Éditeur : L'Atalante (19/05/2011)

Note moyenne : 4.37/5 (sur 19 notes)

Dans Les Portes de Doregon, Mia, jeune étudiante aux Beaux-Arts, a vu sa vie basculer en héritant du Secret, le pouvoir de pénétrer en Doregon à travers ses peintures. Effondrée par la mort de Josh et la disparition de Garmon, elle décide de retourner dans le passé... et tout se réécrit autrement. Mais son frère Moone, prêt à tout pour s'accaparer le pouvoir des mondes liés à Doreg... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
Lagagne
11 février 2013
Il a fallu que je me remette un peu dans le bain au début de cette lecture... J'ai dû laisser passer trop de temps entre celui-ci et le tome 1. du coup j'ai eu un peu de mal à me départir de cette impression de "déjà lu".
Sinon ce roman pour ados est d'un excellent niveau, avec une intrigue complexe et bien menée, des personnages dessinés de manière plutôt saisissante, un méchant trop méchant et une histoire d'amour totale et fulgurante.
Bref, je n'attendrais pas 107 ans avant de lire le tome 3.
LaLo
06 janvier 2012
Une superbe réussite ! Petit rappel : Doregon, c'est l'histoire de Mia, étudiante aux Beaux-Arts, qui se voit livrer le Secret. Ce Secret lui permet de traverser ses tableaux et de pénétrer dans Doregon. Ce monde est en fait la porte de tous les univers créés. le premier tome était déjà très réussi, mais on avait le sentiment que l'auteur ne savait pas vraiment où elle allait. Ce deuxième opus justifie totalement le premier et nous permet de mieux nous familiariser à l'univers de Doregon et aux personnages. On avance un peu plus dans l'histoire et on ne peut qu'attendre impatiemment le troisième tome. L'écriture est parfaitement maîtrisée et les personnages très finement développés. Dès 14 ans, à dévorer sans aucun doute !
glow
19 novembre 2011
Second tome de la trilogie des Portes de Doregon, La guerre de l'ombre nous offre enfin la rencontre magistrale et tant attendue entre Mia et ses plus grandes peurs : la perte de l'être aimé et la confrontation avec son demi-frère Moone. Un second tome aussi fascinant que le précédent et qui annonce de belles surprises…
De retour en Doregon
Du temps a passé depuis que Mia a découvert pour la première fois Doregon. Elle sait maintenant se servir un peu mieux de ses pouvoirs et connaît les responsabilités et les sacrifices qu'implique le fait d'être le gardien de ce monde-portail.
Mais le plus dur reste à faire pour Mia : elle va devoir affronter Moone, dont la soif de pouvoir et de beauté menace de détruire Doregon et tous les mondes qui y sont entreposés.
« Ce qui va se passer…maintenant que les lignes du temps ont été modifiées »... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
nemo-
10 février 2017
J'ai terminé le tome 2 de cette trilogie, j'attaque le tome 3, et j'aime vraiment beaucoup!
C'est agréable à lire, l'histoire est intéressante avec de bons paradoxes spatiaux temporels à la clé, les personnages sont attachants.
Une série qui, sans être exceptionnelle, fait passer des moments très sympas!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
ChinmokuChinmoku29 juin 2013
-Oh que si, Mia, je vais te toucher, t'aimer, te chérir comme personne ne l'a fait avant, pas même ton minable libraire.
Videos de Carina Rozenfeld (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carina Rozenfeld
Retrouvez ma sélection de romans pour la rentrée littéraire! le #RLN2017 a été mis en place par Pikobooks afin de faire découvrir de nombreux auteurs, éditeurs et romans de cette rentrée littéraire!
Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Livres cités - Un ado nommé Rimbaud, de Sophie Doudet - Editions Scrineo - L'agence Mysterium, de Loic le borgne - Editions Scrineo - La lune est à vous, de Cindy van Wilder - Editions Scrineo - Zalim T2, de Carina Rozenfeld, Editions Scrineo - Fragments de l'âge ancien, de Nathalie Dau, Editions Moutons Electriques, collection Helios - le batard de Kosigan 3, de Fabien Cerutti - le marteau des Sorcières, Editions Mnemos - le Jarwal de Patricia le Sausse, Edition IvreBook - Petit blanc, de Nicolas Cartelet, Editions PeupledeMu - Hex, de Thomas Olde Heuvelt, Editions Bragelonne
? Chaînes / blogs cités Pikobooks : https://www.youtube.com/channel/UCln6vislBhUyBov49ttln0w _ ? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/HelenePtitelfe - @HelenePtitelfe INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr
A bientôt! Hélène