Critique de Arsinoai

Une nouvelle que j'ai trouvé magnifique et très poétique. J'ai vraiment apprécié cette histoire remplit de légendes bretonnes, les descriptions donnent une ambiance un peu mystique et mystérieuse. Ce n'est pas un récit qui fait peur, mais ça reste assez noir. J'ai adoré la description du vent et de la pluie, c'est juste tellement prenant.
Suite à l'hospitalisation de sa grand-mère, Nellig qui décide de s'occuper de la maison familiale, va assister à des évènements très étranges qui l'amèneront à enquêter sur le passé de son grand-père. Comme c'est une nouvelle, les personnages ne sont pas si nombreux que ça mais sont évoqués à travers les souvenirs de Nellig. J'ai beaucoup aimé les liens forts qu'elle partage avec son grand-père.
J'ai beaucoup aimé la façon dont sont décrites les créatures surnaturelles: elles sont à la fois proche des humains du fait de leurs émotions mais en sont aussi tellement éloignées dans leur façon de percevoir les évènements.
Honnêtement, je n'ai pas trouvé de défauts et il était impossible de lâcher ce livre avant de lire le dénouement.