Bookelis (21/05/2014)
A mi-chemin entre le récit initiatique et le conte philosophique, "Comme une évidence" est l’histoire d’une rencontre, celle d’un homme en perdition et d’une femme mystérieuse au milieu de nulle part, une rencontre à priori fortuite qui changera à jamais leur vie, leur regard sur soi et le monde. On dit les hasards de l’existence imprévisibles, à moins qu’ils ne soient tout simplement inévitables et nécessaires…
Que lire après Comme une EvidenceVoir plus
J'ai plongé dans cet univers étrange et impalpable hors du temps et de l'espace, entre rêve et réalité. J'ai suivi les deux personnages dans leur aventure et leur quête personnelle (quête de sens et identitaire) sans pouvoir lâcher le livre (lu en une soirée) ! Ce roman m'a fait penser à L'Alchimiste de P. Coelho. Je ne saurais définir ce livre tant il regorge de richesses, tant au point de vue du fond que de la forme. Conte philosophique, récit initiatique et spirituel… Des réflexions sur l'existence, l'apprentissage de la vie par les rencontres, les découvertes, les déceptions, les illusions et les désillusions, les choix dans l'adversité, les renoncements (…) mais aussi sur l'Amour, l'espoir et le courage qui amènent chacun à aller au-delà de soi et des simples croyances, à la recherche de de sa propre Vérité.

Vous ne pouvez pas abandonner maintenant. Faites-vous confiance, et faites-moi confiance. Vous seul avez le pouvoir de rompre le maléfice, de franchir cette barrière transparente pour poursuivre votre chemin. Vous avez encore le choix et le devoir de vous battre... Réveillez-vous, ne vous laissez pas emporter dans les flots noirs de l'incertitude! Ouvrez les yeux et contemplez ce monde blanc et pur...Il vous a tant ému tout à l'heure! Et ces chevaux sauvages courant vers l'infini, ne les perdez pas de vue,ils sont nos sauveurs, nos guides. Oh, je vous en prie,laissez jaillir de vous la force qui vous permettra d'aller au bout de l'aventure!