Critique de SerenaDavisAuteure

Et si vous vous retrouviez, l'espace d'un roman, dans la peau d'une incroyable tueuse à gages ?

Une aventure à la Kill Bill. C'est ce que j'ai vécu à la lecture de ce thriller captivant. Je me suis retrouvée dans la peau de Chloé, une rousse à l'attitude froide, dominatrice, impitoyable et intrépide, caractères ataviques accentués par des années d'errance sous les combles de l'ASE (Aide sociale à l'enfance) depuis la mort tragique de son frère et de ses parents.

Chloé mène une double vie, carrière de tueuse fascinante développée sur le dark net sous couvert d'une vie paramédicale d'apparence plus banale.

Dans les deux cas, elle opère seule et sans attaches.

Jusqu'au jour où son grand-père débarque, après s'être fait passé des années pour mort, avec l'idée de l'entraîner dans une vendetta familiale qu'il ne peut plus lui même assumer, diminué par son âge. Et c'est à un haut pontife de la mafia marseillaise que notre viellard rabougri a décidé de s'en prendre, un type plus gardé qu'une forteresse médiévale.

Joannic Royer-Bellais nous entraîne dans une succession d'aventures qui nous tient en haleine du début à la fin. À travers cette série de crimes vengeurs, Joannic dévoile avec subtilité sa vision pessimiste de l'homme en esquissant une analyse de plus en plus fine de la psychologie des personnages.
Les morceaux du puzzle se rassemblent pour former une fresque vengeresse des plus trépidante.

Un auteur malin et intelligent qui sait captiver le lecteur en posant son regard sur un monde de tueurs, dans lequel les deux embranchements de la banalité résolue et de la gloire absolue mènent à la même issue fatale: la mort.

Pour survivre, restez très à l'écart !