Critique de domisylzen

En Bretagne une météorite manque d'écrabouiller une mamie. Une météorite qui remettrait en cause les fondements de l'humanité. Aux dernières nouvelles la mamie va bien, merci. le Muséum nationale d'Histoire naturelle de Paris convoque alors deux éminents spécialistes de la question, chacun avec des convictions différentes : un italien le père Magnani et un américain paléontologue Peter Osmond.
Vous la voyez venir l'intrigue ? Un joli débat entre darwinistes et créationnistes, avec une touche de Teilhard de Chardin, normal il fait partie des deux communautés. Bah c'est pas seulement ça.
A peine les deux spécialistes débarqués, une série de meurtres se succède. Ajoutez-y une malle au contenu précieux que personne ne retrouve, la météorite qui disparait et vous avez un scénario prêt à vous tenir en haleine.
Justement avec de tels fils conducteurs cela aurait pu être un excellent policier mais y a quelque chose qui manque. Peut-être une certaine crédibilité à l'histoire : une ribambelle de meurtre et tout un chacun continue son petit train train comme si de rien n'était. Incorporez-y quelques scènes d'amour un peu trop chaste et vous avez un livre qui m'a gardé à distance. Oh je ne dis pas que c'est un mauvais livre, que nenni. Un polar dans la bonne moyenne avec des personnages plus ou moins consistants.