Critique de SushiB

[Attention mini spoiler du tome 1]

Voici un deuxieme tome pas trop mal, même si l'on sent une sorte d'essouflement passager de l'auteur sur le debut, l'égarement est vite réparé. L'arrivée de l'avalaeur de monde est un élément qui donne du renouveau à l'histoire.

On retrouve avec plaisir Zec, Louis et Eden, surtout maintenant qu'on a arrêté de perdre du temps avec les mesages du blog de zec et à son questionnement d'adolescent assez mal abordé dans le premier tome.
Nos 3 adolescents s'affirment, prennent de l'assurance, et surtout commencent à comprendre que la quete des livres monde n'est pas si facile qu'ils l'auraient cru, et que des pertes sont à envisager.

Je ne sais pas si l'auteur l'a voulu ainsi, amis finalement la quete-sauvetage des livres-mondes se présente comme une assez bonne métaphore ( allégorie ?) du passage à l'âge adulte.

Miss Lea est abordée un peu plus que dans le premier tome, et pourrais bien réserver des surprises au lecteur. J'aíme assez ce personnage, même s'il n'est pas encore complètement exploité dans ce tome.

Comme le tome précédent, on trouve de légères lourdeurs dans l'écriture, même si le style s'allège. c'est surtout Eden qui est parfois ridicule avec son habitude de passer à l'anglais quand elle est émue ( on y crois... ou pas !). Les diverses amourettes ne sont pas non plus les parties les mieux écrites de ce livre, mais sont assez bien intégrées à l'histoire, de mon point de vue.

Et, encore à l'instar du premier tome, l'ensemble se lit assez vite, de facon assez fluide, et on s'y laisse gentiment entraîner. 1 ou 2 jours sont suffisant à engloutir le tome, mais on les y perds volontiers.

Probablement pas le "Best book ever!"( pour imiter Eden ;) ), mais un gentillet roman pour adolescent(e)s.avec ce qu'il faut d'aventure, de suspense, d'amourettes et de questionnement adolescent sans pour autant en devenir franchement lassant. A suivre dans le 3eme et dernier tome.