Critique de stokely

Je découvre l'auteur ainsi qu'un de ces personnages Nathalie Lesage qui est muté dans la ville de Lyon pour ce nouvel opus. Et très rapidement celle-ci est mise dans le bain si l'on peut dire car des meurtres vont rapidement être commis et celle-ci va devoir faire ses preuves avec sa nouvelle équipe.

Ce récit regroupe beaucoup de choses que j'aime le côté historique de la ville de Lyon, le côté ésotérique, les francs maçons en bref tout ce qui en fait un page-turner à mes yeux. J'ai aimé le personnage de Nathalie et je sens qu'il y a encore beaucoup de chose à découvrir sur celle-ci, il faudrait que je lise le précédent opus également pour en savoir plus sur ce personnage. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Cyrille qui passe constamment sa vie à manger.

J'ai quelques petits bémols sur certains aspects qui me semblent un peu convenu comme sur l'indic qui va apprendre beaucoup de chose sur un certain milieu, sur un des coupables que j'ai vu venir de loin mais j'ai néanmoins dévoré ce livre en deux petites journées.

Je n'ai de mon côté pas appris de chose sur les francs-maçons car j'ai lu pas mal de polars ésotériques sur le sujet mais les novices trouveront leur compte ici.