Critique de harmo20

La couverture de ce roman m'a de suite attiré l'oeil. Un dragon, deux enfants et un géant, j'ai senti que ce livre était un jeunesse qui promettait une histoire intéressante. Je n'ai pas été déçue.

Elliott est un jeune orphelin. Il a été abandonné dès sa naissance, aucune trace de sa mère. Il a été dans de nombreuses familles d'accueils, jusqu'à rencontrer Georges et Sandrine. Ça fait plus d'un qu'ils l'ont recueilli et Elliott essaye d'être le garçon le plus gentil car il apprécie sa nouvelle vie, surtout qu'il a de meilleurs amis : Tamara et Gédéon. Un soir, Gédéon voit une chose tomber du ciel, il va chercher ses deux amis pour aller voir et les voilà arriver à Draconia !

Le trio d'amis est génial. Évidemment, on a le petit farceur qui est Gédéon, il a toujours de sacré réplique. Et Tamara la fille du groupe pour laquelle Elliott en pince.
Gulliver est le géant, j'ai bien aimé son personnage, il est attachant et puis c'est lui qui nous dévoile l'histoire d'Elliott.

C'est de la Fantasy Jeunesse, le style de l'auteure est simple et fluide. C'est un livre qui se lit rapidement et je ne peux que le conseiller aux enfants, à partir de dix ans je pense.
En tout cas, moi étant une adulte, j'ai bien aimé l'intrigue. On apprends beaucoup de choses et Elliott et ses amis sont bien secoués par toutes ces découvertes.

En conclusion, une lecture rafraîchissante et agréable. Les personnages sont attendrissants, l'intrigue est prenante. Ce premier tome introduit bien l'univers de l'auteure et j'attends la suite avec impatience. Je recommande de découvrir ce roman.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Gulf Stream pour cette magnifique découverte !
Lien : http://livres-films-series.b..