Critique de Aemilia_Magistra

Nous avons ici affaire à un thème de science-fiction classique, celui du voyage dans le temps. Sophie, une jeune étudiante québécoise se retrouve mystérieusement propulsée à Paris presque 250 ans en arrière, avec dans son sac un iPod, un manuel de mécanique quantique et Les Misérables de Victor Hugo prédisant la Révolution française. Évidemment, sa minijupe et ses cheveux courts ne manquent pas de susciter l'interrogation des gens qu'elle rencontre. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir de lecture, mais sachez qu'il sera question de perruques, d'expériences scientifiques et d'amour !
J'ai aimé le fait que le roman commence directement par l'apparition de Sophie en 1767, on entre ainsi tout de suite dans l'histoire, et c'est exactement ce que j'attends de ce genre de livre. Bref, une écriture efficace, un récit assez prévisible mais bien mené : iPod et minijupe au 18e siècle est une parfaite lecture d'été, fraîche et divertissante !

Critique à lire en intégralité sur FORTY-FIVE WEEKS ;-)
Lien : https://fortyfiveweeks.wordp..