Critique de gaelle2905

Un résumé qui sent bon l'amour et la fleur de Tiaré, comment ne pas succomber alors que le manque évident de soleil en ce moment me déprime.

Alicia a tout perdu, son mari, sa maison, elle est passé à deux doigts de perdre aussi son job et surtout elle n'est plus qu'une maman à mi-temps. Autant dire qu'elle n'est pas dans la meilleure période de sa vie, surtout quand son ex lui annonce qu'il emmène sa fille et sa nouvelle compagne à Bali.
Aux grands maux les grands remèdes, elle vide son compte en banque direction la Polynésie et ses lagons pour oublier ses problèmes.

Foutu pour foutu elle n'a rien plus rien à perdre, enfin normalement...

En mettant un pied dans l'avion direction Bora Bora, Alicia ne s'attendant pas à devoir croiser le papa sexy qui l'a fait bafouiller.
Encore un grain de sable dans sa vie, mais heureusement pour elle, les merveilleux paysages lui en mettent plein les yeux et lui gonflent le coeur.
Elle va aussi faire la connaissance d'un groupe d'ami qui l'intègrent facilement à leur groupe, mais qui vont aussi la rapprocher un peu plus du beau James.

Alors qu'elle pensait avoir un peu de répit, elle se retrouve au coeur d'un imbroglio qui va la perturber encore plus.
Celle qui prône l'intégrité et qui hait le mensonge va devoir revoir sa copie.

Notre héroïne vit un merveilleux voyage à bien des égards mais elle comprend bien vite qu'elle n'en sortira pas indemne, et on suit avec elle ses hauts et ses bas.
Elle est touchante, et la maman divorcée que je suis ne peut que s'identifier à elle.

C'est une romance dépaysante qu'on prend un plaisir à lire.
On voyage depuis notre canapé, j'ai eu l'impression de faire les excursions avec Alicia :)

J'ai adoré la plume de l'auteure que je découvre avec ce roman, c'est pétillant, mais aussi rempli d'émotion.
Mon petit bémol, c'est que moi j'adore avoir les deux points de vue, et la je me retrouve un chouilla frustrée !
Mais c'est une jolie histoire d'amitié et d'amour sous le soleil à glisser dans votre valise cet été ou à dévorer dès maintenant pour voyager en attendant le retour de la chaleur :)