J'ai un peu de mal à faire mon avis, j'ai complètement adoré ma lecture et l'héroïne qui s'appelle Rose, mais j'ai laissé trop longtemps mon avis traîner. Et quand je lis le résumé, je me souviens de tous les bons moments comme les mauvais que j'ai vécus durant ma lecture. Rose se sent différente des jeunes de son âge, par bien des manières elle est différente. Elle a des préoccupations différentes, des hobbies différents… Mais Rose s'éloigne de plus en plus de ce petit monde qu'est le lycée, et l'on va dire que sa meilleure amie qui ne pense qu'à perdre sa virginité avec le premier crétin qu'elle croit aimer ne l'aide pas à s'intégrer parmi les autres. Mais Rose doit faire face à la perte d'un proche, son frère qui est loin d'elle et une mère encore perdue et avec laquelle elle n'a plus vraiment de contact. Puis il y a ce garçon qui a fait une promesse à son frère qui rôde autour d'elle. Mais surtout Rose est en colère contre tous et envers tous. Nous suivons Rose dans son quotidien, parmi sa colère, ses premières expériences, ses déceptions, ses doutes et j'en passe. On s'attache très facilement à Rose et à son univers, de ce fait les pages défilent rapidement, puis je dois avouer que j'avais cette curiosité de savoir comment les choses allaient se dérouler, ce qui se passerait après. La fin arrive bien trop rapidement malheureusement, mais une belle fin qui me donne une véritable envie de retrouver Rose et de voir comment cela va évoluer.

En conclusion, une très belle lecture. J'ai adoré le personnage de Rose, assez atypique et à la fois intéressante. Une histoire que l'on dévore facilement et avec beaucoup d'avidité. J'ai adoré revivre un peu mon adolescence au travers des yeux de Rose. Les premières interrogations sur le sexe, les premières disputes avec sa meilleure amie de toujours, les premiers amours et j'en passe. J'ai vraiment hâte de connaître la suite et de voir ce qui va se passer.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Confidences d'une fille en colère est un livre jeunesse qui change un peu de l'habituel. Certes, il y a une jeune fille qui manque de confiance en elle avec un passé difficile amoureuse d'un jeune homme plus âgé, au passé difficile lui aussi. Mais ce qui change, c'est que l'histoire se porte énormément sur la meilleure amie de Rose, on se retrouve adolescent avec le besoin de pouvoir compter sur quelqu'un, compter pour quelqu'un.
Je conseille ce roman, il est un peu différent, très bien écrit. Peut-être vous retrouverez-vous aussi dans Rose, si vous avez beaucoup eu la haine, la rage d'avancer, étant plus jeune.
Voilà un livre que je voulais lire depuis un bon moment, la couverture et le titre m'ont fait de l'oeil dès sa sortie et pour tout vous dire j'ai vraiment aimé cette histoire, certes très simple puisqu'il est conseillé à un lectorat jeunesse mais avec une écriture que j'ai vraiment aimé, il a été presque un coup de coeur, il manque juste un petit peu plus de profondeur à mon gout.

L'histoire: Rosie est une jeune fille de 14 ans, orpheline de père et délaissée par sa mère qui ne s'aperçoit pas du mal être de sa fille , elle entame avec difficulté sa première année au lycée.
Elle doit se débrouiller seule dans cette jungle, car son frère Peter est parti à l'Université et ne sera malheureusement pas là pour la guider. Pas facile pour elle de se faire une place surtout quand sa meilleure amie l'abandonne pour rejoindre la troupe des Cheerleaders et que son meilleur ami ne rêve que d'une chose en faire sa petite amie et surtout la mettre dans son lit. Rosie va tenter de se faire une place dans cette jungle où ils ne pensent tous qu'à boire et faire la fête.
Mais voilà, notre petite lycéenne va pouvoir compter sur Jamie, un ami de son frère, le jeune homme étant le bad-boy du lycée, n'est pas apprécié des amis de la jeune fille mais malgré tout, c'est un bad-boy au grand coeur car il a fait la promesse de veiller sur Rosie. Mais chose qui s'avérera légèrement complexe car la jeune fille, bien sure, va tomber amoureuse de Jamie qui lui sort déjà avec une pom-pom girl qui n'est autre que la plus peste des filles du lycée et de surcroit elle déteste Rosie. Celle-ci va malheureusement devoir composer avec la perte récente de son père, l'absence de son frère et de sa mère. le quotidien de la jeune fille ne va pas être flamboyant tous les jours, elle va devoir affronter l'animosité de tous les lycéens.

Les personnages:
Rosie: Une jeune fille studieuse qui aime courir, elle est beaucoup plus mature que ses amis réunis, ce qui en fait la plus belle cible.
Jamie: le fameux bad boy sympathique et mystérieux
Tracy: La meilleure amie de Rosie est une vraie gamine , elle a deux objectifs dans sa vie, rentrer dans la " bande " chez les Cheerleaders et perdre sa virginité.
Regina: La plus belle peste du lycée, elle fait partie des Cheerleaders, elle est aussi la petite amie de notre bad boys.
Robert: L'ami de Rosie, il est amoureux de la jeune fille
Peter le grand frère de Rosie, assez protecteur de sa petite soeur malgré la séparation

L'écriture de l'auteur: J'ai beaucoup aimé la fluidité de sa plume qui en fait une lecture facile, vivante dans laquelle on rentre dedans rapidement, un livre qui se lit très vite mais qui a aussi du contenu.

En conclusion :
J'ai passé un agréable moment en compagnie de ces ados même si parfois j'aurais donné des claques à pas mal d'entre eux . Un roman qui m'a conquise par son histoire et le message qui laisse passer aux ados mais aussi aux parents qui comprendront mieux parfois la difficulté de certaines jeunes filles de s'adapter dans cet environnement parfois hostile à la différence.
Je ne met pas un coup de coeur car j'aurais aimé que ce roman aille un peu plus en profondeur mais il mérite tout de même un très bon 10/10. Apparemment un tome 2 est prévu, je lirais avec un réel plaisir car je suis très impatiente de voir l'évolution de la jeune fille.
Comment retourner à l'époque tourmentée de l'adolescence en une journée ? Il vous suffit de lire ce livre. INCROYABLE !

J'adore lire ce genre d'histoire : une adolescente rentrant au lycée, totalement perdue dans ce nouveau monde. Un univers où l'apparence, le sexe, l'alcool, les garçons, les amies, les "anciennes amies" et surtout L'INTÉGRATION envers un clan, une "bande", s'entrechoquent violemment. Quand j'ai lu ce livre j'avais l'impression d'être sur un champ de mines.... Car peu importe les réactions et agissements de notre héroïne, il y avait toujours un "danger" qui provoquait une réaction en chaîne... Et quelle réaction mes amis !! J'avais l'impression de voir Hiroshima se faire bombarder en temps réel !

Tout d'abord, je tiens à parler de notre héroïne, Rosie, car je l'ai adorée ! Elle est intelligente, sarcastique au possible et essaie tant bien que mal de survivre dans cet enfer. Elle supportera beaucoup de choses : l'ignorance, les conflits, le rejet, le harcèlement, les moqueries.... Tout en restant dans ses Valeurs. Je l'ai trouvée très courageuse. Ah, je pourrais tellement en dire plus à son sujet, que je finirais par commettre l'irréparable : vous en raconter un peu trop...

Tout comme Rosie, j'avoue avoir haïs la plupart des autres adolescents de l'histoire, j'ai serré les dents lors de nombreux passages, notamment tout ce qui concerne les "rites d'initiation" et le bizutage... J'ai développé une haine sans précédent aux personnages de Regina et Tracy.... Beaucoup de sympathie pour Angelo, une touche d'exaspération pour Bob, une envie de meurtre pour Matt, et.... "un je ne sais quoi de mystérieux" pour Jamie.... Ce garçon pour lequel notre héroïne aura des sentiments. Hmm... Que dire sur lui ? Et bien mis à part le fait que je n'ai aucune idée de ce à quoi il pense et donc, ne sachant pas sur quel pied danser, j'ai hâte (mais vraiment hâte) de lire le Tome 2 afin d'en savoir plus !

J'ai adoré ce premier Tome, il est écrit avec justesse, on se sent totalement concerné par ce qui s'y passe. On peut facilement s'identifier à certaines scènes, certains personnages.... En bref, un gros remue-ménage d'émotions ! Donc, oui, un coup de coeur pour cette histoire dont il me tarde déjà la suite !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
"Dans ce premier tome nous suivons les confidences de Rosie, quatorze ans, lors de sa première année de lycée. Elle a récemment perdu son père lors d'une explosion en Irak. Son frère, Peter, a quitté le foyer familial pour ses études. Rosie vit alors seule avec sa mère. Elle a du mal à trouver sa place dans son lycée ; un groupe de filles la prend tout de suite en grippe, son amitié avec sa meilleure amie Tracy va être mise à rude épreuve et elle craque pour un garçon un peu plus âgé qu'elle et qui est déjà en couple avec son ennemie, Regina.

J'ai beaucoup aimé la plume de Louise Rozett qui est agréable, fluide, vivante et accrocheuse. le début de l'histoire se déroule tranquillement et viennent s'ajouter au fur et à mesure de l'histoire quelques problèmes d'adolescents. On sent pendant tout le roman que Rosie s'énerve assez facilement, notamment après sa mère. Sa colère va en grandissant jusqu'à la fin du roman où notre Rosie explose. L'auteur a également réussi à transmettre les émotions de cette jeune fille. Et oui, on rit pas mal avec Rosie, mais on finit également par avoir les larmes aux yeux. Mine de rien, ce livre se lit facilement, mais il traite de sujets importants durant la période de l'adolescence : l'amitié, l'amour, la sexualité, l'alcool et nous assistons même à une première visite chez le gynécologue !

Je me suis rapidement attachée à Rosie. C'est une jeune fille qui essaye de faire le deuil de son père. Suite au décès de celui-ci, je pense qu'elle est devenue mâture pour son âge. du coup, elle n'a pas les mêmes centres d'intérêts que les autres élèves qui pensent qu'aux fêtes, à l'alcool et au sexe. Sa meilleure amie Tracy va rentrer chez les pom-pom girls. A partir de ce moment là, elles vont commencer à s'éloigner l'une de l'autre puisqu'elles pensent et évoluent différemment. Malheureusement, cette rupture amicale ne se passera pas très bien ! S'agissant de Jamie, je n'ai pas réussi à le cerner… Je me suis souvent posée des questions sur son comportement alors qu'il semblait vouloir sortir avec Rosie. Quant à sa copine, Regina, l'ennemie de Tracy, elle joue très bien son rôle de peste ! Enfin, j'ai trouvé Angelo très sympathique. J'aimerais bien pouvoir plus le connaître dans le prochain tome.

Un roman simple, pas plus original que ça, mais qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. Encore un roman de la collection Darkiss que j'ai apprécié !

Je remercie grandement Romy, Camille et les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat."
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Impossible de commencer un livre avant de lire ce roman. J'ai tout essayé... J'ai au moins commencé 5 livres sans jamais les terminer tellement ce livre me tentait. Une fois acheté, évidemment je l'ai englouti. Et j'ai bien galéré à le trouver, il n'y en avait plus nulle part.
L'histoire m'a énormément plus, le passé de la jeune fille rend le roman tellement plus touchant. J'ai adoré suivre les aventures de notre héroïne, une jeune fille qui rentre au lycée et qui va faire de nouvelles rencontres. Rien de bien original me direz-vous, cependant, ce roman est différent des autres de ce genre, je ne sais comment l'expliquer, il faut le lire pour le comprendre. J'ai été frustrée par le déroulement d'une certaine relation, j'avais envie de secouer les deux protagonistes tellement ça n'allait pas comme je le voulais ^^. Et la fin a été pire que tout !
J'ai beaucoup apprécié quand Rosie laissait de petites notes entre parenthèses, ces notes nous sont destinées à nous, lecteurs. Cela m'a à chaque fois beaucoup fait rire.
L'écriture de l'auteure est très agréable, fluide et addictive, en effet, une fois débuté il est très difficile de s'arrêter de lire. Et puis, j'ai tellement attendu pour lire ce livre que je n'avais pas d'autre choix que de le dévorer. Maintenant, j'attends le tome 2 avec énormément d'impatience et dès sa sortie, je me jette dessus. Je ne me ferai pas avoir une seconde fois, c'est hors de question.
Je ne peux que vous conseiller ce livre qui a été une magnifique découverte avec des sujets réalistes et des événements qui sont certainement arrivés à énormément de monde.
Lien : http://x-lectrice-addict-x.b..
Souvent, au lycée on ne se represente pas telle que l'on ait et on ne dit rien a ersonnage. le personnage princpal est super bien et frais. j'ai adoré
Confidences d'une fille en colère raconte l'histoire d'une jeune lycéenne de 14 ans qui se retrouve plongée dans un univers où toutes les règles sont changé : elle a perdu son papa, mort au combat + son frère part étudier loin + sa meilleure amie est obsédée par les cheerleaders + le garçon qui lui plait est compliqué, etc. Tout semble s'accumuler contre elle. C'est un roman très agréable à lire ! L'héroïne est très attachante. Les personnages évoluant autour d'elle sont intéressants et bien développés. J'ai passé un très bon moment !
Titre : Confidences d'une fille en colère
Auteur : Louise Rozett
Editeur : Harlequin
Collection : Darkiss
Date de parution : 01/05/2013
Résumé : Bienvenue dans ma vie !
1. Ma famille a explosé,
2. Mon lycée est une jungle,
3. Mes « camarades » de classe n'ont que deux mots de vocabulaire : cool et fuck,
4. Ma meilleure amie ne pense qu'à perdre sa virginité,
Et moi, je me sens comme au milieu des Aliens et j'ai constamment la rage.
Je donnerais tout pour remettre les compteurs à zéro : ramener papa à la maison, entendre de nouveau rire maman, me chamailler avec mon petit frère — comme avant.
Seulement plus rien n'est comme avant, même pas MOI. La preuve, je viens de recevoir mon premier baiser…
Mon avis : C'est un roman époustouflant et réaliste qui parvient parfaitement à exprimer cette impression de décalage que l'on ressent à l'adolescence tout en parlant du deuil.
Rosie est prise entre deux feux : ce qu'elle est et ce que les autres voudraient qu'elle soit. Elle ne sait pas quoi faire et est souvent prise à partie et prise de haut par ses camarades qui se jugent plus « mûrs ». C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé car je me suis facilement reconnut en elle.
On apprend très vite qu'elle est amoureuse de Jamie, qui est un personnage mystérieux que l'on a du mal à cerner.
En plus du lycée, elle doit gérer ce qui reste de sa famille, car après la mort de son père son frère a quitté le navire pour l'université et se met à lui faire des cachotteries. Entre sa mère et elle, ce n'est pas non plus la joie : elles se croisent sans vraiment se croiser, car elles ne sont ni l'une ni l'autre vraiment présente.
J'ai adoré ce premier tome très réussi, qui m'a emportée aux côtés de Rosie. L'auteure a une plume très agréable et sait trouver les mots justes pour parler de ces sujets difficiles.
Ma notation :
Coup de