EAN : 978B093T7WF6C
Evidence Editions (04/06/2021)
4.11/5   9 notes
Sept ans auparavant, Adam Smith avait un avenir prometteur, pilote de Nascar, fiancé à Beth, celle qu’il aimait depuis des années. Sa vie prend un tournant à 360 degrés lorsque, dans un accident de voiture sur un circuit, Beth meurt. Adam se croit responsable et abandonne la course.

Avec Andrew, son meilleur ami, ils déménagent à Portland et ouvrent un garage où ils réparent des voitures de luxe. Pendant de longues années, sa vie est chaotique entre l... >Voir plus
Que lire après Nowhere to loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un résumé qui m'a donné envie de me lancer dans la lecture de ce roman qui a été pour moi une très belle découverte. Il faut dire que la rencontre de ses 2 auteures talentueuses est merveilleuse et l'union de leurs 2 plumes a fait un super roman que je ne regrette pas une seule seconde d'avoir lu. Et que dire de cette sublime couverture... Juste WAOUH.

Au début du roman nous faisons la connaissance d'Adam et de cet événement tragique qui l'a touché quelques années auparavant et qui le hante toujours à l'heure actuelle.

Lui le passionné de courses automobile et qui avait un avenir prometteur en tant que pilote de Nascar s'est éloigné de tout cela à cause de ce qu'il s'est passé et pour lequel il ressent une très forte culpabilité et sa vie a basculé dans l'horreur depuis... Cela l'a amené à déménager à Portland et à défaut de conduire des voitures de courses le voilà à la tête d'un garage de réparations de voitures sportives et de luxe en compagnie de son meilleur ami Andrew. Depuis son installation, sa vie est pour le moins que l'on puisse die chaotique se résumant à beaucoup de sorties, soirées arrosées et filles d'un soir car plus jamais il ne veut souffrir s'il venait à perdre l'être aimée. C'est un Adam a l'humeur désastreuse que l'on apprend à connaître et je peux vous dire que dans le genre grincheux i est le roi sans souci mdr Cela peut se comprendre car quand on perd ce que l'on a de plus cher que reste-t-il de l'homme qu'il était si ce n'est un être abimé et torturé qui a bien du mal à rester à la surface et ne pas se noyer dans son chagrin.

Son quotidien assez norme va être chamboulé par l'arrivée dans sa ville de Cléo qui n'est autre que la petite soeur de Beth, la femme qu'il a tant aimé et qu'il « pleure » en quelque sorte chaque jour de son existence. On peut dire qu'avec cette dernière il ne sera pas au bout de ses surprises et que plus elle prendra une place dans sa nouvelle vie et plus il fera en sorte de la repousser car il ne veut pas succombé aux sentiments « interdits » qu'elle lui fera ressentir tout au fond de lui-même s'l ne veut pas se l'avouer, surtout que cette dernière va faire ressurgir en lui inconsciemment toutes ses émotions du passé, un passé qui le ronge.

J'ai trouvé le personnage d'Adam assez complexe car d'un côté nous avons un homme travailleur, serviable, fidèle en amitié, prêt à tout pour ceux qu'il aime et de l'autre un être sombre, taciturne, impulsif, colérique et manquant parfois de maturité.  On se rend compte qu'il ne sait pas comment gérer ses émotions ce qui peut le rendre par moment « tête à claques »… Comment cet homme sexy et qui avait tout pour être heureux 4 ans auparavant et qui a vu sa vie basculer en peu de temps, va-t-il s'en sortir entre ce que lui dicte son coeur et ce que lui « impose » son cerveau au contact de la belle Cléo ???

Passons maintenant au personnage de Cléo qui m'a touchée. Cette jeune femme de 21 ans vit e quelques sortes dans l'ombre de sa soeur Beth depuis l'événement tragique qui a touché cette dernière. C'est pour échapper à cette « étiquette » de « soeur de Beth » qu'elle décide de partir à Portland afin de prendre son indépendance et surtout s'affranchir d son passé et de l'hyper protection de ses parents. Mais pas une seule seconde elle ne se serait imaginée tomber sur Adam, son « crush » d'adolescente qui était également le fiancé de sa soeur Beth.

Cléo est une sublime jeune femme, sexy en diable qui a été marqué par la disparition d'un être cher et on se rend asse vite compte qu'elle souffre malgré sa joie de vivre et son enthousiasme qui la caractérise. Malgré les épreuves qu'elle a traversées, elle se montre forte, courageuse et déterminée. Mais elle a aussi du caractère et du répondant et peut se montrer impulsive par moment. On peut même dire que c'est une rebelle dans l'âme, qui n'a pas sa langue dans sa poche et prendra un malin plaisir à provoquer Adam, ce dernier démarrant au quart de tours lol

Cléo est donc une jeune femme fraiche, sincère t franche qui est prête à tut pur obtenir ce qu'elle veut et là dans l'immédiat elle veut honorer la promesse qu'elle a faite à son ami Andrew, à savoir traverser le Etats Unis aux côtés d'Adam dans une course folle, notre héroïne adorant la vitesse et l'adrénaline, ce dernier ne verra pas cela d'un très bon oeil et ne se gênera pas pour le lui faire savoir !!!

Mais à vivre sa vie comme elle l'entend et en repoussant toujours plus loin ses limites, ne risque-t-elle pas de se mettre en danger ?

Les personnages secondaires sont très importants pour l'histoire et ont une place aiment importante dans l'intrigue. Afin de ne pas spoiler l'histoire je vous laisse les découvrir.

Nowhere to love est une histoire sur fond de course automobile qui ne vous laissera pas un seul moment de répit entre rebondissements, actions, tension, entraide, danger, amitié, sentiments et surtout amour. En effet, Adam et Cléo vont se retrouver plongés dans une course de voiture sans limites ou tous les coups sont permis et où leur vie peut être mise en danger à tout moment. C'est aussi une histoire de course-poursuite contre le temps et surtout la mort qui peut vus surprendre à chaque instant.

On peut dire que les « retrouvailles » entre nos 2 héros ne seront pas de tout repos car leur relation est compliquée et vraiment « explosive » par moment mais malgré le chamboulement qu'ils ressentiront, elles pourraient s'avérer être un tournant crucial dans leur vie !

L'intrigue est prenante, addictive et surtout très bien écrite et menée d'une main de maître. Les rebondissements et les révélations auxquelles je ne m'attendais pas ont attisé ma curiosité et e ne regrette pas une seule seconde de m'être laissée emporter dans l'univers de ce « 4 mains ».

Les thèmes rencontrés sont divers à savoir le mensonge, les tromperies, les cachoteries, le deuil la rédemption, la culpabilité, la reconstruction de si et bien d'autres et les auteures les ont vraiment très bien abordés avec beaucoup de justesse. Je peux même vous dire que les mensonges maintiennent le suspense nous tenant en haleine tout au long de notre lecture.

Sissie Roy et Dydie Pearl ont vraiment des plumes qui s'allient à merveille car elles sont complémentaires et cela nous donne au final une très belle histoire qui se veut poignante et émouvante.

En conclusion si vous voulez découvrir une romance à 100 à l'heure qui démarre sur les chapeaux de roues et qui ne vous laissera pas une seule minute de répit… ou presque, alors n'attendez pas plus pour découvrir Nowhere to love des talentueuses Sissie Roy et Dydie Pearl. Je ne sais pas vous, mais pour moi c'est un coup de coeur.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je remercie les éditions Evidence et le Crazy Books Day pour cet envoie.

Le principe est simple, vous postuler pour lire un livre et si vous êtes choisi vous avez un mois pour donner votre avis sur le livre. Je suis ravie surtout que cela faisais longtemps que je n'avais pas gagner au Crazy Books Day.

Je trouve la couverture très jolie et qui correspond pas mal à l'histoire et elle est à plusieurs voix.

Nous rencontrons Adam et Andrew qui tiennent un garage de voitures sportives et de luxe, le Race Motors. Il y a 4 ans, il a perdu son grand amour Beth dans une course et depuis il se ferme à l'amour, il souffre encore de sa mort, sa voiture la Lamborghini Avendator V6 reste dans le garage.

L'accident de Beth, la rendu plus dur, plus fermé envers les femmes, il n'a que des coups d'un soir.

Lors d'un repas, il tombe par hasard sur Cléo, 20 ans, la petite soeur de Beth qui fais un sacré effet à Adam qui culpabilise. Cléo veux vivre sa vie loin de ses parents qui ont oublié qu'ils avaient 2 filles. Elle sait toujours sentie comme le vilain petit canard vivant dans l'ombre de sa soeur, elle espère trouver la paix intérieur.

« - Ah ouais, j'oubliais, t'en pinces encore pour les beaux yeux de ton beau-frère »

Andrew est son ami d'enfance qui l'a soutenu et un jour, il lui apprends qu'il est très malade et qu'il lui faut 500 000$ pour pouvoir espérer se soigner. La solution pour trouver cette agent rapidement est de gagner une course de voiture illégale mais Adam refuse dans un premier temps.

« La réponse est non, rien ne vaut la peine de courir le risque de tout perdre pour quelques minutes d'adrénaline »

Finalement il va y participer, pensant qu'il le fera avec Andrew mais cela sera avec Cléo, ce qui va déclencher sa colère par peur de reproduire la même erreur qu'avec Beth.

Cléo avait déjà participer à des courses de voitures, c'est une passion qu'elle a dans le sang. Cléo et Adam vont avoir une relation tumultueuse.

« - T'es ma mort parce que tu m'aides à renaître, Cléo »

J'ai bien aimer cette histoire qui est bien écrite. Il manquait parfois quelques mots, il y a des erreurs de prénom mais ce n'est pas gênant pour la lecture.

L'histoire de base était sympa avec les courses de voitures sauf que j'aurais en avoir plus, plus sur les sensations, l'adrénaline, les palpitations.

Les auteures se sont bien renseignées sur la maladie d'Andrew, un membre de ma famille en a souffert.

Andrew et Cléo ont une magnifique amitié, ils passent leurs temps à s'envoyer des vannes, c'est marrant.

Adam et Cléo sont fatigant à se disputer à longueur de temps, Cléo a parfois des comportements de gamines à vouloir rendre jaloux Adam ou parce qu'il la rejette.

Ils y a quelques révélations qui emmène un plus à l'histoire, surtout une que je n'ai pas vu venir.

Malgré quelques bémols, c'est une belle histoire d'amour ou peut importe les liens du passé, quand l'amour vous tombe dessus on ne peut pas y résister.
Nous partons dans le thème des courses de voiture mais pas que, on a aussi un thème plus triste, le deuil, la culpabilité et le désir « interdit ».

Adam est meurtri depuis quatre ans, depuis la mort de sa petite-amie Beth, il souffre de cette perte et en plus il porte en lui toute la responsabilité de sa disparition. En effet cette dernière est décédée durant une course de voiture, au volant de la dulcie de son fiancé.
Depuis ce moment il n'a plus conduit sa voiture ni participé à une course, il s'est dirigé vers la réparation de véhicule de luxe en s'associant à son meilleur ami Andrew. Mais l'arrivée de Cléo, ou plutôt le retour de la soeur de sa défunte fiancée va tout remettre en question.
Il va ressentir pour elle des sentiments qu'il s'interdit, elle a bien changé depuis ces dernières années, non seulement elle est devenue une femme sublime, sexy en diable mais son caractère s'est affirmé aussi. Elle ose le provoquer, une bataille qu'il n'est pas sure de gagner.

Cléo a voulu prendre son indépendance, mettre de la distance entre elle et ses parents qui depuis la mort de Beth, la couvent plus qu'il n'en faut, elle se sent étouffer dans ce cocon familiale. On peut comprendre ses parents qui ne souhaitent pas perdre une autre de leur fille même si cette surprotection conduit la jeune femme à quitter le nid.
En quatre ans elle a pris en assurance et en sex-appeal, elle travaille dans un bar ou elle sait jouer de ses sourires et de sa gentillesse pour servir les clients, attention rien de déplacer, juste une entente agréable.
Quand elle va croiser le chemin de son « beau-frère » (je le mets entre guillemets car Adam n'était pas marié à Beth), elle verra ses sentiments pour lui ressurgir et s'intensifier quand elle constatera qu'il n'est pas indifférent à son charme.

Quand leur ami Andrew va leur demander de participer à une course de quatre jours pour faire 2800 km, ils vont accepter sans se poser de question même si Adam est un poil furieux de devoir reprendre le volant de ce véhicule qui lui a arraché son unique amour. Cette colère s'apaisera au fur et à mesure et surtout en présence de la jeune femme qui fera tout pour le dérider et l'aider dans ses tourments.

« Je reste paralysé par les souvenirs qui me reviennent en tête, cette voiture est responsable de tellement de moments de bonheur partagés avec Beth, Andrew et même Cléo. La première fois qu'elle a pris place à mes côtés, j'ai cru qu'elle allait avoir peur, j'ai accéléré encore et encore, mais ce ne sont des hurlements de terreur qui ont résonné. Seules la joie et l'excitation transperçaient son regard, ce souvenir me fait sourire tristement, sacré petit bout de femme. Mais je n'oublierai jamais que ce bolide est aussi coupable de la mort de la seule personne que j'ai aimée, elle m'a pris ma vie, mes espoirs, mon avenir. »

Par contre je trouve que ça a été trop facile pour Cléo d'avoir des congés auprès de son patron, certes nous sommes aux Etats-Unis, mais il me semble qu'au point de vue pratique, lâcher son poste dans la minute sans date précise de retour, un patron ne peut pas juste dire : ok ça marche, vas-y, prend tout le temps qu'il te faut, j'aurais aimé une certaine résistance et ce même si le patron aime bien son employé.

J'ai trouvé aussi qu'il y avait trop de rebondissement, ce qui a fait qu'on s'est un peu trop éloigné du thème des courses de voiture. Je comprends la culpabilité d'Adam mais je l'ai trouvé un poil trop cruel vis-à-vis de Cléo et Andrew, sa manière de s'énerver puis deux minutes après s'excuser à répétition devenait un peu lassant, puis nous avant une Cléo qui à peine âgée de 21 ans va agir de manière puérile par moment.

Ce quatre mains est intéressant dans le fond même si j'ai eu du mal à le finir, je voulais connaitre la fin de leur histoire mais comme je le disais, on est passé par trop d'évènement qui venaient mettre des bâtons dans les roues de notre cher couple.
J'imaginai juste une course qui serait difficile et ce désir entre eux qui les consumerait au fur et à mesure.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Je remercie Evidence éditions pour ce service presse ainsi que les auteures. J'adore les histoires de voiture, de courses automobiles et tout ce qui le mentionne. Je trouve qu'il n'y a rien de plus exaltant quand l'adrénaline est stimulée. Dans ce roman, je suis servie.
Adam se remet difficilement de la perte de sa petite amie, d'autant plus que sa mort touche de très près sa passion, les courses automobiles. Il partageait cet engouement avec Beth. Sept ans plus tard, alors qu'il a monté son propre garage avec l'aide de son ami Andrew, la petite soeur de Beth refait surface. Ce n'est plus une gamine, elle est même plutôt jolie et sexy, ce qui trouble beaucoup Adam.
Malgré cette attirance, il s'interdit de se laisser aller envers Cléo, mais cette jeune femme est bien décidée à ne plus se faire traiter comme une gamine fragile et le fait savoir. Andrew, son meilleur ami, va lui aussi bousculer les choses et remettre sur le tapis l'éventualité de leur participation à une grande course.
Adam va devoir faire des choix, fidèle à son ami , il va mettre de côté ses peurs et se retrouver au côté de Cléo qui ne va pas le ménager?
J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages au début. Il est vrai qu'Adam a beaucoup souffert et qu'il est encore très blessé par son passé mais j'ai trouvé que son lâcher prise envers Cléo était trop rapide. Il m'a manqué la tension sexuelle qui fait monter la sauce.
J'ai bien aimé le personnage de Cléo qui a beaucoup de répondant. C'est une jeune femme pleine de vie et de ressources. le fait qu'elle veuille s'affirmer pour arriver à dépasser la perte de sa soeur m'a beaucoup plu.
L'histoire nous emmène dans une course automobile très rythmée. Il y a beaucoup de rebondissements, on ne s'ennuie pas. Ce quatre main est très fluide et se lit très vite. Les mensonges maintiennent le suspens et j'ai beaucoup aimé la fin de cette histoire qui se termine avec beaucoup de résilience.
Je vous laisse découvrir cette histoire sympathique
Quel plaisir de découvrir ce roman fait de quatre mains.
La couverture est magnifique et le synopsis me tentait beaucoup alors j'avais hâte de pouvoir découvrir l'histoire qui se cache derrière ces auteures.
Cette histoire est tellement fluide, les deux plumes des auteures sont justes sublime.
À la fois addictive, captivant et prenant, ce roman à tout pour plaire.
L'histoire est belle, légère et tellement agréable à lire.
Les pages ont défilé tellement vite que je n'ai pas vu la fin arrivée.
J'étais tellement captivé par les mots de l'histoire que je n'ai pas vu le temps passer.
J'ai passé un agréable moment avec ce roman et j'ai hâte de retrouver les auteures dans de prochaines oeuvres.

L'histoire de ce roman m'a beaucoup plu.
Cleo est un personnage qui m'a plu par son caractère, elle dit ce qu'elle pense et j'ai adoré.
Elle tient tête à Adam et malgré qu'elle n'a pas une vie facile, elle reste optimiste.
Elle est pétillante et j'ai tellement aimé sa personnalité.
Adam est un homme brisé par le passé.
Il essaye de se remettre de la mort de sa petite amie.
Son personnage m'a touché, il a vécu des choses bouleversantes et il continue à se battre chaque jour.
Je me suis vite attaché à lui et j'ai bien aimé découvrir son histoire.
Il a refait sa vie sur Portland avec son meilleur ami Andrew.
Le jour où il va croiser Cleo, la petite soeur de Beth tout va changer.
Leur relation est très belle. Malgré qu'Adam lutte contre ces sentiments, il est attiré dès sa rencontre avec Cleo.
J'ai adoré découvrir l'histoire de ces personnages et suivre leurs aventures.
L'univers de l'histoire m'a beaucoup plu et l'intrigue est très bien menée.

Le suspens est présent, l'action et les rebondissements sont également présents.
Entre amour, amitié, danger et trahison, je vous recommande ce très beau roman.
Merci aux auteures pour cette histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..

T'es dingue, Cléo, mais qu'est-ce que ça me plaît. T'es belle quand tu te mets en colère, encore plus lorsque tu jouis. T'es chiante les trois quarts du temps mais j'aime ça. Putain que j'aime ça. [...] T'es mon enfer et mon paradis.