En commençant ma lecture, je ne savais pas trop où je mettais les pieds. Je ne savais même ce qu'était la synesthésie. Je remercie d'ailleurs l'auteur pour m'avoir fait connaître cette pathologie ; je ne savais pas que l'on pouvait associer la voix d'une personne au toucher...

Quand on pense que cette histoire a commencé à cause d"un colis perdu... Vive la poste ! Ce qu'elle n'avait pas prévu en parlant avec son voisin, c'est qu'elle allait être attiré par lui mais ce que lui n'avait pas prévu en s'adressant à Vanessa, c'est d'être attirée par elle... Sauf que voilà, ni l'un ni l'autre n'est prêt à se lancer dans une histoire sérieuse surtout que dans cette histoire, notre héroïne a une particularité et pas des moindres.

Vanessa est donc atteinte de synesthésie. Associer les voix au toucher est une expérience forte déplaisante pour la jeune femme qui a finit par cesser tout contact avec des personnes jusqu'au jour où son voisin frappe à sa porte... Elle ne s'était pas préparée aux sensations que sa voix allait lui faire ressentir...

Si Vanessa a une particularité, cela ne la définit en tant que personne. Elle est une amie en or que tout le monde aimerait bien avoir. Auprès de ses voisins, elle se fait passer pour la vipère du quartier ! Elle a un job particuliers pour un personnage qui l'est tout autant : détective. Je vous vois venir, vous allez me dire mais comment fait-elle pour faire son métier si elle ne peut être en contact avec des personnes ? C'est très simple, elle travaille avec ses deux meilleures amies Aphrodite et Jeannette et son travail à elle consiste à faire de l'investigation comme Pénélope dans Esprits criminels. Mais quand Joey va s'introduire dans son petit monde, tout va changer dans sa vie...

Joey est un gymnaste professionnel. Son travail est sa passion (il en a de la chance !). Il vit pour le sport, il mange pour le sport, il dort pour le sport, le sport est toute sa vie et avoir une relation intime no way ! Son objectif est simple : se qualifier pour les JO ! Il est donc un adepte des coups d'un soir, pas d'attache, pas d'embrouille, il est libre comme l'air et peut s'adonner à sa passion comme il l'entend. Il peut compter lui aussi sur ses deux meilleurs amis qui font de la gymnastique mais dans d'autres disciplines. Sauf que les belles résolutions de notre cher bourreau des coeurs va vite s'envoler en éclat lorsqu'il va poser ses yeux sur la belle voisine...

Qui pourrait croire que l'amour pouvait être aussi proche de soi ? Attention, Cupidon n'a aucune limite et frappe où il veut, quand il veut et c'est exactement ce qu'il va faire ici. Tous les deux se sentent bien ensemble mais ils ne sont pas prêts à sauter le pas, à changer leur mode de vie. Qui des deux fera le premier pas ? Pourront-ils vivre leur histoire d'amour pleinement ?

La plume de l'auteur est belle, fluide, douce, humoristique. J'aime beaucoup la particularité que Wendy Roy apporte à son récit, une touche originale que j'ai apprécié découvrir, cela change des romances habituelles.

Tout ça pour vous dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture, c'est une romance atypique toute douce, toute légère qui saura vous offrir un agréable moment livresque.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Joey est un athlète de haut niveau dont le plus grand intérêt est le sport. D'ailleurs celui-ci ne recherche pas le grand amour, mais que des aventures sans lendemain.
Vanessa de son côté, travaille comme détective privé, la jeune femme est atteinte de Synesthésie, un phénomène neurologique qui associe les voix au toucher. Ce qui l'empêche quelque peu d'avoir une vie ordinaire comme tout le monde, et particulièrement avec les hommes qu'elle rejette.
Ces deux personnes que rien ne lie aux premiers abords, sont voisins et leur différence va donner naissance à un amour profond dont ils ne se seraient jamais doutés.
Ensemble ils sont drôles et touchants, et on ne peut que s'attacher à eux.
Ce roman est une pure douceur, tout comme la couverture que je trouve magnifique ❤❤
Deuxième roman que je lis de Wendy Roy, après Stepbrother on campus et j'aime toujours autant sa plume!

Ici, il s'agit de Joey, gymnaste sexy adepte des nuits sans lendemain et Vanessa, jeune détective singulière atteinte de dysesthesie qui associe les voix à des sensations de toucher .
Ils sont voisins et vont tout simplement expérimenté le coup de foudre, malgré eux!

Pas de bad boy ni de passé douloureux mais des personnages intéressants qui explorent la différence et l'Autre avec beaucoup de pudeur et d'acceptation.
Des personnages secondaires attendrissants.

Une histoire d'amour assez courte, sans détour sur fond d'enquête qui a le mérite de nous faire passer un bon moment !
Ayant eu la chance de rencontrer l'auteure au salon du livre de Paris j'avais hâte d'attaquer cette romance qui promettais d'être légère et atypique! Et pas manqué, j'ai plongé dans une lecture douce, agréable, auquel s'ajoute une touche de suspens avec ce petit côté "enquête" de l'intrigue qui ajoute du piquant et m'a beaucoup plus!
Les personnages quand à eux sont singuliers. D'un côté nous avons Vanessa qui souffre de synesthésie, c'est à dire qu'elle associe les voix au toucher, particularité qui la rend d'autant plus attachant. À la fois forte, drôle, un peu tête brûlée mais aussi fragile.
À côté nous avons Joey, un sportif de haut niveau avec lequel j'ai eu un peu plus de mal au début du roman de part sa relation avec les femmes en général.. finalement on découvre un personnage drôle, gentil, déterminé et attentionné.
En bref une romance drôle, touchante, pleine d'humour et de douceur. Malgré le côté trop rapide de l'évolution de la relation entre nos deux protagonistes, j'ai passé un agréable moment en compagnie de cette plume fluide qui, par ce roman, pousse aussi à l'acception des différences, à la confiance en soi!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en me lançant dans ce roman. Et étonnamment, c'est une romance toute douce et toute légère qui m'a beaucoup plu. J'ai tourné les pages avec plaisir et j'ai été heureuse de découvrir cette belle histoire.

On découvre l'histoire de Vanessa, une jeune femme qui est synesthète. Elle associe les voix qu'elle entend au toucher. Une expérience très souvent désagréable, qui la pousse à fuir tout contact humain. Alors quand son voisin frappe à sa porte, elle n'est pas préparer aux sensations sensuelles que sa voix va lui faire ressentir. Et c'est ainsi qu'une histoire de colis perdu va se transformer en une attirance et une alchimie entre les deux personnages. Mais ni l'un ni l'autre ne semble prêt à avoir une relation sérieuse.

Comme je le disais plus haut, c'est une histoire vraiment douce et adorable à découvrir. J'ai beaucoup aimé le traitement de la 'différence' qu'apporte Wendy Roy. Elle apporte une vraie diversité de personnages, mais plus encore, elle n'appuie absolument pas sur la corde dramatique. J'ai trouvé l'approche originale. Et surtout, cela offre une romance douce, mais qui reste atypique. Et c'est ce que j'ai vraiment apprécié au fil de ma lecture.

Vanessa est synesthète donc, mais elle ne se définit pas uniquement au travers de sa particularité. Elle est aussi une amie adorable, qui se fait passer pour vieille mégère auprès de tous les voisins. Elle a un travail assez amusant, quoi que dangereux parfois. Elle a appris à vivre avec sa synesthésie, et c'est loin de l'empêcher de faire des choses. Alors bien sûr, elle ne peut pas tout faire, mais elle se contente de vivre comme elle l'entend. Et c'est sans doute l'un des personnages les plus doux que j'ai croisé au fil de mes lectures.

Quant à Joey, il est gymnaste professionnel et seule sa carrière compte. C'est la raison pour laquelle il enchaîne les conquêtes d'un soir, sans vouloir d'une relation fixe. Il se concentre sur sa carrière. A côté de cela, c'est un type gentil, qui s'entraine dur, qui aime plaisanter avec ses amis. Je dois avouer qu'il m'a bien plu aussi.

Leur relation se met doucement en place. Ils apprennent à se connaitre, puis envisagent d'aller plus loin. Et vraiment, c'est une très belle construction. Qui ne reprend pas un schéma classique que l'on connait tous. Et du coup, j'ai d'autant plus appréciée ma lecture qu'elle ne m'a apporter que des émotions positives, sans stress, angoisse ou larmes. du coup, cela en fait une belle histoire d'amour à découvrir.
D'autant plus que l'auteure apporte une touche de suspens avec le métier de Vanessa, qui est détective privée et dont les enquêtes ne se passent pas toujours comme elle l'espère.

J'ai aussi appréciée l'écriture de Wendy Roy, qui est fluide et vraiment chouette à lire.

En bref, une romance pleine de douceur à découvrir.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
J'ai aimé la personnalité de l'héroïne
, piquante et attachante.
Une jolie romance dans laquelle quelques femmes s'identifieront.
Je me suis juste perdu, avec le nombre de personnages parfois, j'avoue qu'il faut suivre.
Une belle histoire...Des rapports intenses...
[JULIE]
Une seule fois ou presque est une romance New Adult regroupant la sensualité, la touche de suspens, de particularité avec le métier de Vanessa.
[...]
Il m'a manqué un petit quelque chose pour être pleinement conquise.
[...]
J'ai été touché par la condition, la vie du personnage de Vanessa. C'est une battante qui a su adapter sa vie à son « handicap ».
[...]
Wendy Roy a su mettre en évidence des pathologies singulières, qui empoisonnent le quotidien des personnes qui les ont, les obligent à s'adapter, voire à vivre reclus car leurs manifestations peuvent dérangeantes, humiliantes et incomprises. Sa plume est étonnante par ses choix de sujets mais elle très juste, détaillée sur les sensations qu'éprouve Vanessa à chaque voix entendue.

L'auteure surprend agréablement le lecteur en sortant des codes : un sportif qui pratique un sport moins médiatisé et plus esthétique que d'habitude, une jeune femme différente. J'y ai passé un bon moment même si c'est un peu trop descriptif et pas assez dialogué pour moi mais cette écriture est tout à fait justifiée avec la synesthésie. Je suis curieuse de découvrir le tome consacré à la meilleure amie de Vanessa, Jeannette…
Lien : https://wp.me/p6618l-fbi
Merci encore aux Éditions Addictives pour l'envoi de ce service presse. J'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteur que j'avais découvert et beaucoup appréciée avec la sortie de "La Première Nuit". Retrouvez ici la version papier de "Lust & Passion" déjà sorti en numérique. J'ai pris énormément plaisir à lire de nouveau la plume délicate et fluide de Wendy Roy, elle a une particularité dans le choix de ses histoires avec de beaux messages à faire passer par la même occasion et ça c'est juste génial pour le lecteur et fort appréciable. Nous allons ici retrouver les personnages de son précédent roman (mais que l'on peut très bien lire en one shot sans problème) mais plus particulièrement Vanessa qui a donc une particularité qu'on ne peux pas voir de nous même mais qui la rend associale et renfermé, depuis petite elle a dû s'habituer à vivre ainsi, elle a également choisie un métier qui ne la confronte pas à des collègues ou autres personnes directement, elle fais son travail dans son coin et elle s'en contente tant qu'elle vit décemment. En effet celle ci fait le métier plutôt peu ordinaire de détective privé. Cela l'amène parfois dans des situations périlleuses mais toujours sur ses gardes. Heureusement qu'elle peu compter sur ses deux amies Jeannette et "A" que l'on ne dévoilera pas le vrai prénom sous peine de s'attirer ses foudres... ses amies sont les seules personnes qu'elle côtoie dans son quotidien, elles l'a comprenne car elles ont elles aussi des particularités que vous pourrez découvrir au fil des pages... Mais lorsque Vanessa fait la rencontre de Joey, son voisin au charme fou et au torse si sexy, elle n'imaginais pas les gymnastes sous cette forme mais elle doit bien se l'avouer, elle ne peut pas rester insensible à son charisme et sa voix ronronnante... Tous ses aprihoris s'effondres et elle ne pense plus, ne rêve plus que du beau et sympatique Joey. Quand l'un est friand de femme pour un soir seulement et l'autre associale ne connaissant pas le plaisir charnel, comment cette histoire va t-elle se passer? Joey est prit à 100% par son travail, ses entraînements, compétitions il n'a pas le temps pour une réelle histoire ni même l'envie, mais Vanessa pourrai bien changer sa vision de l'amour... Vanessa est une femme prise également par son métier et ne sait pas comment se comporter avec un homme ni même lui offrir le privilège de sortir dans des lieux publics, comment gerera t-elle cela? Comment Joey réagira t'il en apprenant la vérité sur la jeune femme, qui ne se confi
Histoire impossible ou amour inextricable?
J'ai passé encore une fois un très bon moment de lecture avec un second roman de l'auteur. J'apprécie beaucoup sa façon de voir les choses et d'amener des particularités comme celle ci avec de l'humour et de la délicatesse.
Je vous recommande de lire ses romans si ce n'est pas déjà fait.
? NOTE:  4/5 ????