Le Sablier Editions (20/02/2014)
3.8/5   5 notes
Quand l'art conceptuel joue avec les formes élémentaires. Au commencement, un rond jaune posé dans la page verte. Puis au fil des pages, apparaissent des formes amies. Et ça chuchote, ça complote, ça s interroge. Une, deux, trois formes et peu à peu la "bouille" de badabouille vert apparaît. Le petit plus : Des POCHOIRS à la fin du livre pour inventer d autres histoires !
Que lire après Badabouille vertVoir plus
Un livre tout rond qui nous parle d'un étrange personnage : Badabouille vert.
Mais où-t-il ce badabouille, pour l'instant je ne vois que des formes. Un rond jaune, un carré jaune et un triangle bleu un peu curieux. Mais que se passe-t-il sur ces pages toutes vertes? Peu à peu les formes vont s'associer pour nous révéler un dessin. Et que va-t-il lui arrivé à Badabouille?

Géométrique, ludique, poétique... Un petit album pour découvrir les formes et créer. Les pochoirs/formes en fin du livre le permettent aisément et on peut aussi se raconter l'histoire et la ré-inventer.
Un album cartonné, imprimé en Europe, pour les petits. Simple et efficace.
Pour le plaisir de partager avec les enfants..

Merci à masse critique pour cet album, ainsi qu' au Sablier Jeunesse qui a enrichi cet envoi de posters et d'un catalogue.
Et merci à Manon Rozier pour sa sympathique dédicace.
Hop, voilà un rond jaune sur fond vert. Hop-là, voilà un carré jaune, hop-là-boum et voilà un triangle vert. de page en page, des formes surgissent. Mais, surprise !, c'est un visage que voici !
Bleu et jaune pour faire vert.
Triangles, ronds et carrés pour créer.
Et, en fin d'ouvrage, des formes à extraire du livre pour créer soi-même sa propre histoire et jouer aussi avec les formes évidées.
Quel drôle de livre, tout rond, qui se prête à tant de jeux ! Que de possibilités de jeux et de lecture sont à explorer !
Testé sur adulte et sur enfant, ce livre donne le sourire et ne cesse d'être redécouvert avec un intérêt chaque fois renouvelé. Simple, efficace, que demander de plus ? Je sais ! le tome "orange" suivant !
Un très joli album, des couleurs vives, un format original car en forme de cercle, une histoire simple pour les petits, et un super bonus : les formes à détacher pour se refaire l'histoire ou en inventer d'autres, et un pochoir pour s'amuser !

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une opération Masse Critique chez Babelio, je remercie donc Babelio ainsi que les éditions du Sablier. Je remercie également Manon Rozier de la dédicace personnalisée à la fin du livre !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

chut...