J'adore ce livre qui m'emmène vers un futur mais qui fait prendre conscience des problèmes écologiques de notre monde actuel
Les clefs de Babel est un livre de science-fiction qui se passe dans une tour de plus de 82 étages.Il y a du suspense car à chaque fin de chapitre il y a une question.Ce livre parle de plusieurs classes sociales dans cette tour, chaque monde est différent.Mais c'est aussi un livre d'aventure car des jeunes issus de chaque étage (et donc de chaque classe sociale) doivent ouvrir la porte de Babel.
Lou
Dans leur folie les humains ont provoqué le Grand Nuage (amas de produits chimiques, toxiques). Avant que le nuage ne les atteigne, une poignée d'humains se sont réfugiés dans la tour de Babel. Suite à un conflit, certains ont été repoussés dans les étages inférieurs de la tour. Ce qui ont pu rester en haut ont oublié peu à peu qu'ils n'étaient pas seuls à vivre dans Babel... Un millénaire plus tard, Liram, un garçon de 14 ans voit son existence bouleversée. Suite à un drame, Liram est obligé de descendre dans les étages inférieurs. Mais il est loin d'imaginer ce qui l'attend.

Mon avis :

Ce livre m'a plu, car il répond à tout ce que j'aime : de l'action, du suspense, de l'amitié alors que les personnages viennent de milieux différents, du fantastique et que le personnage principal a un chat et j'adore les chats.

Maël.R 5eA
Lien : https://clublecturesancergue..
Voici un roman de Science-fiction que j'ai vraiment beaucoup aimé ! Les personnages, cinq adolescents, sont vraiment attachants. Ils brisent leur équilibre et risquent leur vie afin de sauver l'humanité. J'ai trouvé l'histoire assez originale : suite à une catastrophe, la Terre n'est plus habitable. les humains se sont donc retranchés dans une grande tour hermétique en attendant que la nature reprenne ses droits à l'extérieur et que l'air et le sol soient purifiés. Cela fait des siècles qu'ils vivent dans cette tour où les différentes strates de la société se sont reproduites de façon réelle avec les étages. Ainsi, les habitants des étages supérieurs connaissent à peine l'existence de ceux du dessous... jusqu'à ce que les cinq adolescents cassent les codes et ouvrent la voie vers l'extérieur...

Un roman que j'ai dévoré et que je recommande !!
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
L'humanité s'est cloîtrée dans une tour nommée Babel (où, étrangement, ne se pose pas le problème de la communication, habituellement rattachée à ce nom) pour échapper à un nuage toxique, conséquence de la folie des hommes. Un millénaire s'est passé, et désormais l'air extérieur est respirable.
Les clefs qui ouvriront la porte de Babel sont cinq adolescents qui vont devoir affronter de multiples dangers dans leur quête et leur progression vers le bas de la tour. J'ai lu leurs aventures d'une traite, tellement elles sont prenantes et haletantes. En relativement peu de pages, Carina Rozenfeld bâtit un univers et une histoire auxquels on croit, basé sur l'éternelle tendance des hommes à ne pas s'entendre, à établir des "castes" pour séparer les individus considérés inférieurs des autres.
Qui plus est, l'écriture est fluide, et j'ai un faible pour Tischa.
Le titre du livre est Les clefs de Babel. L'auteur est Carina Rozenfeld. Les personnages principaux sont Liram, du monde des Aériens ; Tischa, le chat de Liram ; Maïan et Loris, du monde des Chauves ; Caden, du monde des Hommes-bougies ; Lyel et Myel, du monde des Rateurs : sont les clefs de Babel. le livre est intéressant. Il y a du suspense et des bagarres, des tensions.

Tout d'abord, leurs pouvoirs sont intéressants : Liram peut parler aux animaux, Maïan peut passer à travers toutes sortes de parois, Caden peut déplacer les objets grâce à la penser, Lyel peut créer(ou faire)du feu avec ses mains et Myel peut se déplacer grâce à la penser. Par exemple, Liram peut parler avec Tischa, son chat.

Ensuite, il y a des bagarres, des tensions, des combats. Ainsi, Maïan, Caden, Lyel et Liram ont battu les Hommes-bougies grâce à leurs pouvoirs.

Enfin, le suspens est un moment d'attente de quelque chose qui va bientôt se produire mais dont on ne sait pas encore ce qui va se passer. Par exemple, la Porte de Babel et les quatre disques dorés, dans la Porte qui ne s'ouvrit pas.

Pour conclure, plus on avance dans l'histoire, plus on s'intéresse à l'histoire.