Edilivre-Aparis (31/03/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un étudiant veut faire évader un ami d'un hôpital psychiatrique. Partisan d'une évasion en douceur, il sollicite ou se voit proposer l'aide de son oncle, d'une infirmière, d'un ancien de la guerre d'Algérie et d'une lycéenne.
Partagé par ailleurs entre le souvenir d'une fille partie en Amérique et sa liaison avec la lycéenne, il cherche avant tout à protéger sa tranquillité et son célibat.
Que lire après EvasionVoir plus
Pour en savoir plus sur ce livre et lire un extrait
Lien : http://www.edilivre.com/roma..

Lire un extrait
Videos de Alain Royer (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Royer
Comment apprend-on à lire ? Comment et quand détecte-t-on qu'un enfant à des problèmes pour l'apprentissage de la lecture ? Quelles méthodes sont préconisées pour les élèves en difficulté ?
Alain Royer, linguiste et directeur des éditions Tom Pousse, répond à nos questions.
Références citées : - Méthode de lecture "L'âge de lire" et contes et cahiers de lecture "Je lis couramment" : https://tompousse.fr/thematiques/outils-pedagogiques/ - 100 idées pour que tous les enfants sachent lire, Corinne Gallet : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-que-tous-les-enfants-sachent-lire/ - 100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifiques dès la maternelle, Florence Cabellan : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-mieux-discerner-difficultes-et-besoins-specifiques-des-la-maternelle/
#troublesdesapprentissages #lire #apprendreàlire #bienapprendreàlire #lecture #dys #troublesdys #lecture #alainroyer #apprentissagelecture