Critique de BurjBabil

Bon, on ne va pas dire que c'est de la littérature. J'ai sorti ce livre ce week-end pour me fabriquer un gel hydroalcoolique et échapper à la terrible fin que me prédisent les chaînes de messe en continu.
Et là, mince, a pa.
Il y a certes des produits d'entretien divers, des démaquillants au calendula, des lotion vivifiante à l'eau de rose, un masque facial à l'argile et des déodorants plutôt huiles essentielles etc . . . mais pas de vaccin naturel contre ce conarovirus...
Alors, ne vous méprenez pas, l'ensemble est sympa, peut réellement servir et sans prétention excessive. C'est même une sorte d'hommage à une simplicité que certains sur les ondes vantent souvent avant d'aller dîner dans un restaurant branché cuisine moléculaire en voiturette électrique.
Mais l'équivalent numérique existe en accès libre sur . . . la toile.
Pour mémoire, dans la liste des ingrédients indispensables à la confection d'un dentifrice : le charbon noir.
Ce doit être vrai car l'auteure ne se moque pas de ses lecteurs, c'est évident, mais quand même cela paraît bizarre comme ça, de prime abord.