AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B098NV5L2P
221 pages
Butterfly Editions (08/07/2021)
4.17/5   38 notes
Résumé :
Il est son plus grand interdit... Sera-t-il aussi sa perte ?

Hazel n’a de place pour personne dans sa vie. Prise entre un passé chaotique et un avenir incertain, elle s’échine à repousser tout le monde. Jusqu’à lui. Braxton. Son demi-frère. Il lui tient tête, refuse de reculer, se place toujours sur son chemin.
Entre eux, rien n’est possible. Pourtant, l’attraction est explosive ! Céder n’est pas envisageable... Mais n’a jamais été aussi tentan... >Voir plus
Que lire après Stepbrother on campusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,17

sur 38 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Petite pause romance entre deux oeuvres de Giebel ! Honnêtement, cela fait du bien, surtout lorsque l'on choisit un duo frictionnel qui passe son temps à s'envoyer des piques ou à lutter contre une attirance mutuelle. Comme l'indique le titre, on est sur une romance entre deux jeunes adultes qui tombent amoureux, alors que leurs parents viennent de se mettre en couple. Ils sont donc demi-frère/soeur, mais pas par le sang. Autrefois, je fuyais ce genre de récit comme la peste cependant, la dernière fois où j'ai plongé dans une histoire d'amour utilisant ce schéma, j'ai eu une belle surprise. Pour tout vous avouer, j'ai de nouveau passé un bon moment, faisant complètement abstraction du cadre familial des deux narrateurs.

Wendy Roy est une jeune autrice apparemment spécialiste de la New Romance (déjà dix ouvrages !). Or, je trouve qu'elle n'a rien à envier à certains auteurs publiés dans des maisons d'édition plus importantes. En effet, sa plume est fluide, agréable, pétillante, drôle et addictive. J'ai énormément aimé ses touches d'humour geek, notamment celles qui faisaient référence au Seigneur des Anneaux ou à Harry Potter. En outre, les protagonistes sont vraiment touchants et vont avoir une évolution intéressante au fil des chapitres, que ce soit de façon individuelle ou en duo ! J'ai été conquise par la dynamique, la complémentarité et l'alchimie des deux étudiants.

Mais ce qui m'a le plus surpris dans ce one-shot, c'est son côté thriller psychologique/polar ! En effet, bien vite, on réalise que la tumultueuse Hazel a énormément de problèmes personnels. Si elle est si renfermée, bougon, cassante, indépendant, froide et sans attaches, ce n'est pas pour rien. Aux côtés du beau et tendre Braxton, on comprend rapidement que le géniteur de la demoiselle a marqué ses proches… Violence ? Lâcheté ? Addiction ? Pire ? Plus on avance dans l'intrigue, plus on nous brosse un portrait glaçant de ce père de famille qui, de toute évidence, n'a pas dit son dernier mot ! Bien que les choses se terminent de façon un peu hollywoodienne, j'ai été charmée par le suspense de cette affaire. L'autrice a bien ficelé son scénario ! L'ensemble éveille la curiosité, si bien qu'on dévore les pages avec aisance.

Piques savoureuses, idylle interdite, tension sexuelle, passages sous la couette, problèmes personnels, évolution psychologique, thématiques fortes, études, petite touche musicale, références fantastiques, … le tout se savoure plutôt bien ! J'ai toutefois quelques bémols comme le fait que les passages érotiques se veulent volontairement différents pour varier néanmoins, cela donne un effet catalogue de « karma sutra »… Dommage ! En outre, j'ai regretté le fait que point demi-frère/soeur soit aussi vite résolu par l'ensemble des proches des héros. Je m'attendais à plus de réactions, notamment du côté des parents. Heureusement, ces points n'ont pas réussi à entacher ma vision générale de ce livre qui m'a permis de passer un moment divertissant.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          160
Après avoir découvert deux de ses précédents romans, je n'ai pas pu résister à celui-ci. Surtout que c'est un stepbrother qui aborde aussi le thème de la musique. J'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue.
Ici, nous faisons la connaissance d'Hazel Briggs, dix-huit ans.
Pour la belle et jeune Hazel, cette nouvelle année s'annonce plus que mouvementée puisque premièrement, elle vient de s'installer dans la maison d'Harris Taylor le nouveau compagnon de sa mère, deuxièmement, elle va faire sa rentrée à l'université et troisièmement, dans quelques mois, elle aura officiellement un demi-frère. Tout ça fait déjà beaucoup !
Alors quand enfin, elle le rencontre lui, Braxton, son demi-frère, ça apporte à sa vie une épreuve supplémentaire. Avec lui, Hazel n'est pas au bout de ses peines. Car si elle compte qu'ils fassent leur vie chacun de leur côté, ce n'est pas ce que souhaite Braxton.
Pour Hazel, le voir dans la maison qu'il partage ne sera pas le seul lieu où elle le verra puisqu'ils seront également ensemble à KU (Kansas University). C'est sûr, ça ne va pas être simple !
Hazel est une jeune femme sombre, complexe, surprenante et mystérieuse. Toutefois, j'ai pris plaisir à la découvrir tout le long de cette histoire. Au premier abord, elle semble solitaire, froide et détachée, mais au fil des pages, elle nous dévoile ce qui la façonne.
Hazel a un passé qui a laissé des marques indélébiles, mais qui la poursuit encore aujourd'hui. Il n'est jamais loin, il attend son heure et ne la lâche pas. Jamais. À cause de celui-ci, Hazel est complètement plongée dans l'ombre.
Malgré son âge, Hazel est une jeune femme posée, mûre, naturelle et simple. C'est quelqu'un d'altruiste qui pense avant tout aux autres. Elle fait tout pour protéger « ceux qu'elle aime », envers et contre tous quitte à oublier son bonheur au passage.
Hazel est forte, courageuse, « ne se laisse pas faire » et se bat coûte que coûte. J'ai beaucoup aimé « sa combativité ».
Braxton, arrivera-t-il à faire tomber ses barrières et à lui apporter la lumière ?
Extrait : Il y a quelque chose dans sa musique qui me touche.
Puis il y a lui, Braxton Taylor, vingt ans.
Puisque avant la rentrée, Hazel n'avait pas fait le pas pour le rencontrer, Braxton avait profité de ces moments avec ses potes sans penser à elle, celle qui allait devenir sa demi-soeur. Sauf que ce fait est vite venu se rappeler à lui sans qu'il ne s'y attende. le moins que l'on puisse dire, c'est que Braxton a été plus que surpris par celle qui va désormais partager sa maison et sa vie.
Avec son passé et ce qui lui est arrivé, Braxton a pris il y a un moment la décision « de vivre », sans se soucier des autres. Il vit sa vie comme il le souhaite en enchaînant « les filles » et en faisant de la musique. Il ne s'attache pas. Toutefois, lorsqu'il se retrouve face à elle, ça change la donne. Une chose est sûre, c'est qu'Hazel pique sa curiosité et bouleverse son monde.
Braxton est un jeune homme qui m'a tout de suite plu. D'entrée, il nous harponne par ce qu'il dégage et ses paroles sans filtre. Il est franc et ne mâche pas ses mots.
Cependant, ce que j'ai le plus aimé chez lui, c'est son rapport à la musique. Elle fait partie de lui comme une seconde peau. Elle lui est « essentielle ». Vraiment, ça nous atteint de plein fouet et nous touche. Il vit et respire la musique. C'est carrément son « équilibre ».
Avec ce roman, j'ai passé un très bon moment de lecture. Avec le prologue qui nous plongeait dans le bain direct, j'avais hâte de savoir ce qui allait se passer et comment ça allait se finir.
L'histoire était prenante et le sujet en dehors du côté stepbrother et de la musique sortait de l'ordinaire. Ça apportait vraiment un plus et mettait nos nerfs à rude épreuve.
Entre nos deux héros Braxton et Hazel, il y avait une très forte tension. Je peux vous dire qu'entre eux, c'était plus qu'électrique.
Ce que j'ai pu apprécier aussi, c'était les moments plus doux où Braxton jouait de la musique. C'était apaisant !
Ici, j'ai aussi pu apprécier les amis de Braxton. Quand ils étaient présents, ça changeait et nous permettait de nous détendre. Ils apportaient à leur manière une vraie bouffée d'air frais.
En arrivant vers les deux derniers chapitres, j'ai trouvé que ça se précipitait. de suite, on passait au cran au-dessus. Même si tout le long de l'histoire, on avait quand même la tension et le stress qui étaient bien présents.
Finalement, ça a vite passé. Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie que ça s'arrête. Ce qui est très positif. Quelques pages supplémentaires n'auraient pas été de refus.
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture.

Nous allons suivre Hazel une jeune femme qui est poursuivie par son passé. Elle le traîne derrière elle comme un boulet attaché à la cheville. Elle n'a qu'une obsession protéger les gens qu'elle aime à n'importe quel prix. Dans sa nouvelle famille, elle y prend peu à peu c'est marqué. Jusqu'au jour où Braxton chamboule tout sur son passage. Il arrive à lire en elle comme personne et voit à travers ses yeux le tourment qui ne lui laisse pas de répit.
Malgré les mises en garde de Hazel, Braxton ne lâche rien et petit à petit il se rapproche pour ne plus jamais ce quitter ! Mais le passer d'Hazel n'en a pas finis à elle. C'est le moins qu'on puisse !!

J'ai été vraiment ravie de découvrir la plume de l'auteur. Moi qui adore le thème de Stepbrother j'ai été servie. Je ne m'attendais pas à avoir autant d'obscurité, avec des sujets vraiment pas faciles à aborder. Mais Wendy a réussi à me tenir en haleine et à m'emporter dans cette superbe aventure.

Le personnage d'Hazel est vraiment très touchant, elle a ce côté vulnérable mais en même temps combatif qui m'a charmé. Elle a une repartie qui ne laisse pas indifférent et quand elle veut une douceur attendrissante.

Quant à Braxton c'est un tombeur mais pas un bad boy. C'est un homme doux, qui prend soin des siens et qui aime donner de bonheur aux autres. À l'écoute, présent, il réussit à se faire une place au côté d'Hazel avec sa musique, son côté taquin, joueur et sa gentillesse.

J'ai été vraiment ravie de découvrir cette histoire, peu commune. Je ne peux que vous la conseillez !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré lire ce livre.
J'ai eu un coup de coeur pour cette romance, c'est une belle découverte.
J'ai lu ce roman en un après-midi.
J'ai bien aimé les thèmes qui sont abordés dans ce roman qui sont dur.
C'est une histoire addictive.
Je l'ai dévoré dès les premières pages, j'ai été happé par ma lecture.
J'ai lu ce roman d'une traite tellement j'avais du mal à m'arrêter dans ma lecture.
Cette romance est surprenante, prenante et originale.
J'ai envie de me le procurer en papier.
J'étais contente de retrouver la plume de Wendy que j'adore.
C'est le 3e livre de Wendy que je lis et je ne suis pas déçu.

Sa plume est fluide et addictive.
J'ai été surprise par le déroulement de l'histoire.
Je ne pensais pas etre autant accro à cette histoire.
L'intrigue de cette romance est bien menée.
C'est une histoire pleine de surpris et prenante.
Je trouve cette histoire très bien écrite.
Le personnage d'Hazel m'a beaucoup touché.
Je me suis beaucoup attaché à Braxton. C'est un personnage bienveillant et attachant.
Les personnages sont attachants.
J'ai bien aimé comment le roman se termine.
C'est une histoire pleine de rebondissement.
Au début de ma lecture j'ai beaucoup été intrigué par ce personnage.
C'est une belle lecture.
J'ai adoré découvrir cette romance.
Je vous conseille de découvrir les romans de Wendy.
J'ai envie de découvrir ces autres romans que je n'ai pas encore lu.
Commenter  J’apprécie          20
🌸J'avais beaucoup apprécié la plume de Wendy lors de ma lecture de Sensual Bodyguard et c'est avec plaisir que je la retrouve pour cette belle histoire de Stepbrother 😍

🌸 Ici nous rencontrons Hazel, jeune fille de 18 ans, différente des autres. Elle m'a tout de suite touchée, elle cache un lourd secret et essaye de vivre sa vie le plus normalement possible, même si cela lui paraît compliqué… C'est une vraie battante et elle ne lâche rien, la preuve elle n'hésite pas à suivre sans mère dans une nouvelle vie auprès de son nouveau compagnon…. Elle n'avait peut-être pas prévu qu'il ait un fils qui risque de mettre un peu le bazar dans sa vie 😂

🌸 Braxton, jeune étudiant de 20 ans, vit entouré de ses potes et de filles avec qui il ne veut aucune attache. Il est passionné de musique, joueur de plusieurs instruments, il vit et ressent à travers les notes et veut en faire son métier. Sa vie est cool, mais quand sa « demi soeur » débarque dans sa vie, il s'est déjà que rien ne sera plus pareil !!

🌸 Leur rencontre est explosive, il ne sont pas prêts à laisser de la place à l'autre tellement leur vie leur convient… oui mais ça serait trop simple😅 Tout de suite on sent quelque chose entre eux, une étincelle, Hazel la lionne se fait apprivoiser doucement mais sûrement par Braxton et ses potes, le chemin est long, plein de joutes verbales et de confrontations qui nous font bien rigoler…

🌸L'intrigue est parfaite et superbement bien menée, les révélations sur le passé d'Hazel sont faites au compte-goutte, cela rend notre lecture captivante et totalement addictive, on a du mal à décrocher, Wendy m'a totalement embarqué dans cette histoire que je vous recommande sans hésitation😉😊👄
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Cette impression que la faucheuse rôde à côté de moi, je l’ai déjà connue. Je suis plus que conscient qu’elle m’attend patiemment. J’ai entraperçu son royaume, la poitrine compressée douloureusement.
J’ai cru que cela me donnait un avantage. Le goût du néant sur ma langue et la certitude que la vie est bien trop courte m’ont poussé à profiter de chaque jour comme s’il s’agissait du dernier.
Cependant, je n’ai jamais envisagé que ce fragile fil de vie pouvait casser chez elle. Je n’ai jamais pensé, une seule seconde, que je sentirais la cape noire de la mort me frôler pour me la ravir.
Commenter  J’apprécie          50
À cet instant précis, il n’y a pas de « demi-sœur », pas de doutes, de préjugés, de morale à la noix… Tout ça, je n’en ai rien à foutre. Tout ce qui compte, c’est l’amour que j’ai pour elle et mon besoin désespéré de ne pas la perdre.
Commenter  J’apprécie          10
Bonne rentrée à KU, Squirrel.
Même sur le campus, je veillerai sur toi...
Rejoins-moi sous les eaux.
Commenter  J’apprécie          30
Être connecté à soi… c'est la tâche la plus facile et la plus difficile qui existe. On est tellement surchargé d'informations en permanence, on est si connecté aux autres, à leurs attentes et aux pressions sociétales que l'on s'oublie sans s'en rendre compte.
Commenter  J’apprécie          00
Perdue entre mon passé et l'instant présent. Noyée. Ne peut-il pas voir toutes les ombres qui m'entourent ? Tout ce qu'il m'a laissé en héritage ?
Le chaos.
La destruction.
La folie.
Je suis marquée par son ombre.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : stepbrotherVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (87) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
433 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..