Harlequin (26/03/2014)
3.99/5   37 notes
Et MOI dans tout ça ?

1 C’est l’enfer au lycée — je ne suis JAMAIS au Top des Stylés.

2 C’est l’enfer à la maison — ma mère veut m’emmener chez le psy et m’imposer un beau-père.

3 C’est l’enfer dans ma tête — mon petit ami ne gère pas ses sentiments.

Et MOI dans tout ça ?

J’ai DÉCIDÉ d’être enfin moi-même. De trouver un SENS à ma vie. Parce que si je ne le fais pas, qui le fera pour moi ? Dan... >Voir plus
Que lire après Confidences d'une fille sensible (et révoltée)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

J'étais assez impatiente de lire cette suite, mais si j'ai très peu de chances de pouvoir lire le tome suivant un jour, vu que je n'ai toujours pas vu d'annonce pour sa sortie en VF. Mais par contre, cela ne m'a pas empêché de dévorer mon livre. J'aime beaucoup Rose, même si sa vie ne s'est pas forcément améliorée par rapport au premier tome. Mais elle est sûre d'une chose, c'est que sa meilleure amie sera toujours là. Par contre, le « je te veux, mais tu ne peux pas m'avoir » de notre cher Jamie la rend folle et la paume complètement, mais elle n'arrive pas en lui en vouloir. Par contre, on découvre un peu plus un personnage qui était assez méchante dans le premier tome et pour lequel on s'attendrit en sachant ce qui lui arrive. Mais bizarrement, cela ne la rend pas forcément plus gentille. Et dans tout ce bazar Rose ce cherche encore et toujours. le propre de l'adolescence. Je disais plus haut que j'aime beaucoup Rose, par le fait qu'elle est un peu marginale et ne ressemble pas forcément aux filles « populaires », puis elle assume complètement ce décalage, même si départ ce n'est pas forcément le cas. J'aime beaucoup les moments où elle finit par trouver son style à elle, même si ce qui s'est passé avec Jamie m'attriste et me déchire un peu le coeur. L'auteur ne met pas en avant que le harcèlement comme cela a pu être le cas dans le premier tome, mais elle met en jeu la violence, la drogue, la recherche de soi, le sexe et plein d'autres petits trucs que l'on découvre au fils de notre lecture. On pourrait penser que cela assombrit le livre, mais bien au contraire, on a des moments de joie, de tristesse, de réconfort et de colère et encore pleins d'autres. Finalement, le tout ensemble en fait une histoire assez mouvementée, même si après un peu de recul l'auteur accable nos jeunes personnages de beaucoup de choses. La fin est arrivée bien trop rapidement avec son lot de bonnes choses et de moins bonnes. Mais j'ai vraiment envie de pouvoir lire la suite un jour et voir la conclusion que l'auteur va pouvoir nous apporter. Bon d'accords, je veux surtout savoir comment ça va finir avec Jamie !!!!

En conclusion, j'adore cette série et j'en suis assez fan. J'adore les personnages et ce que l'auteur en fait. Même si certains ont été timides dans le premier tome, on les découvre parfois sous un nouveau jour. On en découvre de nouveau aussi. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur tourne divers sujets assez grave et profond pour certains personnages et la façon dont le tout reste assez léger, mais on ressent quand même le côté grave de la situation. Et malgré tout cela on ne reste pas dans une atmosphère plombée et par moment on se surprend à rire et à rigoler aux éclats comme Rose. Au final, Rose est proche de notre vie de tous les jours, de ce que l'on a pu traverser ou pas durant notre adolescence. Personnellement, je la trouve très proche de nous et c'est peut-être pour cela que je me suis facilement attaché à elle, mais aussi à l'univers de l'auteur. Maintenant, je n'ai qu'une envie, voir enfin une date de sortie pour le dernier tome en France.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Rose est de retour pour sa deuxième année au lycée. Les évènements encore récent de l'année précédente sont toujours en mémoire pour la plupart des élèves, mais Rose a décidé d'aller de l'avant. Mais plus facile à dire qu'à faire quand sa mère l'oblige à consulter une psy et qu'elle décide à fréquenter un nouvel homme. Sa relation avec Jamie est toujours aussi compliquée et elle ne sait toujours pas où elle en est. Bref, encore une année complexe pour Rose !

Après avoir dévoré "Confidences d'une fille en colère", il me tardait de retrouver Rose, Tracy, Jamie, Peter, Régina et toute la clique ! Encore une fois, j'ai enchainé les pages assez rapidement.

Rose est une ado type et ne cesse de se torturer pour la moindre chose : l'apparence, l'amour, l'amitié, la famille, ... Mais le petit plus, c'est que l'auteure réussit à nous capter dès les premières pages et nous expose plusieurs thèmes pas toujours évident à aborder : la drogue, le sexe, le deuil, la violence domestique, l'homosexualité, ... Alors c'est vrai dit comme ça, ça parait un peu fourre-tout, mais l'auteure parvient à les exposer par petite touche sans en faire trop !

Bien sûr ce roman reste à destination des ados et je n'ai pas toujours été d'accord avec les choix pris par Rose. Malgré cela, la sauce a prise et il me tarde de découvrir la suite de la petite vie de Rose. Et oui, après une petite recherche rapide sur le net, j'ai découvert que l'auteure est actuellement en train de travailler sur le tome 3 ! Ouf, car je dois dire que ce deuxième tome se finit un peu comme un cheveux sur la soupe. Tout n'est pas rose dans la vie de Rose (oula vive le jeu de mot ^^) mais cela rend l'histoire plus crédible aux yeux du lecteur, et c'est ce qui fait que cela fonctionne !

Bref, un deuxième bon tome et un peu frustrée de devoir attendre plusieurs mois avant de connaître la suite !

Je remercie Babelio et les éditions Harlequin !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Aaaaaaaaaaaaah, Confidences d'une fille sensible et révoltée ! Une superbe suite que j'attendais avec assez d'impatience, mais qui est peut être un chouilla en dessous du premier tome. On ne se prend pas la tête, on sourit, on rit. Rien de mieux pour se remonter le moral après avoir fini la trilogie de Veronica Roth, Divergent.
On retrouve Rose, qui rentre dans son année de "sophomore", c'est à dire l'équivalent de la seconde en France. Elle est toujours amoureuse de Jamie, mais elle souhaite faire quelque chose qui lui plait. Et ce quelque chose, c'est le chant. Elle se retrouve aussi encore dans quelques problèmes suite à une fête avant la rentrée.
J'ai adoré revoir Rose. Elle a grandit, mûrit, elle ne se laisse plus faire, mais elle reste toujours sensible. Si, dans le premier tome, je m'étais entièrement reconnu en elle, ce n'est plus le cas ici, mais ce n'est pas un problème. Elle montre qu'il est possible de changer, si l'on en a vraiment envie. Ses réflexions sur la vie m'ont fait parfois sourire, parfois réfléchir moi-même. Jamie est toujours le même, mystérieux, secret, et quand on pense qu'il se dévoile un peu, il se renferme dans sa coquille le chapitre d'après. On apprend aussi à mieux connaitre Régina, notamment grâce à son frère, Conrad. Je l'ai moins détestée, elle m'a fait de la peine et j'ai eu de la sympathie pour elle. J'ai mieux compris son comportement. Louise Rozett a pris le temps de faire évoluer tous ses personnages, sans en laisser de côté.
La romance est toujours très présente, elle est agréable à suivre. Elle ressemble un peu à un jeu du chat et de la souris, mais on ne tourne pas en rond, ce n'est pas cent fois les mêmes choses racontées de façons différentes.
L'écriture de Louise Rozett est toujours aussi addictive. Les pages se tournent d'elles-mêmes, je ne les ai pas vu passées. Je suis très vite retournée dans le décor de l'école américaine de Rosie, ainsi que sa maison, le bureau de sa psychologue... C'était comme si j'y étais ! La plume de l'auteure est peut être un peu simpliste, mais qu'est-ce que je l'aime !
Niveau coup de théâtres, je trouve qu'on est servi. Les relations entre certains personnages s'éclaircissent, et ces explications choquent, car elles permettent aussi d'en savoir plus sur les personnages concernés. Et les rebondissements ne manquent pas non plus ! Même si, aux premiers abords, la vie de Rose au lycée peut paraître simple, sans rien d'intéressant, elle se révèle être pleine de surprise, et d'aventures ! Et en dehors du lycée, c'est la même chose. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai dévoré ce livre.
En conclusion, ce second tome est presque aussi bon que le premier. Pas de prises de têtes, des personnages qui se dévoilent et qui sont attachants, et une intrigue bien ficelée. Si vous hésitez à lire ce deuxième opus, ou à commencer cette série, et bien, n'hésitez plus !
Lien : http://prilla-in-booksland.s..
Confidences d'une fille sensible (et révoltée), la suite de Confidences d'une fille en colère que j'avais déjà avalé en quelques heures a subi le même sort.
Vraiment très addictif, poser le livre est difficile, même à 4h du matin...

J'ai adoré le bouquin même si parfois des événements semblent prévisibles ou le destin semble s'acharner sur Rose.
L'intrigue ne repose pas que sur une histoire d'amour avortée, mais aussi sur les relations conflictuelles à la maison lorsque l'on est adolescent, la complexité des relations avec les autres, qu'ils soient nos amis ou le contraire. Il porte sur la difficulté d'être adolescent, d'être submergé par pas grand chose, la peur d'avancer, l'envie de se trouver, le dégoût de soi-même... Tellement de sujets dans lesquels même de jeunes adultes tels que moi peuvent encore se retrouver ou retrouver des miettes de leur passé.

A lire, vraiment, l'écriture est fluide et facile, de plus chaque chapitre commence par une définition (même si simple).
Tout d'abord, merci Babelio et aux Éditions Harlequin pour cette jolie découverte! Voilà un roman que je n'aurais a priori jamais acheté, pour plusieurs (mauvaises) raisons :
- d'abord, on se cache toujours un peu de lire des histoires d'amour venant de cette maison d'édition, alors même que certains romans à la mode ne valent pas mieux!
mais justement, Harlequin, ce n'est pas que ça! Via des collections, ils développent des genres, tels les thrillers, le fantastique etc...
- ensuite, les histoires d'ados, j'en ai soupé avec le série des twilights et toutes ces séries télé où à seize ans un jeune hésité entre une Ferrari et une Lamborghini.
Mais ce roman, qui se lit très bien, c'est plus que ça. C'est le traumatisme d'une jeune fille après la mort de son père en Irak. L'incompréhension entre les générations quant à la manière de gérer un drame. Et les premiers émois bien sûr!
Seul bémol : ce roman est une suite, et beaucoup de rappels sont faits par rapport au premier roman. Ça peut agacer un peu mais ça reste ponctuel.
J'ai en tous cas passé un excellent moment de lecture et je crois bien ne pas en avoir fini avec Harlequin !!

Moi, je reste plantée là, bouche bée, à me dire qu'une autre de mes copines est à son tour devenue si jolie que c'est un miracle qu'elle accepte d'être vue en ma compagnie sur le parking, le jour de la rentrée. Je ferais mieux de me fondre dans le décor au lieu de lui répondre. Je nous rendrais service à toutes les deux.
On veut davantage, on veut tout, puis on a peur. C'est vraiment étrange.
C'est juste que parfois, c'est bizarre, mais il est plus facile de parler à des personnes qu'on connaît à peine.
Sois ce que tu veux être, pas ce que les autres veulent que tu sois.