Critique de purgi89

Depuis 4 ans, j'attends avec grande impatience les enquêtes de Lynwood Miller et Eli. Je suis tombée sous le charme de cette série et surtout de son personnage principal : Lynwood. Si vous n'avez pas lu les précédents tomes je vous déconseille de lire mon avis car je risque de vous spolier l'histoire.

Dans le tome précédent, Eli avait dû tuer un homme pour sauver Lynwood qui était dans une fâcheuse situation. Elle se remet mal de la situation et surtout des révélations qu'elle a eues concernant ses parents biologiques et les mensonges de son père adoptif Armand Kellermann. Lynwood et Eli ont donc tout quitté le temps des vacances d'été pour visiter l'Europe et par la même occasion profiter de leur lune de miel. Mais à peine arrivée au manoir de Thornton ils vont se retrouver au coeur d'une nouvelle enquête.

Un groupe d'archéologue travaille sur des fouilles au niveau du mur d'Hadrien, des vestiges romains entre 122 apr. J.-C. et 127 apr. J.-C. Pendant les fouilles, un squelette est découvert, dans sa main une clé. Les journalistes vont vite baptiser cette affaire "Le squelette à la clé". Un ancien policier et bénévole sur le site, Zacharie Wellington, va se passionner pour l'enquête. Sa fille enquêtrice est appelée pour gérer les investigations, mais étant sur d'autres affaires prioritaires elle ne peut pas être à 100% sur l'affaire, son père va officieusement enquêter avec l'aide de Lynwood.
Quant à Lynwood et Eli, il se retrouve avec un détective privé sur le dos embauché par le père d'Eli qui n'a plus de nouvelles de sa fille. Comme ce dernier n'est pas au courant de ce qu'il s'est passé avec Eli, notre couple va tout faire pour qu'il arrête ses recherches.

Cette fois, Sandrine Roy nous embarque dans une véritable chasse au trésor. Eli qui adore les légendes du Roi Arthur et de Merlin va se retrouver à plonger tête la première dans une quête d'un vieux grimoire aux pouvoirs puissants. Légendes ou réalité? Elle va faire dans ce tome des rencontres surprenantes qui m'ont totalement ravie.
Ce tome est différent des précédents. J'ai trouvé Eli plus présente que dans les enquêtes passées. Lynwood quant à lui est toujours aussi protecteur avec sa femme, il ne laissera rien passer. Mais Eli va démontrer qu'elle est aussi capable de se défendre elle-même.
Je ne connaissais pas du tout le Mur d'Hadrien et son histoire et ce côté historique du roman m'a énormément plu. Tout comme les légendes autour de Merlin et des vieux manuscrits cachés. (...)
Lien : https://livresaddictblog.blo..