Critique de BookObsession

Le livre me tentait déjà un moment en VO, j'ai donc attendue en sachant qu'il y allait y avoir une version française, merci à darkiss et à babelio pour cette découverte.

J'en attendais peut être un peu trop, puisque je ressors de cette lecture assez mitigée. J'ai beaucoup aimé le début, je n'ai pas eu de mal à rentrer dans l'histoire, dès les premières pages on commence à s'attacher rapidement à Rose. J'ai lu la première moitié du lire d'une traite, l'écriture est simple, fluide, addictive. Si j'ai bien aimé la première partie, il en est totalement diffèrent de la deuxième. Je me suis ennuyée et j'ai trouvé les personnages assez « énervants », surtout Rose.

Suite à la mort de son père, l'univers de Rose va se trouvé chamboulé, rien ne va plus être comme avant. En commençant par sa famille, son frère prend ses distances, sa mère est totalement absente. En plus de ça, elle va devoir entrer au lycée, ce qui va être loin d'être une chose facile.
Le gros point fort de ce livre est de bien faire passer les émotions, on sent la colère de Rose, sa détresse,…

Ce que j'ai le moins aimé, c'est les personnages, même Rose. Comme je l'ai dit plus haut, je me suis attachée à elle au début, mais ensuite il en est différemment. On comprend son ressentit, sa colère, ce qui la rend touchante, mais je n'ai pas aimé le fait qu'elle ne fasse rien pour y changer quoi que ce soit au lieu de passer son temps à s'apitoyer sur son sort. Pour les autres personnages ce n'est pas mieux, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas assez développés en plus d'être clichés. Tracy, la meilleure amie totalement superficielle de Rosie, ne passe son temps qu'à savoir si elle doit ou non coucher avec son copain qui la trompe et faire partie de l'équipe des pom pom girl. Jamie, l'ancien camarade de son frère, qui n'est autre que le beau gosse mystérieux dont Rose va tomber amoureuse. Ou encore Regina, la sale garce de service qui n'est autre que la petite amie de Jamie.

Pour résumé, même si je n'ai pas aimé les personnages stéréotypés, j'ai comme même passé un bon moment et malgré la fin assez abrupte je lirai le tome 2 à sa sortie.