Critique de LFolavril

Elena est en route avec sa mère pour Cigliano, petit village italien écrasé par la chaleur estivale. La jeune fille est furieuse car elle devait passer la soirée avec son amoureux musicien et ses amies Prune et Sarah. Mais elle a loupé son bac, elle n'a donc pas son mot à dire… En août, il fait une chaleur à crever dans la plaine du Pô et il n'y a aucun réseau. Mère et fille font le voyage afin de signer le contrat de vente de la maison de la grand-mère, la nonna Rachel. Des histoires un peu folles s'échangent dans le village à propos de cette vieille bicoque perdue au milieu des rizières où Elena a passé tous ses vacances d'été lorsqu'elle était enfant. Selon certains, les semaines précédant sa mort, la nonna aurait été vue en train de parler et de danser seule au milieu de son salon, en pleine nuit. Comme personne n'a envie d'entrer dans cette maison qui semble bruissante d'esprits, c'est Elena qui va s'y coller, afin de se racheter une conduite auprès de ses parents.

Un joli roman surnaturel, d'une surprenante poésie que j'ai trouvé charmant et déroutant. J'ai aimé cette histoire d'amour et de fantôme. Alors oui, la fin est attendue et facile, peut-être trop convenue, mais le côté insolite de ce roman m'a séduite.

Lien : https://folavrilivres.wordpr..