Critique de Bazart

Odile Mourtier a traversé presque toute l'épopée du vingtième siècle. À la fin de sa vie, cette riche héritière sans enfant désire risquer sa fortune. le hasard s'en mêle, qui fait revenir à sa mémoire le petit Amazouz recueilli par son grand-père.
Quelle relation s'est nouée entre l'enfant des montagnes de l'Atlas et l'officier engagé dans la « pacification » du Maroc ? Pour le comprendre, elle part à la recherche des descendants d'Amazouz.
Ce roman lu grâce à Babelio masse critique et les éditions Stock est une enquête qui nous plonge dans un passé très ancien, et nous immerge dans une période du vingtième siècle. un peu révolue, sous toile de fond le colonialisme et les relations étranges qui se lient entre divers protagonistes, et en l'occurence des montagnes de l'Atlas et l'officier engagé dans la « pacification » du Maroc ?
Un roman interessant, à l'intrigue parfois filandreuse, mais rehaussé par la plume élégante et racée de Pascal Roze..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..