AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Contes interdits tome 29 sur 32
EAN : 9782849336809
248 pages
CONTRE-DIRES (05/05/2022)
4.31/5   26 notes
Résumé :
Une femme déboussolée, que la cruauté de la vie fait trébucher hors de sa route. Des militants fanatiques, cachés derrière des masques grimaçants et dont les slogans s'inscrivent en rouge sang. Un imposteur au charme magnétique, aux si nombreux visages que lui-même ne sait plus distinguer le vrai des faux. Des cadavres profanés et des organes éparpillés aux quatre coins de la ville, qui font courir les enquêteurs dans des directions opposées. Un cauchemar sans fin, ... >Voir plus
Que lire après Les Contes interdits : Le Magicien d'OzVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Que dire de ce livre? le concept est intéressant et bien exploité. Une histoire de bébé prématuré qui tourne au drame. Des cadavres qui s'accumulent. Un policier qui tente de refaire sa crédibilité, flanqué d'une partenaire qu'il ne respecte pas et qui a tout de son contraire. le point le plus faible de ce roman, c'est qu'on devine bien trop tôt qui est la personne qui laisse des cadavres derrière elle, alors qu'on nous le vend comme une intrigue. Tant qu'à y être, il aurait carrément fallu suivre cette personne dans ses meurtres en parallèle au fil des pages. Celà dit, l'auteure a su rendre le tout intéressant de par ses personnages bien campés et qu'on découvre graduellement au cours de notre lecture. L'histoire entre Margaret et Maxime est bien menée et originale par exemple. le fétichisme d'un des personnages est également surprenant lorsque dévoilé totalement. Plus policier qu'horreur, ce tome aura au moins le mérite de s'éloigner du déjà vu de certains autres contes interdits qui commençaient à être un peu redondant et à prioriser l'horreur, négligeant au passage la solidité de l'intrigue. Dans le magicien d'Oz, Maude Royer a su faire ses recherches au niveau des accouchements prématurés. J'aurais peut être préféré une histoire mettant davantage le focus sur le lion, l'épouvantail et le robot, personnages qui auraient pu davantage être flamboyants et accompagner Dorothée dans une quête commune. Celà dit, je n'ai pas eu de difficulté à traverser ce livre qui ne manque pas d'action et qui suit une bon fil conducteur. À vous de voir.
Commenter  J’apprécie          10
Je commence à avoir lu un grand nombre des Contes Interdits, et même si tout n'a pas été parfait, j'apprécie toujours de découvrir ces réécritures des contes que l'on connait et de ceux que l'on connait moins voire pas du tout.

Le Magicien d'Oz aura été une lecture un peu mitigée, pas mauvaise, loin de là, mais je n'ai pas non plus complètement été transporté par cette lecture. Cela commençait bien, très bien, avec l'histoire de Dolorès, que la vie n'aide vraiment pas. Rien ne lui est épargné et l'on se demande ce qu'elle va bien pouvoir devenir.

Et puis on avance dans le temps, on s'éloigne de Dolorès, on rencontre de nouveaux personnages, certains vraiment détestables, et le récit prend une tournure d'enquête policière. Cela ne me dérange pas, j'en lis beaucoup par ailleurs. Cependant j'ai trop vite compris vers où on allait, il n'y avait pas vraiment de suspense.

Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages (qui ne sont pas là pour ça de toute manière) mais cela fait que j'ai parfois trouvé le récit un peu long.
Commenter  J’apprécie          00
Des meurtres violents, des déviances très particulières mais comme toujours des références au roman original.
En revanche je crois bien que c'est le premier que je lis de la collection sans avoir de référence à la petite fille aux allumettes (ou alors j'ai loupé un truc).
Commenter  J’apprécie          20
« le Magicien d'Oz », de Maude Royer, est excellent! Une histoire de vengeance et de familles brisées amènent son lot de meurtres sordides. L'enquête policière avance lentement, suivant de multiple fausses pistes. Et le caractère déviant de l'enquêteur principal, ainsi que ses obsessions, lui font passer à côté de l'essentiel! Très bon! J'attend la suite😜
Commenter  J’apprécie          00
J'aime bien le style d'écriture de l'auteur , on passe d'un personnage à un autre sans difficulté et on retrouve bien les personnages du conte original. Malgré qu'on devine la fin à la moitié de livre , j'ai quand même bien aimé cette histoire. le livre fait partie de mon top 10 de cette collection.
Commenter  J’apprécie          00


Video de Maude Royer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maude Royer
Bande-annonce des Premiers magiciens de Maude Royer chez Hurtubise
autres livres classés : horreurVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (180) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
895 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..