Critique de LireunjourLiretoujours

Il faut savoir que j'ai choisi ce livre totalement par hasard en piochant dans la bibliothèque de ma soeur. J'ai lu le résumé et là je me suis dit : " ah, encore un livre sur le héros ( ou l'héroïne ) qui a des ailes..." et je me suis demandée comment l'auteur allait faire preuve d'originalité. J'ai donc commencé le livre. Le début est tout ce qu'il y a de plus banal : un adolescent qui n'est pas du même monde que nous, qui a des ailes et qui doit sauver le monde. Jusque-là rien de spécial. L'histoire se déroule patati patata et je dois dire que j'ai beaucoup aimé les personnages et comment chacun avait sa place dans l'histoire. Il y a donc 3 personnages, ce qui n'est pas beaucoup mais finalement cela nous permet de nous concentrer plus sur les personnages principaux. On rencontre d'abord Zec, adolescent qui ne pense qu'a passé en 1er S et devenir pilote et qui est tout à fait normal ( jusqu'à qu'il ait des ailes bien sur ). Ensuite on rencontre Louis, son meilleur ami. On ne nous dit pas grand-chose sur lui mais on sait que c'est le "rigolo" de l'histoire. Et enfin on rencontre Eden, l'autre personne ailée ( ils sont appelés les Chébériens ) qui est fille de parents très riche et qui est vraiment sympathique ( mon personnage préféré ). On nous parle brièvement des parents de Zec et des parents d'Eden mais pas de ceux de Louis. Chacun est utile dans l'histoire, pas comme dans certains livres où les personnages secondaires sont aussi utiles qu'une chaussette sale, ducoup ça fait plaisir ;). Je ne vais pas vous parler plus que ça des personnages par ce que je n'en vois pas l'utilité : ils sont sympathique, drôles et j'ai passé un très bon moment "avec eux". Il y a quand meme eu un passage ou j'avais envie de frapper le héros : je vous explique. Le héros, Zec, et son meilleur ami Louis se promène dans la rue en soirée. Dans une rue pleine d'immeuble et donc de personne. Et là Zec décide de faire la chose la plus stupide au monde : S'ENVOLER. Je rappelle qu'il n'avait qu'une peur : se faire "disséquer" par des scientifiques. Certes, il était assez tard le soir et il n'y avait personne dans les rues mais ce DEBILE ne c'est pas dis : " ah ben tiens il y a des immeubles autour, donc des gens qui habitent DEDANS". Résultat de sa "faute" : il se retrouve dans le journal ! Ce qui n'est pas SI grave que ça puisqu'on ne voit pas sa tete mais ce n'est pas ça qui me gêne le plus. Le gars, son "tuteur" en quelque sorte, ne lui crie même pas dessus ! Foutage de geules !! En gros il lui dit juste " ne recommence pas ". Après il y a autre chose que je n'ai pas trop compris : dans le résumé on nous dit " mais l'Avaleur de Monde est bien décidé à terminer ce qu'il a commencé" or on ne le mentionne que quelques fois dans le livre et il n'apparait ( enfin il se réveille plutôt ) que vers les 10 dernières pages ! Ca m'a paru étrange. Enfin, pour finir j'aimerais dire que l'acquisition du Livre Monde est bien trop facile ! Il ne rencontre presque aucun problèmes ni du méchant principal ( ce qui est bizarre) ni d'autres personnes, mis a part un vieux libraire qui est éliminé au bout de même pas 10 pages. Bien trop léger pour moi. Je veux des embuches, des problèmes, des "combats ! Pas heu... rien. Franchement pour citer un de mes livres préférés dans la quête d'Ewilan il y a du remue-ménage, des combats, de l'action, des méchants ! Ca manque cruellement ici. J'ai bien aimé ce livre mais je le trouve un peu terne, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. S'il y a bien une chose que j'ai aimé c'est quand même l'originalité de l'histoire : j'ai été agréablement surprise ! Globalement, j'ai aimé le livre ;)