Je commence à avoir lu un grand nombre des Contes Interdits, et même si tout n'a pas été parfait, j'apprécie toujours de découvrir ces réécritures des contes que l'on connait et de ceux que l'on connait moins voire pas du tout.
Le Magicien d'Oz aura été une lecture un peu mitigée, pas mauvaise, loin de là, mais je n'ai pas non plus complètement été transporté par cette lecture. Cela commençait bien, très bien, avec l'histoire de Dolorès, que la vie n'aide vraiment pas. Rien ne lui est épargné et l'on se demande ce qu'elle va bien pouvoir devenir.
Et puis on avance dans le temps, on s'éloigne de Dolorès, on rencontre de nouveaux personnages, certains vraiment détestables, et le récit prend une tournure d'enquête policière. Cela ne me dérange pas, j'en lis beaucoup par ailleurs. Cependant j'ai trop vite compris vers où on allait, il n'y avait pas vraiment de suspense.
Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages (qui ne sont pas là pour ça de toute manière) mais cela fait que j'ai parfois trouvé le récit un peu long.
Commenter  J’apprécie         00
Des meurtres violents, des déviances très particulières mais comme toujours des références au roman original.
En revanche je crois bien que c'est le premier que je lis de la collection sans avoir de référence à la petite fille aux allumettes (ou alors j'ai loupé un truc).
Commenter  J’apprécie         20
J'aime bien le style d'écriture de l'auteur , on passe d'un personnage à un autre sans difficulté et on retrouve bien les personnages du conte original. Malgré qu'on devine la fin à la moitié de livre , j'ai quand même bien aimé cette histoire. le livre fait partie de mon top 10 de cette collection.
Commenter  J’apprécie         00
Bande-annonce des Premiers magiciens de Maude Royer chez Hurtubise