Together tome 1 sur 5

Sissie Roy (Autre)
Evidence Editions (05/06/2020)
4.46/5   12 notes
Les seules choses que Brian Lewis aime dans la vie sont sa caisse, les femmes qu’il collectionne et lui-même. Intransigeant, trop souvent arrogant, il utilise les gens comme bon lui semble. Cependant, il porte un amour fraternel à Mat, son meilleur ami qui est le seul à toujours avoir été là pour lui. S’il se fout bien de décevoir parents et amis, il tient mordicus à ne pas trahir Mat. Lorsque ce dernier lui apprend qu’Abby, sa petite sœur, viendra vivre avec eux, B... >Voir plus
Que lire après Together, tome 1 : EnnemyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Un roman que j'avais eu l'occasion de découvrir lors de sa précédente édition sous le titre d'Ensemble et qui a été très bien retravaillé d'autant plus que l'auteure nous donne ici l'occasion de mieux découvrir les personnages principaux en alternant leur point de vue. En effet, quel plaisir de pouvoir enfin avoir le ressenti de Brian, ce qui m'avait manqué lors de la précédente version.

Abby vit seule avec sa mère à New-York depuis le divorce de ses parents. Alors qu'elle a été trahie de la pire des façons par son ex-fiancé, elle décide de rejoindre son frère Mat qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années (si ce n'est des contacts virtuels) à Los Angeles pour enfin tourner la page sur son ancienne vie et repartir de zéro. Mais rien ne sera facile pour elle car il va falloir qu'elle renoue des liens fraternels avec son frère mais leurs retrouvailles seront « explosives » car ce dernier vient la chercher avec son meilleur ami Brian qui aura de suite réussi à mettre à cran notre douce Abby… Pourtant ils vont bien être obligés de mettre chacun de l'eau dans leur vin car Brian se trouve habiter la même maison que Mat et par conséquent il deviendra le colocataire un peu trop sexy et style badboy d'Abby… Entre provocations, insultes mais aussi moments touchants et poignants nous ne saurons jamais sur quel pied dansé avec ces 2-là!!!

Abby est une jeune fille simple, un brin renfermée et ayant toujours l'impression de déranger et de ne pas être à sa place où qu'elle se trouve. Elle accorde un peu trop facilement sa confiance et cela lui  jouera des tours… En effet, elle a un ptit côté naïf qui la desservira parfois mais heureusement que son "baby sitter", qui n'est autre que Brian, sera là pour la sortir de mauvaises situations. Mais c'est aussi une jeune femme blessée et fragilisée par un passé assez sombre et qui continue de la torturer. Abby peut aussi s'avérer têtue et bornée ce qui lui confère un ptit côté rebelle qui se manifeste par moment... Sa vie n'a rien d'un ptit fleuve tranquille et ses démons ne demandent qu'à la submerger de nouveau ce qui va la chambouler.  A cela s'ajoute cette attirance qu'elle ressent de plus en plus pour Brian mais dont elle doit se protéger car tout le monde lui répète que ce dernier est dangereux et qu'il ne pourra que la faire souffrir. Et pourtant, ce dernier est là quand elle a besoin d'une épaule sur laquelle pleurer, pour la sortir de situations gênantes… Et si finalement c'était elle qui avait raison quand elle pense avoir découvert qui est le « vrai » Brian ?!

Alors Brian c'est vraiment l'image du badboy dans toute sa splendeur : sexy à souhait, piercé et tatoué, au mauvais caractère, qui se fout de l'image qu'il peut montrer aux autres et qui profite des plaisirs de la « chair » avec des filles à qui il ne promet rien de plus que des « amusements »…  On peut résumer ce qu'il aime à sa voiture et les femmes qu'il collectionne lol sans oublier son meilleur ami Mat auquel il semble porter un amour fraternel au point de lui promettre de "surveiller" la ptite soeur de ce dernier nouvellement installée avec eux et de se tenir éloigné d'elle. D'ailleurs dès sa rencontre avec cette dernière on a l'impression que cette mission n'est pas un sinécure pour Brian que j'ai trouvé arrogant, intransigeant, imbu de sa personne et n'hésitant pas à utiliser les gens comme bon lui semble ce qui me donnait envie de lui foutre des baffes.

Le personnage de Brian est un personnage complexe que l'on aime tout autant qu'on le déteste pouvant passer de gentil, doux, adorable et charmant à méchant, détestable, blessant et mauvais. Abby fera souvent les frais de ce changement de comportement.

Mais on voit bien qu'avec Abby il est tiraillé entre son comportement habituel et une attirance qui devient plus grande de jour en jour et à laquelle il essaye d'échapper sous prétexte qu'Abby est la soeur  de son meilleur-ami Mat… Que cache-t-il ? Pourquoi ne veut-il plus d'attaches envers une fille ? J'avoues que je n'aurai pas eu autant de patience qu'Abby face à son mauvais caractère, à son jeu du chat et de la souris.. et le fait qu'il souffle sans cesse le chaud et le froid.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Si certains sot attachants comme Mat et sa petite-ami Harper (qui deviendra une amie sincère et sur qui Abby peut compter), d'autre qui me font me poser encore quelques questions sur leur sincérité comme Kacey (c'est devenue une amie pour Abby, elle est là quand elle a besoin d'elle mais un ptit quelque chose me gêne sans que j'arrive vraiment à savoir quoi ?! Seule la suite me donnera tort ou raison lol) et alors il y a ceux que je déteste comme Sam, Jimmy et surtout Zara grrrrrrr j'leur filerai bien des baffes à ces derniers !!! Mais pour savoir pourquoi c'est à vous de le découvrir car ils ont tous une part importante dans l'histoire que ce soit par rapport à Abby ou pour l'intrigue…

Together nous raconte cette attirance involontaire entre 2 personnages que tout opposent que ce soit leur mode de vie, leur caractère, etc.. Un lien invisible et puissant semble les pousser en permanence l'un vers l'autre bien qu'ils sachent qu'ils ne devraient pas franchir le pas : Abby de peur de souffrir de nouveau et Brian à cause de s promesse faite à Mat "ne jamais toucher à sa petite soeur".

Au fur et à mesure du roman, on va les voir se rapprocher, s'apprivoiser surtout que seul Brian semble comprendre et apaiser Abby. D'ailleurs il deviendra petit à petit son confident et même son "ange gardien" la protégeant de danger que sa "naïveté" l'empêche de voir. Malgré les mises en garde fréquentes de son entourage "Mat et Harper" mais aussi ses nouveaux amis, Abby finit toujours par retourner vers ce jeune homme torturé par son passé mais aussi entre le dilemme que lui impose son coeur et sa raison.

Entre eux va naître une sorte de relation, que l'on voit évoluer au fil des chapitres du genre "Je t''aime moi non plus" qui nous fera tourner parfois en bourrique car quand on croit enfin qu'ils vont pouvoir vivre leur histoire, leur "situation" (elle est la soeur de Mat et lui est le meilleur ami de ce dernier à qui il a promis de se tenir loin de sa soeur) leur revient tel un boomerang et leur posera un gros cas de conscience. Ils nous livreront leurs peines, leurs doutes, leurs peurs, leurs sentiments.

La plume de l'auteure Sissie Roy est hyper fluide et les mots glissent d'eux-même pendant notre lecture, elle contient une belle sensibilité qui fait que l'on ressent les sentiments des personnages. Les rebondissements et le suspense sont tellement bien dosés qu'on reste suspendu aux mots jusqu'à la fin du tome ce qui attise notre curiosité mais aussi nous tient en haleine tout au long de notre lecture !!!

La narration est à la 1ère personne avec alternance de point de vue de nos 2 personnages (rappelez-vous c'est ce qui m'avait manqué dans ma 1ère lecture de l'ancienne édition). Cela nous permet d'avoir leur ressenti, comprendre certaines situations et/ou comportements.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre ce 1er tome coup de coeur d'une série qui saura vous prendre aux tripes et vous embarquer dans la vie mouvementée d'Abby et Brian qui ne vous ont pas encore dévoilés toute leur histoire.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Brian Lewis a eu une enfance difficile, un deuil et ses relations avec son père l'ont durci et fait devenir l'homme qu'il est maintenant : charmeur, sans attaches et colérique. Il n'accepte totalement que son meilleur ami Mat, sa soeur Harper et sa mamie, qui ont été ses piliers pendant tant d'années. Alors même sans gaîté de coeur, il fera l'effort d'accueillir la soeur de Mat et d'essayer de bien l'intégrer. Enfin ça, c'était avant leur rencontre.

Brian est notre héros bad boy. La narration étant à la première personne, nous alternons entre son point de vue et celui d'Abby. Une chose que j'adore vous le savez. Sachez que j'ai autant aimé que détesté ce personnage. Il peut être aussi doux, adorable voire même charmant que méchant, détestable et mauvais. Une bombe à retardement. À l'image d'Abby, il m'a fait tourner en bourrique. Je pensais que cela finirait par me lasser, mais il a quand même réussi à se faire un chemin vers mon coeur. Par contre, je l'ai trouvé assez immature quelques fois pour un bad boy mais bon je me fais vieille aussi.

Abby vit une rupture dramatique et décide d'accepter l'offre de son frère pour panser ses blessures émotionnelles : partir un an chez lui. Bye bye New York, Bonjour Los Angeles. Quand leurs parents ont divorcés, les deux frères et soeurs se sont aussi éloignés. Comment arriver à se redécouvrir ? Abby cache beaucoup de secrets et Bryan sera sa bouée de sauvetage ou celui qui l'a fera véritablement chuter.

Si vous me lisez quotidiennement, vous saurez que je ne suis pas très fan des héroïnes larmoyantes et bi-polaire. J'ai cependant assez aimé Abby. Elle ne sera pas un coup de foudre, mais j'aime son côté rebelle et forte qu'elle cache au fond d'elle. J'ai plus de mal avec son côté naïf et trop gentille. J'ai surtout aimé le choix de l'auteure de nous présenter une fille parfaite à première vue, mais en réalité brisée par un passé difficile.

Peut-on vraiment parler de couple entre ces deux héros ? C'est un véritable cataclysme entre eux. Un, je t'aime moi non plus. Quand on pense qu'ils vont enfin s'autoriser à être plus que des amis, le rappel de leur situation revient. Car oui, au fur et à mesure des chapitres, on assiste à leurs rapprochements, mais aussi à leurs disputes. Mais Brian a fait une promesse à Mat et quand il doit choisir entre tenter l'aventure avec Abby et perdre son meilleur ami, le choix est vite fait.

C'est surtout leur duo qui fait la beauté de ce texte et le rend addictif. C'est assez répétitif puisque c'est beaucoup « un pas en avant puis deux en arrière ». Pourtant, je trouve que l'auteure a une manière de gérer le suspense et le dynamisme des chapitres qui évite la redondance. Et je le dis très honnêtement. Je n'aime pas les choses répétitives, et même si le style « Ennemis to Lovers » me plaît, cela ne doit pas durer trop longtemps. Pourtant ici, même quand ils m'énervaient, je changeais d'avis quelques minutes plus tard. Je pense que Sissie Roy est magicienne.

Cependant, l'intrigue n'est pas seulement sur les interactions d'Abby et Bryan. Nous rencontrons toute une bande plus ou moins sympathique. Avec Mat bien sûr le grand frère, Harper, Kacey, Zara, Sam, Jimmy, Kaden et Chad.

Quand je dis plus ou moins sympathique, car bien sûr certains sont des personnages secondaires, plutôt mauvais. J'ai eu du mal à saisir la relation Mat/Abby. J'espère que leur famille sera plus abordée par la suite. Il a été prévenant et gentil en l'invitant pourtant il n'est pas très présent pour elle et cela m'a dérangé. J'ai été très étonné de Kacey, l'histoire n'est pas finie, mais je l'ai bien aimée finalement. Zara est la peste méchante comme souvent dans ce genre d'histoire. Mais bizarrement, pour son cas, c'est le comportement de Bryan qui m'a dérangé.

À travers plusieurs chapitres, on rencontre ces divers personnages, on apprend des bribes du passé de nos héros. On découvre un passé compliqué et douloureux chez chacun d'eux. C'est ainsi que l'on comprend leur rapprochement. Ils sont des être brisés, leurs coeurs et leurs âmes entendent l'écho de leurs blessures l'un chez l'autre. J'ai moins aimé la période avec Jimmy même si le rebondissement arrive assez rapidement.

Comme souvent, quand j'aime une lecture, je parle beaucoup et je m'en excuse. Mais j'aime discuter avec vous, et j'essaye d'analyser au mieux afin de vous donner envie de lire aussi mes lectures et interagir ensemble.

J'ai passé un très bon moment, je pense que vous l'aurez remarqué. Je trouve que cette histoire se lit très rapidement. La plume de l'auteure en plus d'être magique pour moi, est très rythmé et c'est un gros atout dans ce type de romance.

Ce ne sera cependant pas un coup de coeur. Je suis honnête, je suis surprise vu que je suis vite lassé de ce type de romance, ca aurait pu être un coup de coeur, mais je suis assez déçu de comment se clôture le tome. J'ai un peu peur que cette relation ne change pas dans le tome 2.

De plus, il reste pas mal de coquilles, comme baisser au lieu de baiser et des mots manquants qui coupent notre lecture.

Donc à voir pour la suite, puisque avec un tel sentiment, je lirais le tome 2 avec grand plaisir. Une très bonne surprise, un bon moment de lecture surtout avec l'été qui se profile. Je vous conseille cette romance.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
En lisant le résumé de ce roman, je me suis dit que cette lecture paraissait sympa, d'une parce que j'aime bien les histoires d'amour dites « impossibles » et de deux, parce que j'avais envie d'une lecture plutôt « simple ».
J'ai donc fait la rencontre d'Abby, une jeune New-Yorkaise blessée par la trahison de son fiancé et de sa meilleure amie. Elle s'envole pour Los Angeles et emménage temporairement chez son frère Mat, histoire de prendre un nouveau départ, loin de ce qui lui est arrivé à l'autre bout des Etats-Unis. Mais voyez-vous, il se trouve que Mat ne loge pas seul ; il est en colocation avec Brian. Brian est le mec canon, à l'allure de bad-boy, exécrable au premier abord et surtout collectionneurs de conquêtes. Entre lui et Abby, des étincelles se forment immédiatement. Ils ne se supportent pas et pourtant, ils s'attirent comme des aimants. Il n'est pas son genre, elle non plus. Il l'insupporte, elle aussi. Et en plus, Mat lui interdit d'approcher sa petite soeur… Sauf que plus on vous interdit quelque chose et plus vous en avez envie, c'est bien connu, non ?
Abby est une jeune femme modeste, sympathique, avec un côté candide. Néanmoins, plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte qu'elle a vécu des évènements tragiques et difficiles, qui font d'elle une jeune femme forte. Détruite psychologiquement, elle peine à trouver sa place auprès de son frère et de ses amis. Heureusement, elle pourra compter sur Brian pour la soutenir…

Brian est le mec écorché par excellence. Je vous l'accorde, son personnage peut s'avérer être cliché mais puisqu'il est bien construit et attachiant, on dépasse ce détail. Sous ses airs de bad boy égocentrique, il dévoile une personnalité bien plus plaisante au fil des pages. Il a beau se camoufler derrière ses apparences de gros dur, avec Abby, il parvient à être plus authentique. C'est alors un homme bienveillant, protecteur et plein d'empathie qu'on découvre peu à peu et c'est un régal.
Entre ces deux-là, c'est explosif. Comme je vous le disais, ils ne se tolèrent pas. On sent la tension monter à son paroxysme jusqu'à ce que …… BOUM !!! le petit bémol, c'est que leur relation semble un peu tourner en rond. Sachant qu'il s'agît d'une série en trois tomes, je m'attendais à terminer ce premier bouquin sur un gros cliffhanger, quitte à me ronger les ongles jusqu'à la lecture de la suite ; mais non. Dommage que ça s'arrête aussi simplement ; je suis persuadée qu'en s'arrêtant à un moment clef de leur relation, l'auteure aurait pu créer un moment d'impatience extrême chez ses lecteurs.
Cela n'empêche que je vais m'empresser de lire le second tome et bien sûr, de vous rédiger une autre chronique !
Si vous ne connaissez pas encore cette série, foncez. C'est une romance plutôt simple mais plaisante à lire. J'y ai trouvé quelques similitudes avec After, sans toutefois tomber dans la copie. Together me paraît être le genre de roman qu'on lit sans prise de tête, sans craindre d'érafler son petit coeur tout mou. Vous pouvez donc y aller, c'est une histoire très sympa.
Abby quitte New york en laissant sa mère seule suite à une séparation très douloureuse. Elle part vivre chez son frère pendant 1 an pour tourner la page et apprendre à le connaitre. Elle va connaitre beaucoup de monde mais malheureusement elle est très naïve et s'aperçoit de rien. Heureusement, Brian sera toujours derrière elle pour la surveiller et lui éviter des ennuis. Mais elle se fera amie avec Harper, la fiancée de son frère et Kacey, la meilleure amie d'Harper. Elle a quand même du répondant cette sacrée Abby mais également très têtue et bornée. J'aime bien son personnage. c'est une chouette fille malgré son passé douloureux. Elle n'a pas eu une belle vie à New York. Va t'elle aimer Los Angeles ?

Brian est le meilleur ami de Mat et son beau-frère puisque Harper est son soeur. Il a pour mission de garder un oeil sur Abby car elle est très fragile aux yeux de son frère Mat. Brian est un garçon qui semble froid et arrogant mais quand on le connaît, on peut s'apercevoir qu'il est attachant, protecteur et attentionné. Bon c'est vrai, il est plutôt comme ça depuis l'arrivée d'Abby. Il est très différent avec elle. Je le trouve du coup très lunatique. On peut le déteste comme l'adore. Par contre, toutes les filles rêvent de l'avoir dans son lit car il a un physique de Bad Boy. J'aurais moi-même craqué, c'est sûr. J'aime quand même son personnage même si au début, tu as envie de le gifle tellement il est blessant et arrogant. Quand vous serez pourquoi, vous comprendrez. Il a un passé très douloureux.

Abby et Brian c'est comme le chat et la souris. À cause d'une promesse faites à Mât, Brian n'a pas le droit de toucher Abby. Mais ils sont attirés l'un vers l'autre malheureusement, au fil des jours. Brian est le seul dans la maison à comprendre Abby et quand elle ne va pas bien, c'est vers Brian, qu'elle va se confier. Vont ils réussir à résister à la tentation ?

j'ai bien aimé cette romance. On peut se mettre à leur place facilement car c'est des histoires qui arrivent dans la vie de tous les jours. J'ai adoré la plume de l'auteur qui est fluide et addictif. le roman est la première personne du singulier, tout comme j'aime. Une deuxième chose dont j'apprécie c'est d'avoir la version des deux personnages principals. Ce roman a tous les critères que j'apprécie pour me mettre dans l'histoire et ressentir leurs émotions. Je vous recommande ce roman car j'ai passé un excellent moment sur mon transat au soleil. J'attend la suite avec impatience.
Ce livre commence fort. Je viens de lire un livre très fort, et je me suis dit, on va partir avec quelque chose de léger. Sissie, j'ai pensé à toi ! Pour le coup, je me suis piégée toute seule. Je n'ai lu que deux pages et me voilà à pleurer comme un bébé. Tu plantes un décor sombre dans la vie de Brian. Comment se construire avec ce genre de vision ? Eh bien pour avoir vécu quelque chose de similaire, je peux vous dire que c'est dur, voire quasi impossible, si vous étiez très proche de la personne. On avance avec une culpabilité et des « Et si ! ».

Mis à part un début un peu chaotique avec cette scène, je prends un très grand plaisir de me plonger dans un ouvrage de Sissie. Sa plume est vraiment exquise. Elle est douce, fluide addictive. Elle offre une certaine authenticité à ses personnages, leur donnant un côté réaliste. On ne demande qu'à en savoir plus sur Brian et Abby. Mat m'interpelle beaucoup également. C'est un personnage que l'on découvert à travers le regard de Brian par moment, et du coup, on ne comprend pas pourquoi ce dernier pense que son ami change autant lorsqu'il est en contact avec sa soeur. Pourquoi tout le monde le craint ainsi? Qu'a-t-il vécu? Qui est-il vraiment?

Nous découvrons des personnages blessés, que cela soit par la perte d'un être cher ou pas un chagrin d'amour, le chagrin reste présent. L'un choisi l'enfermement l'autre choisis l'alcool, le sexe, une vie plein de pêché. le jeu de chat et souris que l'auteure a mis en place entre nos deux protagonistes est juste exquis !! Il fait un bien fou, je me suis vu parfois sourire puis rire franchement à leur clash. La petite Abby a un sacré répondant mdrrr j'adore !!

Une nouvelle fois l'auteure nous faire rentrer facilement dans son univers. Chaque scène à son importance. Certaines mettent en avant le pourquoi du comment le personnage est comme ça. Je pense surtout à notre cher Brian. Je suis en admiration de ce que l'auteure à fait de notre Abby. Un personnage qui est bien plus fort que ce que l'on peut penser. Un conseil, ne faite pas comme son entourage, ne vous fiez pas aux apparences.

Une fois de plus Sissie a réussi en l'espace de deux pages à me faire rire puis pleurer d'un coup. Elle a construit ses personnages avec tellement d'émotion, de sentiment, que l'on se sent habité par eux et qu'on ne peut que les ressentir également. Quand deux personnes blessées se rencontre cela donne deux personnes comme Abby et Brian. Un mec arrogant à qui on a envie de foutre des claques (oui oui je vous assure) mais qui malgré tout à un coeur immense. Et on a Abby qui encaisse comme elle peut les coups bas que la vie lui à fait.

Je peux dire que j'ai une nouvelle fois un coup de coeur pour la plume de Sissie mais aussi pour l'histoire qu'elle a créé.

» – J’ai cru que tu me laissais voir une partie de toi que peu de gens ont la chance de connaître. J’ai vu quelque chose en toi, quelque chose de différents de tous. Ça m’interpelle d’une façon impossible à comprendre.

Elle me contourne et vient se placer en face de moi.

– Je ne suis pas celui que tu crois avoir vu. »