EAN : 9782010181917
Hachette (01/02/1996)
4.25/5   2 notes
Faire fortune? Rien de plus facile, pour Jojo Lapin! Les carottes se vendent comme des petits pains.
Oui, mais voilà : Maître Renard, Compère Loup et Frère Ours en sont verts de jalousie. Ces trois affreux pourraient bien faire du vilain... Attention, Jojo Lapin!
Que lire après Jojo lapin fait fortuneVoir plus
Je reste mitigée sur ce livre d'enfant même si je me souviens l'avoir lu et relu des tonnes de fois quand j'étais petite. Aujourd'hui lorsque je lis les histoires à mon fils, je suis assez surprise des fins très vengeresses et "c'est bien fait pour toi, t'avais qu'à pas commencer" des histoires. Les avantages de ce livre sont les petites histoires, très rapides à lire, il y a une action, un événement, une réponse et une fin toujours bien pour Jojo lapin. Les histoires sont rigolotes et abordent des sujets très différents. Ce que je reproche à ces petites histoires c'est vraiment les fins qui comme je l'ai dit font la part belle à la vengeance qui est pour moi une très mauvaise solution.

Quelques secondes plus tard, la reine voulut à son tour examiner quelques perles de plus près et elle aussi en brisa une. Aussitôt la même odeur insupportable envahit la salle du trône. Les courtisans, même les plus serviles, ne purent s'empêcher de se boucher le nez. Certains sautèrent même par les fenêtres pour mieux respirer.

Videos de Alain Royer (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Royer
Comment apprend-on à lire ? Comment et quand détecte-t-on qu'un enfant à des problèmes pour l'apprentissage de la lecture ? Quelles méthodes sont préconisées pour les élèves en difficulté ?
Alain Royer, linguiste et directeur des éditions Tom Pousse, répond à nos questions.
Références citées : - Méthode de lecture "L'âge de lire" et contes et cahiers de lecture "Je lis couramment" : https://tompousse.fr/thematiques/outils-pedagogiques/ - 100 idées pour que tous les enfants sachent lire, Corinne Gallet : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-que-tous-les-enfants-sachent-lire/ - 100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifiques dès la maternelle, Florence Cabellan : https://tompousse.fr/livre/100-idees-pour-mieux-discerner-difficultes-et-besoins-specifiques-des-la-maternelle/
#troublesdesapprentissages #lire #apprendreàlire #bienapprendreàlire #lecture #dys #troublesdys #lecture #alainroyer #apprentissagelecture