Critique de Allisonline

Une fois de plus je remercie vivement Babelio pour l'organisation de cette édition de Masse Critique. Pourtant cette fois je n'étais pas emballée, les bandes dessinées et moi, ça fait deux. J'ai louché sur la liste de livres proposés et mon regard a été attiré par le label Milady Graphics. Je me suis dit pourquoi pas? Et je ne le regrette pas du tout.

Ce qui est sur, c'est que je ne qualifierais pas ce livre de bande dessinée. C'est un artbook plus qu'autre chose, et un d'une exceptionnelle qualité. J'ai eu un mal fou à me plonger dans le texte tant j'ai passé du temps à regarder les si belles illustrations de Luis Royo.

Il n'y a pas de mot pour qualifier la qualité de l'oeuvre de M. Royo. J'ai rarement vu un travail d'une telle finesse et j'ai été fascinée par chacune des pages de l'artbook. On ne peut que donner la note maximale à son travail. Bien sûr, le style est particulier, l'ambiance est froide et mélancolique et peut ne pas plaire à tout le monde, mais on ne peut lui enlever la beauté du dessin.

En ce qui concerne le texte, il n'est pas inintéressant, mais il est tellement mis en retrait face aux si belles illustrations, même lorsqu'il prend plus de place sur la page. J'ai eu un mal fou à finir de lire ce livre parce qu'à chaque fois, je devais revenir en arrière pour lire le texte que j'avais sauté. Je tournais les pages sans m'en rendre compte, avide d'être de nouveau impressionnée par un nouveau dessin. de plus, l'objet en lui même est d'une excellente qualité, Milady a fait honneur au travail de Luis Royo.

Je ne sais pas s'il est bien essentiel de parler de l'histoire. En quelques mots, elle tourne autour de Luz, une jeune femme plus que belle, prise au coeur d'un conflit entre des entités célestes bonnes ou mauvaises.

En plus de tout ça, un DVD est fourni avec le livre. On y trouve différentes choses, des interviews de Luis Royo et de son fils, la présentation d'un groupe ayant réalisé une sorte de bande originale qui se marie parfaitement avec l'ambiance, etc etc. Un bonus plus qu'appréciable et très intéressant.

Je donne donc la note maximale à Apocalypse, parce que j'ai rarement eu un si bel objet entre les mains. Amateurs, jetez vous dessus. Si vous connaissez et aimez Luis Royo, c'est un must have. Si vous ne connaissez pas, c'est bien dommage pour vos yeux, ils ratent de sublimes images