Critique de Lire-une-passion

RISQUES DE SPOILERS DU TOME 1 !

Tout comme beaucoup de mes livres, ce dernier traînait dans ma PAL depuis un moment maintenant. Et pourtant, j'avais beaucoup aimé le premier tome et n'avais pas hésité à prendre les deux suivants dès leurs sorties. Et pourtant... Maintenant que je l'ai lu, mon seul regret est de ne pas l'avoir commencé avant. Je ne pensais vraiment pas être autant prise dans ce roman. Je me doutais que j'allais aimer, mais à ce point, non ! Il est donc tout proche du coup de coeur !

Depuis les événements du premier tome, Cassie a été enlevée et se retrouve en Grèce dans la demeure familiale originelle de l'Olympe. Elle est plus en danger que jamais. En effet, condamnée pour les actes de sa reine, ses jours sont comptés et les Dieux de l'Olympe ne sont pas là pour la défendre, bien au contraire. Au terme de ce voyage devenu obligatoire, Cassie peut perdre plus que sa propre vie. Comment va-t-elle s'en sortir ? Sera-t-elle plus rusée que ces Dieux ? Aura-t-elle auprès d'elle ses amis les plus chers ?

Alors, je ne vais pas tergiverser plus longtemps : j'ai adoré ! Même plus que cela, puisqu'il est très proche du coup de coeur ! J'ai tout aimé, dans ce roman : l'action, le suspense, les révélation, l'intrigue qui se passe en Grèce (surtout ça, en fait!), les complots, les alliances. Bref, tout était réuni pour me plaire et ça marche !

Concernant les personnages, retrouver Cassie m'a fait plaisir. Elle est différente du tome 1 où là, elle sait ce qu'elle est, elle sait qu'elle est descendante d'une reine bien connue et elle grandit. Son caractère devient plus fort, plus persévérant et plus adulte, surtout. Elle sait qu'elle est en danger, mais malgré cela, elle ne perd pas la tête et ne se morfond pas sur sa situation, au contraire. Elle cherche à se sauver mais aussi bien plus. Les personnages qui gravitent autour d'elle sont tellement nombreux qu'il serait impossible de tous les décrire, et surtout je vous gâcherai la surprise de la découverte. Ce que je peux vous dire c'est que l'on retrouve évidemment ses plus proches amis, qui seront des piliers pour elle, dans ce qui l'attend. Ils seront toujours là pour l'aider et la conseiller.

Outre l'intrigue, il y a aussi la relation entre Cassie et Evon qui vit quelques difficultés. Les amours d'adolescents ne sont pas toujours les plus simples, et j'ai trouvé que Rose Royl avait bien su faire passer le message. Évidemment, mon coeur de shamallow veut évidemment que ça s'arrange entre eux, parce qu'au-delà des disputes, ils sont vraiment très mignons, mais ça met aussi un peu de piquant à l'histoire (qui n'en manque pas non plus!)

Passons maintenant à l'intrigue principale. Que dire à part que dès les premiers mots, l'auteure a su me remettre dans sa saga, bien que le tome 1 a été lu il y a un moment déjà et qu'elle a su me faire voyager dès l'arrivée en Grèce. Je ne vais pas le cacher, tout ce qui traite de la mythologie m'intéresse énormément, alors il était évident que j'allais apprécier ce tome 2. Mais ce qu'a fait Rose Royl va au-delà de ce qu'on connaît des Dieux Grecs. Pour son histoire, elle a changé quelques légendes, mais ce n'est que mieux, car ainsi, elle s'approprie vraiment le sujet et en fait ce qu'elle veut. Cependant, ne vous inquiétez pas, elle a gardé les bases des relations familiales, mais le reste n'est que pur bonheur quand on est fan de mythologie ! Et le point fort de ce récit, c'est qu'elle ne materne pas du tout Cassie, qui en voit vraiment de toutes les couleurs.

En résumé, j'ai l'impression que ma chronique ne reflète pas bien ce que j'ai ressenti à ma lecture, mais sachez que c'est une des plus belles découvertes de ce mois ! Un univers très bien mis en place, un tome centré sur la Grèce qui m'a énormément plu (à tel point que je l'ai fini en une journée), une Cassie qui a beaucoup grandi psychologiquement et qui donc devient très attachante. Bref, un sans-fautes pour moi ! Il me tarde de lire le tome 3 (qui est déjà dans ma PAL!). C'est vraiment dommage que cette série ne soit pas plus connue, parce qu'elle mériterait vraiment sa place dans plein de bibliothèques !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..