Éditeur : Gulf Stream Editeur (26/03/2020)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Quelques mois ont passé depuis la première aventure d'Olivia et ses amis les monstres.
C'est le début de l'été, et la dernière semaine d'école. L'inauguration du Mont-Streuh hôtel a lieu dans quelques jours et c'est l'effervescence dans le manoir. Mais ce n'est pas ce qui préoccupe Olivia. Elle vient d'obtenir une information précieuse à propos de la pierre d'Onophior dont elle détient un fragment : un autre morceau de cet artefact magique serait caché sur l... >Voir plus

CROCBOOKS
  20 juin 2020
Aprés la lecture du premier tome de cette saga fantastique intitulé « Monstr'Hotel - Les chasseurs de trésor » publié l'an dernier, j'étais plus impatiente de lire la suite. Les couvertures réalisées par Xavier Collette mettent en valeur toutes les douces créatures de ces épisodes à destination des 9/12 ans.
Dans « Monstr'Hotel - le secret du lac », la destruction du gîte touristique c'est de l'histoire ancienne. Les parents de la petite humaine sont en train d'organiser son inauguration. J'aurais aimé écrire les aventures qui vont suivre... Carina Rozenfeld me donne envie de devenir auteure. La rencontre avec Gertrude, l'animal qui vit dans le lac, m'a fait penser au monstre du Loch Ness, en Ecosse ;). Plus il lit et plus le lecteur sent s'épaissir le mystère de la pierre d'Onophior. Mon petit doigt me dit que ce livre plein de magie, pourrait réjouir vos enfants pendant les grandes vacances !
verauxinelle
  05 juillet 2020
En ce début d'été, l'inauguration de l'hôtel de ses parents approche... mais malgré l'effervescence du manoir, Olivia est plus préoccupée par un groupe d'hommes suspect, qui a fait son apparition au village. Elle vient d'apprendre qu'un autre morceau de la pierre d'Onophior, cette arme magique capable de détruire la frontière entre son monde et celui de ses amis les monstres, se trouverait au Mont Streuh ! Cela a-t-il un lien avec ces hommes, ou avec la mystérieuse créature qui vit dans le lac ?
La couverture de ce deuxième opus de la série jeunesse est toujours aussi belle ! Et l'intérieur aussi d'ailleurs...( Illustrations de Coliandre ).
J'ai replongé avec délice dans les aventures palpitantes d'Olivia et de ses adorables petits amis montres. On y retrouve ce soupçon de magie et de fantastique qu'on aime tant, on y découvre de nouveaux amis, de nouveaux secrets... et la fin nous laisse en haleine !
Vivement la suite des aventures.
Lien : https://www.facebook.com/VeR..

Videos de Carina Rozenfeld (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carina Rozenfeld
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous fait découvrir les merveilleuses nouveautés à paraître à partir du 20 août. Régalez-vous !
Les nouveautés d'août 2020 : - le 20 août 2020 : Entre terre et ciel (Électrogène) d'Agnès le Normand : https://gulfstream.fr/produit/entre-terre-et-ciel/ L'Îlot mécanique (Étincelles) d'Élie Darco et Nancy Peña : https://gulfstream.fr/produit/lilot-mecanique/ Libertalia (Étincelles) de Jean-Luc Marcastel et Cécile et Lionel Marty : https://gulfstream.fr/produit/libertalia/
- le 27 août 2020 : De l'autre côté du mythe - Ariádnê de Flora Boukri : https://gulfstream.fr/produit/de-lautre-cote-du-mythe-ariadne/ Monstr'Hôtel, tome 3 - La Pierre d'Onophior de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/monstrhotel-tome-3-la-pierre-donophior/ Les Enquêtes potagères de Loulou - le Voleur de poireaux (Premiers Romans) d'Isabelle Cabrit et Eva Roussel : https://gulfstream.fr/produit/les-enquetes-potageres-de-loulou-le-voleur-de-poireaux/