AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782244404646
12 pages
Éditeur : Lito (09/09/2015)
3.57/5   7 notes
Résumé :
Dans une petite maison vit une vieille dame. Un jour, elle cuisine un bonhomme de pain d épice, qui, lorsqu 'elle ouvre son four, devient vivant et s' enfuit. Vont ainsi se lancer à sa poursuite la vieille dame, son mari, un chat, un cheval, deux enfants, une vache. Heureusement, un renard vient en aide au petit bonhomme de pain d' épice. Mais le renard n' aurait-il pas autre chose en tête ?
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Beasaaa
  03 mai 2016
Le petit bonhomme de pain d'épice, une course folle exquise aux couleurs explosives.
D'un restant de pâte, une mamie crée un petit bonhomme en pain d'épice.
Après la cuisson de ce petit biscuit, il va se retrouver poursuivi par une mamie, un papy et une foule d'animaux, tous cherchent à le dévorer.
Puis, le petit bonhomme de pain d'épice rencontre un renard.....
Classique, cette histoire doit être connue de chacun. Gourmande à souhait, une seule envie s'empare de nous, courir après le petit bonhomme de pain d'épice et le dévorer tout cru!
Les couleurs vives de ce livre offrent l'envie de plonger dans cette histoire, les rondeurs se mêlent à l'histoire et délivrent une aventure captivante.
Très court, le petit bonhomme de pain d'épice est idéal à partir de 4 ans!
Commenter  J’apprécie          50
Luciechipounette
  27 avril 2016
C'est l'histoire d'une grand - mère qui aimait beaucoup cuisiner et qui façonna un petit bonhomme de pain d'épice avec un reste de pâte. C'est alors que celui - ci s'échappa du four et se mit à galoper à toute allure.
Sur son chemin, il croise un chat, un cheval, un petit garçon, une petite fille, une vache ...Tous se mettent à le poursuivre pour le manger. Puis il rencontre ... un renard.
A vrai dire, j'avais toujours entendu parler du petit bonhomme de pain d'épice sans jamais en avoir lu une histoire. En fait, c'est sensiblement la même que "Roule Galette". le petit bonhomme, comme la galette, se fait poursuivre par plein de monde et leur répète à chacun la même phrase jusqu'à ce qu'il se fasse croquer par un plus rusé que lui.
Il s'agit ici d'une édition de "minicontes classiques", celui - ci adapté par Anne Royer et illustré par Paku. L'histoire est courte et amusante (si on fait exception de la fin) qui ravira les enfants. Il est agréable à regarder : les illustrations sont jolies, simples mais en même temps assez détaillées ; les couleurs sont vives sans être criardes. Elles représentent tellement bien l'histoire que l'on pourrait la raconter rien qu'en regardant les images, ce qui est d'ailleurs super pour les enfants qui veulent "lire" l'histoire tout seul.
Le livre est sans doute un peu fragile, donc à ne pas mettre entre les toutes petites mains. Je n'ai pas l'âge conseillé mais je dirai à partir de 3 ans.
Merci à Babelio et aux Editions Lito pour ce petit album sympathique.

Lien : http://mychipounette.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
rickiss
  05 février 2016
Les éditions Lito offre une série d'albums fins et colorés dans leur collection "Minicontes classiques" (au prix attractif !), mettant en scène des contes connus, adaptés pour un jeune lectorat.
Le conte du petit bonhomme de pain d'épice est ici servi par de très belles illustrations, toutes en rondeur, qui fourmillent de petits détails rendant les personnages et les lieux amusants et attachants.
Pour le texte, on retrouve l'essentiel de l'histoire, ce qui ravira sans doute les enfants à partir de 4-5 ans.
Commenter  J’apprécie          30
Florel
  04 mai 2016
Mamie fait un gâteau et il reste un peu de pâte. Pour finir sa pâte, voilà qu'elle confectionne un p'tit biscuit de pain d'épice qui va mystérieusement prendre vie.
Le voilà qui part de la maison et fuit à travers la campagne afin d'échapper à quelques estomacs gourmands.
Plus il court, plus la liste des poursuivants s'allonge ; et plus on défile dans ces pages colorées et toutes mignonnes de dessin, même s'il est regrettable d'avoir cette sensation de tourner en rond avec les dialogues.
Mais hélas. Hélas pour notre p'tit bonhomme, après une course poursuite intense un rusé renard aura raison de lui...
Cessant ainsi, pour les enfants qui savent écouter et regarder l'histoire la plongée dans ce monde merveilleusement dessiné.
Merci à Babelio et aux éditions Lito.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
rickissrickiss   05 février 2016
Alors, le papi suivit sa femme et se mit lui aussi à courir derrière le fugitif en pain d'épice.
- Filez ! Galopez ! Cavalez ! Jamais vous ne m'attraperez ! leur cria en riant le petit bonhomme de pain d'épice.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : contesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1239 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre