ISBN : 2010181913
Éditeur : Hachette (01/02/1996)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Faire fortune? Rien de plus facile, pour Jojo Lapin! Les carottes se vendent comme des petits pains.
Oui, mais voilà : Maître Renard, Compère Loup et Frère Ours en sont verts de jalousie. Ces trois affreux pourraient bien faire du vilain... Attention, Jojo Lapin!

gorgospa
  30 juin 2017
Je reste mitigée sur ce livre d'enfant même si je me souviens l'avoir lu et relu des tonnes de fois quand j'étais petite. Aujourd'hui lorsque je lis les histoires à mon fils, je suis assez surprise des fins très vengeresses et "c'est bien fait pour toi, t'avais qu'à pas commencer" des histoires. Les avantages de ce livre sont les petites histoires, très rapides à lire, il y a une action, un événement, une réponse et une fin toujours bien pour Jojo lapin. Les histoires sont rigolotes et abordent des sujets très différents. Ce que je reproche à ces petites histoires c'est vraiment les fins qui comme je l'ai dit font la part belle à la vengeance qui est pour moi une très mauvaise solution.
gorgospagorgospa   30 juin 2017
Quelques secondes plus tard, la reine voulut à son tour examiner quelques perles de plus près et elle aussi en brisa une. Aussitôt la même odeur insupportable envahit la salle du trône. Les courtisans, même les plus serviles, ne purent s'empêcher de se boucher le nez. Certains sautèrent même par les fenêtres pour mieux respirer.