Pascal Biet (Illustrateur)Enid Blyton (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782012007680
Hachette (16/05/2002)
3.67/5   3 notes
Jojo Lapin vient d'être nommé astrologue de la reine.
Tous les jeudis, il prédit l'avenir à Dame Lionne. Maître Renard a de quoi se faire du souci... car si Jojo dit du mal de lui, le roi l'apprendra, et alors, adieu ses faveurs...

Source : Hachette-Jeunesse

Jojo Lapin nommé astrologue de la reine, pas possible! Personne à la cour de Sire Lion ne savait qu'il s'intéressait à l'astrologie. Pourtant, c'est bien lui qui, tous les... >Voir plus
Que lire après Jojo Lapin lit dans les astresVoir plus
Elle était persuadée qu'Azor le Chien ne serait jamais reçu par le roi. Sire Lion avait en effet horreur des animaux domestiques qu'il considérait comme les esclaves des hommes. Et rien ni personne ne pourrait le faire changer d'avis.
Il n'avait encore jamais réussi à élucider aucune des affaires qu'on lui confiait, et ses clients, mécontents, l'avaient peu à peu tous abandonné. Il n'en restait pas moins persuadé d'être le plus grand détective de tous les temps...
Je me creuse la cervelle pour trouver des idées et vous n'êtes capables que de critiquer. Les plus grands génies ne sont décidément jamais reconnus de leur vivant!
Non, ce n'est pas moi qui t'ai lâchement attaqué! répliqua Bob en riant. Je n'attaque jamais sans raison et je n'ai, en ce moment, rien à te reprocher.
Qu'on me jette aux oubliettes ce crâne d'obus, ce tas de graisse rance, ce sinistre abruti. Et qu'il n'en sorte pas avant d'avoir perdu quinze kilos.

Videos de Alain Royer (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Royer
Comment apprend-on à lire ? Comment et quand détecte-t-on qu'un enfant à des problèmes pour l'apprentissage de la lecture ? Quelles méthodes sont préconisées pour les élèves en difficulté ?
Alain Royer, linguiste et directeur des éditions Tom Pousse, répond à nos questions.
Références citées : - Méthode de lecture "L'âge de lire" et contes et cahiers de lecture "Je lis couramment" : https://tompousse.fr/thematiques/outils-pedagogiques/ - 100 idées pour que tous les enfants sachent lire, Corinne Gallet : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-que-tous-les-enfants-sachent-lire/ - 100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifiques dès la maternelle, Florence Cabellan : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-mieux-discerner-difficultes-et-besoins-specifiques-des-la-maternelle/
#troublesdesapprentissages #lire #apprendreàlire #bienapprendreàlire #lecture #dys #troublesdys #lecture #alainroyer #apprentissagelecture