EAN : 978B09YM8SG7Y
(10/05/2022)
4.75/5   12 notes
Découvrez vite le chapitre final des "Promis", une collection de comédies romantiques aux plus de 3 500 lecteurs !

Louise, 28 ans, vient d'avoir le choc de sa vie : elle est enceinte.
Quand la nouvelle lui tombe dessus, c'est son monde qui s'écroule. Elle, qui est incapable de la moindre diplomatie, qui consacre tout son temps à son travail de journaliste ciné, comment pourrait-elle avoir un enfant ? Elle serait une mère horrible, à n'en pas do... >Voir plus
Que lire après Promis, je vais t'aimerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
On retrouve nos 4 colocataires au moment où Louise apprend qu'elle est enceinte.
On va suivre le quotidien et la grossesse de Louise, entourée de ses 3 meilleures amies, leurs compagnons, ses collègues, sa famille (étouffante) et le futur papa.

Voilà, Promis je vais t'aimer est le 4ème et dernier tome de la saga.

Dire que je l'attendais est un doux euphémisme ... et une fois encore, Camille Roy m'a séduite avec sa plume pleine d'émotions.
J'ai retrouvé avec bonheur cette bande d'amies si attachante.
On va vivre aux côtés de Louise, sa grossesse et tous ses aléas.
J'ai ressenti que l'autrice avait écrit ce roman avec ses tripes et son vécu de femme enceinte.
Camille Roy y parle des violences gynécologues, la place de la femme dans notre société avec les injonctions faites aux femmes célibataires, aux femmes enceintes.

J'ai, comme ses 3 acolytes, adoré Louise. Derrière cette façade de femme colérique, inatteignable, peu sensible, se cache une jeune femme qui s'est laissée convaincre par les propos de son entourage sur ses capacités à être ou ne pas être celle qu'ils voulaient qu'elle soit.
Et puis, Alexis ! Avant même de connaître son statut, il m'avait collé des papillons au ventre, avec sa bienveillance, son naturel, sa présence.
Cet homme est mon coup de coeur, un personnage intense par sa discrétion, sa détermination, sa patience.

A la lecture de cette comédie romantique, j'ai été émue de retrouver Marion, Sophie, Nina et Louise et leur magnifique complicité.
J'ai souri et ri face à l'humour de Louise et les échanges grinçants avec Nina, Alexis.
J'ai été touchée par les doutes, les angoisses de Louise et le réconfort et l'apaisement apporté par Alexis.
Et puis, j'ai pleuré en tournant les dernières pages, comme je pleure à chaque visionnage du dernier épisode de Friends, car je suis heureuse que tout se finisse bien pour les personnages mais tellement triste de les quitter.

Cette comédie romantique et cette sage sont placées haut dans mon coeur de lectrice.

Camille, Promis je serai là pour ton prochain roman.
Lire le dernier tome d'une série qu'on apprécie, ça fait toujours un petit pincement au coeur. Ce fut bien évidemment mon cas en refermant ce livre, que j'ai beaucoup aimé, et qui clôt efficacement cette série de romance contemporaine efficace.

Ce livre n'est pas qu'une comédie romantique, loin de là. Evidemment, il y a une romance qui se développe dans cette histoire, romance que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai trouvé la plus efficace de la série. L'autrice prend son temps pour la développer, c'est pourquoi elle m'a davantage touchée. le livre se concentre avant tout sur la maternité, à travers la grossesse du personnage de Louise, qu'on découvre enfin de manière plus approfondie dans ce tome.

Car Louise, elle est assez complexe. Elle a un sacré caractère – déjà aperçu dans les précédents tomes – mais qui cache énormément de fragilité. Camille Roy a su apporter beaucoup de nuance à son personnage, dans son histoire et dans la manière dont elle a su affronter ses problèmes. Car à travers sa grossesse, Louise va devoir s'affronter elle-même et son histoire, ce que j'ai trouvé très intéressant; ses remises en question et son évolution m'ont beaucoup parlé, et j'ai été très touchée par ce personnage.

Au-delà du traitement de l'évolution de son personnage et de la romance qui prend place, Camille Roy traite surtout de la maternité. Devenir mère, sacré challenge. Et j'ai trouvé que l'autrice traitait éminemment bien ce sujet. Tout y passe : peur et remises en question chez la mère, injonctions familiales et de la société, du début à la fin de la grossesse. Et le pire, c'est que rien n'est surprenant… L'autrice dénonce mais sans jamais rendre son roman lourd ou trop militant, et sans chercher à ménager le lecteur. le roman est très intelligemment construit, et l'équilibre entre romance et maternité est parfait.

Comme à chaque tome de cette série, j'ai adoré l'alchimie entre les quatre colocataires et quatre héroïnes de Camille Roy. Ce dernier tome permet de continuer à les suivre, et de mettre un point « définitif » à chaque histoire individuelle. J'ai adoré cette série qui, malgré un fil rouge évident, a su exploiter la particularité de ses héroïnes et par-là une thématique spécifique. Cette saga, ces héroïnes, c'est une belle dose d'amitié, d'amour, de gourmandise, d'humour et d'estime de soi. Chaque tome peut vous faire vibrer cette petite fibre, celle qui fait qu'on se reconnait dans tel trait de caractère ou telle expérience.

Je suis ravie d'avoir découvert cette saga, mais un peu triste de l'avoir terminée… Je ne cesserai de recommander ces romans, idéaux pour l'été notamment (je dis ça…), qui peuvent chacun, à leur manière, toucher le lecteur. de jolis romans à lire et relire !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Saga terminée ! Pendant les vacances; j'ai dévoré le dernier tome de la saga des Promis de Camille Roy et je peux donc officiellement dire : filez la lire, elle est top ! Dans ce dernier tome, on rencontre Louise, ronchonne de nature, qui a fait une sacrée annonce à ses copines à la fin du tome 3. Sauf que tout le tome 4 traite de ce sujet donc je suis toujours encore entrain de réfléchir à comment vous en parler sans spoiler... Ce que je peux dire, c'est que l'histoire tourne autour de la peur de l'engagement, en partie. En même temps, on comprend assez rapidement pourquoi Louise a tellement de mal avec cette notion, mais elle va se soigner. J'ai aimé le cheminement de la jeune femme, j'ai aimé la romance, j'ai adoré qu'elle soit entourée de ses 3 copines. J'ai tant aimé la fin même si j'ai pleuré de devoir leur dire au revoir. Je ne peux peut être pas dire grand chose pour ne pas vous ruiner le cliff hanger de fou (vraiment, ce serait moche), mais je peux dire ceci : cette saga vaut vraiment la peine d'être lue. Vous allez repartir avec 4 nouvelles amies et les aimer très très fort, c'est Promis !
Quelle bonheur de retrouver ces 4 colocs que j'aime tant !  Après avoir lu les PROMIS de  Marion, Sophie et Nina nous voici en compagnie du PROMIS de Louise, quel régale !!

Je l'ai adoré comme les 3 précédents, il est magnifique un magnifique roman pour clôturer les PROMIS.

Il est beau, Louise m'a beaucoup touché, Louise m'a ému et quitter définitivement ces 4 colocs m'a ému.

Parce que je les aimes les héroïnes de Camille. J'aime cette jolie saga des Promis parce que ces nanas sont touchantes, géniales, drôles et que nous pouvons toutes nous retrouver en chacune d'elle. j'aime la plume de l'autrice qui est à la fois drôle, émouvante et fluide.

J'ai aussi aimé la sincérité dans les remerciements, de nous confier des moments intimes afin de mieux comprendre ce roman.

Mention aussi pour cette jolie couverture avec cette couleur vive que je trouve en total osmose avec les précédents.

Camille réussi à clôturer dignement ses > ! Bravo Camille
Promis je vais t'aimer de @camilleroy.autrice
@rue.camille

Je remercie chaleureusement Camille pour sa gentillesse et pour l'envoi des petits précieux ❤️

Changement & Envol sont deux mots qui pourrait correspondre à ce livre selon moi. ❤️

J'aime vraiment beaucoup la plume de Camille.
Chacun de ses romans sont une petite pépite ❤️
Perso, autant je me retrouve plus dans les personnages de Marion & Sophie, autant je dois vous dire que niveau intensité ils sont tous les quatres magnifiques.
J'ai adoré le tome de Nina ❤️ pour c'est Nina la fofole de la bande, mais je dois dire que Louise et sa "Bonne Humeur" j'ai adoré aussi!

Un tome que j'ai dévoré (pourtant, je voulais prendre mon temps car c'était le denier mais je suis accro à ce quatuor!)

Je dois dire que Louise c'est une boule d'énergie et d'émotions sur actuellement à ce stade là ! Beaucoup d'émotions à travers ces quelques pages, et avec la plume de Camille, c'est un régal!
Louise est le prénom parfait ! (Oui ma fille s'appelle Louise 😍)

On passe du rire au larmes en l'espace de quelques minutes et vice versa.

Une situation assez compliquée et atypique mais avec beaucoup de naturelle et avec bienveillance entre Louise et Alexis qui n'est d'autre que son collègue de travail.
Un petit quelque chose va se mettre entre les deux et ils vont devoir s'unir du mieux qu'ils le peuvent. S'aider, s'épauler pour avancer!
Et quand les sentiments s'installent c'est d'autant plus fort avec ce tomes grâce à ce petit plus en bonus ❤️

Vraiment encore un super bon moment lecture avec ce livre dans les mains.

Une belle pépite à découvrir ❤️❤️❤️
Un coup de ❤️

Et j'espère que Camille aura la belle idée, d'écrire genre 10 ans après que sont ils devenus, pour mon plus grand plaisir !
Sans oublier de continuer à écrire car je ne serais pas là dernière pour lire ces futurs projets.

Lien : https://www.instagram.com/p/..