J'ai adoré cette romance.
Je ne sais pas si la synesthésie existe. Si c'est le cas je n'ose imaginer ce qu'elle peut ressentir à longueur de temps, adapter sa vie et louper tellement de choses... Mais en tout cas cette histoire fusionnelle entre Joey et Vanessa est sensationnelle.

Je ne connaissais pas cette auteure mais l'écriture est fluide.
Une romance à 2 voix, ce que je préfère.

Voilà une belle lecture coup de coeur ❤️ pour commencer cette nouvelle année, un véritable hymne à l'acceptation de la différence, à la tolérance, à l'ouverture d'esprit qui fait chaud au coeur.
Une romance que j'ai adoré relire 😉 car je l'ai découverte lors de sa première sortie numérique en janvier 2018 sous le titre Lust & passion.

Vanessa est une jeune détective privée qui vit dans un isolement quasi total. Un retrait forcé par sa particularité singulière. Effectivement, comment fréquenter le commun des mortels quand vous avez la capacité d'associer la voix d'une personne à une sensation physique. Cela peut s'avérer agréable mais le plus souvent c'est une véritable torture donc autant limiter les dégâts. Seules ses deux amies Jeannette et A. pour Aphrodite font parties de son cercle intime d'autant plus que se sont également des collègues de travail.
Elle a choisi ce métier pour son côté solitaire limitant ainsi le contact au maximum avec ses semblables, étant principalement dans le travail de recherches et de traques discrètes.
Mais son arrivé à LUI, son nouveau voisin Joey, va induire un changement radical de direction dans sa façon de faire, de penser, de réagir, de ressentir...

Joey est un athlète, un sportif de haut niveau. Gymnaste professionnel, sa passion est son travail et sa seule motivation. Il vit pour son sport et ne veut pas s'engager pour ne pas se laisser déconcentrer ou détourner de son objectif principal, tout faire pour accéder aux jeux olympiques. Il se limite donc au coup d'un soir, profitant de son physique attrayant et de sa belle gueule, pour décompresser quand il en ressent le besoin ou l'envie. Seuls ses amis Jeff et Jayden, athlètes professionnels dans d'autres disciplines de la gymnastique, font partis de sa vie.
Mais il fera la connaissance de sa délicieuse voisine, Vanessa, qui d'un regard fera tanguer ses résolutions et ses aspirations...

Une rencontre anodine entre voisins qui tourne au coup de foudre pur et sincère, sans préméditation ni envie, aucunement.
Il la veut et fera tout pour l'avoir, quoiqu'il doive faire pour y parvenir.
Elle réagit tellement bien à sa présence qu'elle ne veut plus s'en passer quitte à revoir son mode de vie.
Ils passent alors un accord permettant un renforcement de leur connexion si particulière, le tout se jouant en parallèle d'une véritable enquête policière prenante et intriguante qui, même si on en devine la finalité, nous tient en haleine.

Beaucoup d'émotions brutes et intenses dans cette lecture: compassion, amitié, amour et rires mais aussi dégoût, colère et envie de meurtres.
Une romance tout en douceur sur fond d'acceptation de l'autre dans son intégralité, d'humour et d'amour.
Une enquête en parallèle qui peut nous faire haïr l'espèce humaine mais heureusement tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier et tout est bien qui finit bien.

N'hésitez pas à découvrir cette histoire sublime écrite d'une écriture réaliste et passionnante qui fait sourire, qui nous montre deux facettes de l'être humain, une que l'on aimerait voir tout le temps et l'autre qui ne devrai plus exister.

P.S.: Venez vite découvrir l'histoire de Jeannette et Jeff, les amis de Vanessa et Joey, à travers La première nuit (et toutes les suivantes) parue le 4 janvier 2019 en numérique sur toutes les plates-formes 🤩
Pour la grande romantique que je suis, un livre qu'il parle de coup de foudre ne pouvait que finir dans mes mains. J'ai donc plongé la tête la première dans cette romance toute douce. J'ai eu plaisir à tourner chaque page et à découvrir cette histoire.

On découvre, Vanessa, jeune femme avec beaucoup de caractère et qui est atteinte de synesthésie. Elle associe la voix des gens à des sensations sur son corps, cela peut être agréable comme désagréable voir parfois insupportable. Mais lorsqu'elle rencontre son voisin, sa voix, lui provoque des sensations érotiques dans tout le corps. Être au bord de l'orgasme à chaque fois qu'elle va le voir, rend cette histoire très intéressante. Quant à Joey, ce jeune sportif, il m'a complètement séduite. Même si on comprend que son sport est tout pour lui, on a envie de lui mettre des claques pour lui ouvrir les yeux et qu'il s'aperçoive que l'amour de sa vie est juste devant ces yeux.

L'auteur a su rendre l'intrigue très intéressante grâce aux enquêtes de Vanessa. Sa plume est captivante et très addictive. Ces scènes de sexe sont très sensuelles et on ressent très bien l'amour qui unit Vanessa et Joey. J'ai également adoré, les personnages secondaires et savoir que l'auteur leur a écrit leur propre histoire me plait encore plus.

Une très belle découverte, un livre qui a sue me séduire, une histoire douce et sexy à la fois. J'ai vécu un excellent moment de lecture et je dois dire que Wendy Roy m'a littéralement conquise. J'enchaîne donc ma lecture sur l'histoire de Jeannette et Jeff qui est : La première nuit (et toutes les suivantes).
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Ce roman est le premier que je lis de cette auteure donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Aux premières pages de l'histoire, je n'ai pas réussi à être de suite transporté, je trouvais l'ambiance charmante mais rien de plus. Puis d'un coup l'étincelle s'est allumée pour ne plus s'éteindre!!
J'ai dévoré ce livre en deux petits jours, bien trop vite à mon goût!! "Une seule fois (ou presque)" est une histoire rafraîchissante, sensuelle, torride (en grande partie grâce à Joey 😍😍😍), avec une pointe de suspens, de l'humour et des personnages aux troubles étranges mais terriblement attachants.

Au début de l'histoire c'est Vanessa que nous rencontrons en premier. Un dimanche soir, confortablement installée en mode pyjama, Vanessa entend quelqu'un frapper à sa porte. Attention Mesdames, Joey entre en scène! Torse nu - ce qui est une habitude chez lui - des muscles d'acier, un physique séduisant et une voix qui a comme l'effet d'une caresse. Vanessa va ressentir d'étranges effets en présence de cet homme.
Il y a une chose importante que vous devez savoir sur Vanessa, c'est qu'elle est atteinte d'un dysfonctionnement neurologique. Elle associe la voix des gens à des sensations sur son corps, ce qui peut être très désagréable car certaines de ses sensations sont assez violentes. Mais avec Joey elle va se retrouver confronté à des vibrations très érotiques. A la fois émoustillée et gênée sur le moment, Vanessa va être obligé de supporter cet état quelques instants, le temps de récupérer son colis chez ce voisin très attirant. Grâce à l'erreur du facteur, ces deux personnages vont se croiser de plus en plus souvent, éveillant chacun de leur côté un désir troublant et intense qui ne va demander qu'à être assouvi. le soucis? Vanessa a un petit secret qui risque de faire peur à Joey qui préfère collectionner les femmes plutôt que de se mettre en couple....

Vanessa est une héroïne avec beaucoup de caractère, brute de décoffrage elle dit se qu'elle pense. Avec deux de ces amies, atteinte elles aussi de troubles psychologiques, Vanessa gère, en tant que détective privé, une équipe de choc qui a pour spécialité de prouver les infidélités. Au cours de l'histoire, Vanessa va mener plusieurs enquêtes, mais est-il seulement question d'infidélité au sein d'un couple?
Grâce à l'intelligence et à la perspicacité de la jeune détective de 25 ans, nous allons nous retrouver au coeur d'un suspens qui se marie parfaitement avec l'ambiance de l'histoire.
Cette héroïne n'a pas que ces qualités, elle est également dotée d'un naturel qui fait du bien et son caractère la rend très attachante. Dans son immeuble elle est qualifiée d'antisocial, Jolie mais acariâtre. Ce qui ne va pas être du tout de l'avis de Joey. Comment je le sais? Mais grâce à son point de vue naturellement car l'auteure nous gâte en nous offrant une double narration 😉 Alors certes Joey trouve Vanessa très jolie - et même plus que ça - mais la jeune femme va provoquer en lui quelque chose de déstabilisant, un désir haletant impossible à ignorer.

L'histoire tout entière m'a beaucoup plus, elle a eu un effet addictif sur moi et cela est dû à tous les éléments qui la composent. Les personnages y sont également pour beaucoup car j'ai trouvé Joey et Vanessa pétillants, des héros naturels sans mauvais fonds qui ont pris vie grâce à une plume simple mais très efficace. Une plume sexy et captivante qui sait jouer avec la passion et l'érotisme ; il fallait que je souligne ce point car j'ai trouvé que Wendy Roy excelle dans les scènes charnelles et sensuelles qui figurent dans son roman, on ressent pleinement l'alchimie qu'il y a entre nos deux héros. Joey fait vraiment son petit effet!!

J'ai vécu un moment de lecture très agréable grâce à ce roman, Wendy Roy est une belle découverte pour moi, elle m'a séduite avec son histoire à double facette : à la fois sexy et bordée de suspens.
Une auteure qui sait jouer de sa plume simplement mais efficacement ; une auteure qui m'a conquise.
Lien : https://addiction-livresque...
Je vais vous faire un aveu : J'ai déjà lu cette histoire, il s'agit de Lust and Passion (qui était sorti en numérique) et je l'ai adoré encore une fois.

Si vous voulez plus de détails, je vous invite à lire ma précédente chronique (j'aurai même tendance à dire que je la préfère).

Vous savez, je me suis rendue compte que j'avais choisi ce livre pour les mêmes raisons que la fois dernière : L'héroïne porte mon prénom et elle est enquêtrice. Pour la fan de Veronica Mars que je suis, forcément c'est un bon point. Et pour tout vous dire, j'ai même imaginé Kristen Bell dans le rôle de Vanessa. Au fur et à mesure où je lisais, je l'ai vu faire ses filatures, s'ennuyer ferme lorsqu'elle était en planque ou alors se faufiler dans les petits recoins pour choper des indices. Vanessa est devenue Veronica et j'ai adoré ça. Et puis, l'auteure nous a concocté une enquête bien moche.

Honnêtement, en dépit de mon adoration pour VM, l'héroïne m'a captivé pour tout autre chose. Elle est spéciale, du moins elle possède une particularité qui m'a bluffé. L'auteure en parle vraiment très bien et je peux vous certifier que j'ai ressenti chaque sensation lorsqu'elle en parlait. C'était amusant et glaçant à la fois. J'en ai apprécié encore plus l'auteure et son personnage.

Mais une héroïne n'est rien sans son héros. On est dans une romance après tout. Et là aussi, l'imagination de Wendy Roy m'a plu. Son héros a un métier qu'on ne voit pas forcément, même si c'est un athlète, son sport n'est pas (ou peu) représenté. C'est frais et rafraîchissant de lire autre chose.

Je pourrais vous parler de leur relation, mais je ne voudrais pas trop vous en dire. Tout ce que vous devez savoir, c'est qu'entre la particularité de Vanessa et l'assurance de Joey, ensemble ils font des étincelles.

Je finirai en vous encourageant vivement à lire cette histoire, même si la fin est un peu rapide et caricaturale. Elle est vraiment prenante, je suis sûre qu'elle saura vous surprendre. Et puis le bonus, c'est que vous pouvez enchaîner avec l'aventure de leurs amis, Jeannette et Jeff, eux aussi semblent étonnants. Elle est disponible en numérique. J'ai hâte !!
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..