L'Héritier des Draconis tome 5 sur 5
Gulf Stream Editeur (24/01/2019)
4.15/5   13 notes
L'heure de la dernière bataille a sonné ! Kian a déployé toutes ses forces, sur Terre comme à Draconia, pour tenter de vaincre les derniers Draconis. Mais c'est sans compter sur l'ingéniosité et le courage d'Elliott et ses amis, ainsi que d'Anaïtis, qui a rassemblé ses troupes. Seule solution pour vaincre l'usurpateur du trône ? Lui redonner une apparence humaine pour le priver de ses pouvoirs. Anaïtis saura-t-elle peindre un portrait suffisamment fidèle de son frèr... >Voir plus
Que lire après L'Héritier des Draconis, tome 5 : La dernière batailleVoir plus

Jessica Townsend

4.44★ (3189)

3 tomes

La petite histoire

Nous retrouvons Elliott sur Terre avec ses amis en pleine confrontation avec les Alterhydres et autres oiseaux aux becs d'argent. Un dernier périple à Draconia attend la fine équipe : mais avec quelles épreuves, quels dangers vont-ils affronter ?

Le contexte de lecture

Lecture à deux voix avec mon fils : une belle aventure qui se termine et le partage du plaisir de lecture autour de ses personnages attachants. Merci Carina Rozenfeld pour ce moment offert (sans préméditation) de complicité et d'échange. le plaisir de la lecture est multiplié lorsqu'il est partagé.
Je lorgnerais sur la prochaine aventure de cette autrice.

Ce que je retiens de cette lecture...

L'intrigue

Un nouveau passage sur Terre permet de constater de Kian, l'ennemi juré est toujours aux trousses d'Elliott et que l'espace ou la distance n'est pas un frein pour lui. Elliott et sa bande vont expérimenter de nouvelles tactiques et attaques pour se défendre face aux sbires de l'immonde hécatonchire* qu'est devenu Kian.
*mot que m'a soufflé mon fils et qu'il a découvert en cours de français sur la mythologie ( pour les érudits et autres curieux voici la définition de ce monstre hybride : une créature à cent bras et cinquante têtes). [Pour Kian remplacer les bras par des ailes de dragon.]

De l'action, des émotions et un rythme qui s'accélère vers le dénouement : que du très bon...
La fin approchant, on hésite à tourner les pages pour retenir les personnages encore un peu.

Les personnages

Difficile en effet de lâcher les personnages auxquels nous nous sommes attachés à travers les différentes épreuves.

Mais retournons nous une dernière fois vers eux pour voir leur personnalité, leur évolution.

Elliott est un petit gars très sombre au début de ses aventures, complexé, peu sûr de lui, ballotté de famille d'accueil en foyer : il est comme perdu, déraciné, le coeur en exil.

Que de chemin parcouru depuis ce tome 1 : Elliott retrouve ses origines, s'accepte tel qu'il est.

" Pour la première fois, il était heureux de posséder ces deux origines, ces deux expériences, ces deux cultures. "

Ces amis ne sont pas plus folichons : Gédéon est harcelé, Tamara fragilisée par le divorce de ses parents. Au fil des tomes, ils vont grandir physiquement mais surtout mentalement : ils vont prendre confiance en eux, se forger un caractère, affermir leur personnalité.
Le plus important dans ce trio, c'est leur complémentarité et la solidarité qui les lient face à l'adversité sur Terre contre Edouard, à Draconia contre Kian.

S'il ne fallait retenir qu'une phrase, c'est celle-ci, qui est le ciment de cette saga :

"...son plus grand trésor, c'étaient ses amis, les personnes qui l'aimaient. "

Nous quittons Gulliver, notre Hagrid draconien gigantesque et au coeur tendre.

Nous disons au revoir à Achille, le chat qui parle.

Léna, la cousine intrépide, talentueuse sculptrice dont la créativité sauvera Elliott à maintes reprises.

Saluons bien bas celle que nous avons rencontrée récemment dans le tome précédent : la digne reine de Draconia, Anaïtis.

Je n'oublie pas les mages, les amis de passage qui ont aidé Elliott.

Et si nous parlions de Kian : ce monstre. Quel ennemi acharné ! Un méchant digne de ce nom, malheureux sans doute, mais animé d'une haine fiévreuse.

Enfin, quittons Draconia en saluant les dragons aux multiples pouvoirs d'Elliott et des Draconis. Ils voleront dans nos rêves encore quelques temps...

Une très bonne série pour les 9-12 ans que je conseille aux aventuriers, amoureux des dragons. Un peu triste de quitter la clique Elliott, Tamara, Gédéon, Gulliver, Achille...

Lien : http://chrisbookine.blogspot..
juste un livre magnifique

Lire un extrait
Videos de Carina Rozenfeld (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carina Rozenfeld
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous présente les titres Gulf stream éditeur dans lesquels fleurent bon la magie de Noël et les cadeaux sous le sapin. Un lutin malin de la librairie Coiffard s'est glissé dans cette vidéo… Saurez-vous le retrouver ?
La sélection de Noël 2020 : - Pour les 3 ans et + : Suzon et le sapin de Noël d'Émilie Chazerand et Amandine Piu : https://gulfstream.fr/produit/suzon-et-le-sapin-de-noel/ Où est le renne au nez rouge ? de Sophie Adriansen et Marta Orzel : https://gulfstream.fr/produit/ou-est-le-renne-au-nez-rouge/
- Pour les 5 ans et + : Le Calendrier de l'Avent pop-up - À qui sont ces traces sur le chemin ? de Françoise de Guibert et Lucie Brunellière : https://gulfstream.fr/produit/calendrier-de-lavent-pop-up/ Le Calendrier de l'Avent pop-up - Que fabriquent les lutins dans l'atelier du Père Noël ? de Tristan Gion : https://gulfstream.fr/produit/mon-calendrier-de-lavent-que-fabriquent-les-lutins-dans-latelier-du-pere-noel-pop-up/
- Pour les 7 ans et + : L'Improbable Surprise de Noël de Julien Artigue et Loïc Méhée : https://gulfstream.fr/produit/limprobable-surprise-de-noel/ La Chaussette de Proust de Carina Rozenfeld et Marie Touly : https://gulfstream.fr/produit/la-chaussette-de-proust/ C'est Noël, c'est cadeau d'Hubert Ben Kemoun et Élisabeth Jammes : https://gulfstream.fr/produit/cest-noel-cest-cadeau/
- Pour les 9 ans et + : Monstr'Hôtel (4 tomes) de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/monstrhotel-tome-1-les-chasseurs-de-tresor/ Mahaut (2 tomes) de Sophie Noël : https://gulfstream.fr/produit/mahaut-et-les-maudits-de-chene-au-loup/
- Pour les 13 ans et + : Steam Sailors, tomes 1 et 2, d'Ellie S. Green, présentés par Caroline, libraire jeunesse de la librairie Coiffard à Nantes : https://gulfstream.fr/produit/steam-sailors-1-lheliotrope/ L'Ordre du Cygne, tome 1 - Les Chevaliers de Camelote de Virginie Salobir : https://gulfstream.fr/produit/lordre-du-cygne-1-les-chevaliers-de-camelote/
- Pour les 15 ans et + : Rouge de Pascaline Nolot : https://gulfstream.fr/produit/rouge/ Chroniques des Cinq-Trônes, tome 1 - Moitiés d'âme d'Anthelme Hauchecorne : https://gulfstream.fr/produit/chroniques-des-cinq-trones-1-moities-dame/