EAN : 9782896912070
Perce-Neige (12/09/2017)
Un an jour pour jour après avoir divorcé de sa femme, Dubreuil apprend qu’une tumeur maligne s’est logée dans son cerveau et que ses jours sont comptés. Se sachant condamné à mort, il refuse les traitements de chimiothérapie qui auraient pu prolonger sa vie et quitte tout pour aller s’installer dans un chalet au bord de la mer, à Saint-Perrin, où personne ne le connait. Là, sur un cap de roc escarpé donnant sur une plage bourrée de touristes, Dubreuil se lance dans ... >Voir plus
Que lire après Mémoires d'un homme inutileVoir plus
lorsque le soleil se couchait, je retrouvait un semblant de quiétude. Comme si l’absence de la lumière du jour rendait moins crus nos doutes et nos angoisses.
À moins d'une intervention divine, je peux vous le confirmer, Madeleine, même s'il est confronté à la mort, il est difficile de changer les vieilles habitudes d'un homme du jour au lendemain.
Ses réponses étaient brèves et sincères, de toute évidence il avait dit la vérité. Sa vérité.