Critique de Candyshy

Malgré la superbe couverture il faut le signaler, l'ouvrage au premier abord ne me tentait pas plus que cela : déjà c'est un young adult (pas forcément mon genre préféré), puis le résumé ne m'emballait pas plus que cela. Je sentais pour la énième fois le même genre d'histoire déjà parue.

GRAVE ERREUR ! Une superbe surprise que ce premier tome, il installe les personnages, l'histoire et nous dévoile l'univers. Et quel univers ! L'auteur a fait un fabuleux travail, j'ai accroché totalement. Elle mélange mythologie des dieux, histoire de france et magie. On sent qu'elle a bien ficelé son récit.

Le résumé ne nous raconte pas grand chose, on reste dans le flou total et c'est très agréable car on découvre complétement l'histoire. C'est parfait, on se sait pas à quoi on s'attend.

C'est assez dense, entre les rois et les reines qui cotoient les dieux grecs, égyptiens etc... Elle nous dévoile tout cela au fil de la lecture, en même temps que notre héroïne Cassie qui découvre ses nouveaux pouvoirs.

Les personnages sont vraiment très sympathiques, on accroche bien avec eux, avec notre héroïne et ses amis. Une petit romance est aussi installée entre plusieurs personnages.

La plume de l'auteur est vraiment très bonne et fluide, on tourne les pages avec envie et intérêt.

Vous l'aurez compris c'était un très, très bonne lecture ! Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette ouvrage car je serai forcément passée à côté sans l'opération coup de coeur. Je lirai avec plaisir la suite des aventures Cassie et ses amis.

Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..