être à 100% sur l'affaire, son père va officieusement enquêter avec l'aide de Lynwood.
Quant à Lynwood et Eli, il se retrouve avec un détective privé sur le dos embauché par le père d'Eli qui n'a plus de nouvelles de sa fille. Comme ce dernier n'est pas au courant de ce qu'il s'est passé avec Eli, notre couple va tout faire pour qu'il arrête ses recherches.
Cette fois, Sandrine Roy nous embarque dans une véritable chasse au trésor. Eli qui adore les légendes du Roi Arthur et de Merlin va se retrouver à plonger tête la première dans une quête d'un vieux grimoire aux pouvoirs puissants. Légendes ou réalité? Elle va faire dans ce tome des rencontres surprenantes qui m'ont totalement ravie.
Ce tome est différent des précédents. J'ai trouvé Eli plus présente que dans les enquêtes passées. Lynwood quant à lui est toujours aussi protecteur avec sa femme, il ne laissera rien passer. Mais Eli va démontrer qu'elle est aussi capable de se défendre elle-même.
Je ne connaissais pas du tout le Mur d'Hadrien et son histoire et ce côté historique du roman m'a énormément plu. Tout comme les légendes autour de Merlin et des vieux manuscrits cachés. (...)
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Beatrice258
  28 septembre 2020
Immense déception à la lecture de ce dernier livre.
Absolument aucune comparaison avec les 3 précédents qui étaient plus que parfaits.
Avec "le mur d'Hadrien" j'ai l'impression d'avoir lu un roman gentillet pour ado genre "le club des cinq à la recherche des clés".
Sandrine Roy nous informe que ce quatrième tome, sera le dernier avec les aventures de ses personnages de Linwood Miller et Eli.
Heureusement, car on remarque nettement que toute inspiration s'est envolée.
Restent les recherches sur l'édification de ce fameux mur, certes...mais pas suffisantes pour rattraper ce manque d'inspiration.
Pas grand chose d'autres à retenir, tant l'intrigue est faible et banale.
Quel dommage d'avoir ainsi terminé cette aventure.

lolo60
  17 octobre 2020
L'accent est plutôt mis sur l'ambiance, les lieux, l'environnement, beaucoup moins sur l'action que dans les précédents ce qui ne m'a nullement gênée. Un peu dans le style chasse au trésor, avec le but de résoudre une énigme où le passé a une place prépondérante.
Voilà c'est fini comme dirait Jean-Louis Aubert. Ces quelques heures de lectures avec Lynwood et Eli furent dépaysantes, pleines de charmes et de tendresse. Je souligne encore et toujours les superbes couvertures qui apportent beaucoup d'attraits à ces romans.
Lien : https://pausepolars.wordpres..

Beatrice258Beatrice258   23 septembre 2020
Le silence envahit la pièce.
La clé dans une main, son pendule aux reflets indéfinis dans l'autre, Eli tenait la chaînette en argent entre ses doigts fins, laissant l'objet conique vagabonder du nord au sud de l'Angleterre.
Le bras d'Eli évoluait tout doucement au-dessus de la carte. La pierre de labradorite ne bougeait pas. Au-dessus de Birmingham, rien ne fit frémir le bijou, ni même en descendant jusqu'à Londres.
Quand il survola Southampton, un léger balancement s'amorça.
Beatrice258Beatrice258   23 septembre 2020
Eli descendait très lentement vers la pointe sud-ouest, planant sur la Cornouailles, où le mouvement du pendule s'accéléra de façon significative. Puis brutalement, comme si un puissant aimant l'avait attiré, le pendule s'écrasa littéralement sur la ville de Truro. Ils virent le bras d'Eli entraîné avec une force extraordinaire sur ce point précis, tandis que la clé tombait sur le tapis, et que la jeune femme tournait de l'œil, s'effondrant au sol, inconsciente.