Il s'agit du second tome de Maude Royer dans les contes interdits. J'avais aimé son premier Pinocchio. Mais là, déception. Je n'ai pas aimé grand-chose, sauf les noms des personnages que l'on arrive à voir un lien avec le conte original. La couverture aussi je trouve très bien réussie. Mais sinon, j'ai trouvé trop gore pour du gore. Pourtant, en général ça ne me gêne pas trop si vraiment ça sert à l'histoire, mais là je n'y ai clairement pas trouvé mon compte.
En général, j'aime lire les contes interdits, c'est mon petit pêché mignon que j'avoue à moitié !

Mais cette fois... J'étais tellement heureuse de finir celui là. Je n'ai pas du tout retrouvé ce que j'aime dans les contes interdits. Trop de scènes de sexe, sans intérêt, sans lien avec le conte.

Un 50 nuances de Grey horrifique, de mauvaise qualité. Pourtant il y avait une bonne idée de base, ça aurait pu être intéressant... Ca aurait pu.
J'ai beaucoup apprécié tous les clins d'oeil des noms des personnages, lieu etc qui proviennent du conte de Kipling.

Néanmoins, mise à part ces détails et quelques autres, il est complètement différent du conte d'origine et je reste un peu mitigée sur mon appréciation sur cette lecture, car je n'ai pas retrouvé "l'âme du conte".

La plume de l'autrice est brute et va directement à l'essentiel, sans tourner autours du pot. Beaucoup de scènes d'orgies sexuelles et de violence, qui au final ne mène pas à grand chose... à part nous montrer la perversité de l'humain et en particulier celle de Logan St-Cyr, un des protagonistes principaux. le début est décousu et il faut attendre des flash-back et retour en arrière pour saisir la direction où l'autrice veut nous emmener.

J'aurai aimé que le personmage de KA soit un peu plus développé mais peut-être qu'il l'est dans son spin-off des "Univers des contes interdits."

Pour terminer, ce livre n'est pas exceptionnel, mais il reste "sympatique" à lire.